begin process at 2012 02 12 00:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une Class et des Char ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une Class et des Char ...

mercredi 15 septembre 2004 à 20:44:48 | Une Class et des Char ...

Tidam

Vala j'ai un petit probleme avec ma source :
class Test
{
public:
Test (char initialName[15]);
char LireName() const { return wName; }
void DefName (char name[15]) { strcpy (wName,name); }
private:
char wName[15];
};
Le probleme est que quand je compile il me dit "cannot convert from 'const char [15]' to 'char'" en parlant du "return" de LireName(). J'aimerai savoir comment faire pour que ca marche ... je comprend pas la...

(ui je C je suis un debutant et alors ?? :p)

Thx so much
mercredi 15 septembre 2004 à 20:45:54 | Re : Une Class et des Char ...

Tidam

Ps: j'ai tout le reste du programme qui va avec et sans erreur bien sure :p il n'y a que le LireName qui marche pas ...
mercredi 15 septembre 2004 à 21:07:39 | Re : Une Class et des Char ...

Chouchou182

Hello

wName est un tableau de char, donc return wName renvoie l'adresse du premier caractère de wName.
Si tu veux renvoyer la valeur du premier caractère de wName tu mets return wName[0]
Si tu veux renvoyer l'adresse du premier caractère de wName, tu mets :
char* LireName() const {return wName ;}

Un petit conseil : pour les noms de variables/fonctions choisis entre Anglais et Français parce que là c'est un peu étrange mais c'esst pas dramatique.

A++

Chouchou

Ps: tu dis : "J'aimerai savoir comment faire pour que ca marche" mais tu ne dis pas ce que tu voudrais qui ce passe, lorsque ça marchera. Sois précis dans tes questions, les réponses en seront d'autant plus présices.
mercredi 15 septembre 2004 à 21:16:50 | Re : Une Class et des Char ...

DeAtHCrAsH

Ta fonction LireName renvoi un char alors que la variable retourner est un tableau.
Déclares plutot ta fonction avec char* LireName (....).

Shell
mercredi 15 septembre 2004 à 21:42:04 | Re : Une Class et des Char ...

Tidam

error C2440: 'return' : cannot convert from 'const char [15]' to 'char *'

en parlant de "char* LireName() const { return wName; }"
dans
class Test
{
public:
char* LireName() const { return wName; }
private:
char wName[15];
};

En faite je voudrais faire ca:
Test zeTest("name1");
pour ensuite pouvoir lire zeTest.LireName();
et modifier avec zeTest.DefName("newname");
mais la ca bloque ...

...
jeudi 16 septembre 2004 à 08:03:22 | Re : Une Class et des Char ...

Marvin

class Test
{
public:
char* LireName() const { return &wName; }
private:
char wName[15];
}

essaye sa (j'ai pas eu le temp de bien verifier mais mon compilateur ne m'a sorti que des erreurs sur le main(fait a la va vite sans tous les includes, j'ai pas de temp je doit aller bosser)
@+ et dsl si sa marche pas
jeudi 16 septembre 2004 à 10:00:49 | Re : Une Class et des Char ...

DeAtHCrAsH

Vire le const après LireName il ne sert a rien.
Ensuite ca devrais marher.

Shell
jeudi 16 septembre 2004 à 16:45:43 | Re : Une Class et des Char ...

Tidam

ca marche paaaaaaaaaaaaaaas (snif)

error C2440: 'return' : cannot convert from 'char (*)[15]' to 'char *'

c un peu saoulant ...
jeudi 16 septembre 2004 à 16:51:27 | Re : Une Class et des Char ...

Tidam

Réponse acceptée !
ahh
j'ai trouvé ...
je ne comprend pas pourquoi mais ca marche :p

char *LireName() { return &wName[0]; }

ca me le retourne en entier ^^

merci a tous
jeudi 16 septembre 2004 à 22:53:59 | Re : Une Class et des Char ...

djl

oula

const char *LireName() const { return wName; }

est ce que l'objet est modifié ?
est ce que la valeur retour peut etre une l-value ?

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, class, test, char, wname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de delete suite à une allocation dynamique [ par Kaory ] Bonjour j'ai un petit (ou gros faut voir) probleme je manipule des char * et j'utilise des new et lorsqu'il vient le moment de les desallouer avec del Probleme de conversion [ par lamoueste ] Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char * Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ] Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){    int taillefile=strlen(NomFichier);    char nomfichier[ Probleme de compilaton [ par hypocastor ] Bonjour,J'ai un probleme lors de la compilation avec borland pour mes class. Je pense que c'est tout bete mais je ne voit pas ou c'est. Voici la class petit probleme de listview [ par LaTatadu91 ] bonjour,voila j'ai récupérer un petit bout de code sur les listviewpour initialiser un tableau:    LV_COLUMN lvColumn; //descripteur de colonne    lvC Probleme compilation Dev-c++ [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde,Voilà, je débute en c++. J'ai un tp à faire concernant les classes mai j'ai un probleme lors de la compilation.j'ai trois fichie probleme de char [ par dededo ] salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est Probleme avec structure comprenant un tableau de char [ par GUIGUI35400 ] Bonjour à tous les embres de cppfrance.J'ai un assez gros probleme avec un quizz que je comence à élaborer.Je vous énonce le probleme :j'ai créé une s Pb de choix de classe [ par abdoulax ] Bon voici mon probleme : #include class test; void appel(test * obj); class test {     public:         int a;     &nbs Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ] Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,594 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales