begin process at 2010 02 10 12:05:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cin et les editbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cin et les editbox

vendredi 14 janvier 2005 à 01:08:58 | cin et les editbox

BrandeBouque

Bonjour,
j'en suis à moitié sûr, mais cin est il utilisable dans une edit box ?
D'après ce que j'ai lu je dirais non, j'attends vos avis ...

Si cin ne marche pas, existe t'il une méthode pour récupérer le caractère autrement qu'en allant lire la variable associée à l'edit box ?

Merci d'avance
vendredi 14 janvier 2005 à 02:36:57 | Re : cin et les editbox

Gendal67

Euh, une editbox, c'est de l'API et cin c'est du C++ DOS, non? En effet, cela n'est pas possible! Enfin si, mais ça ne serait pas bien joli
En +, l'editbox n'a pas besoin de qqch pour pouvoir y entrer des données...ton pb est ambigu, je ne comprend pas trop....
Peut-être est-ce ça... (?) :

#include <windows.h>

HINSTANCE hInst;

BOOL CALLBACK DlgProcedure(HWND hDlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {

switch(message) {

case WM_INITDIALOG:

HWND hEdit;
     hEdit = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "EDITTEXT", "", 0, 0, 250, 80, hDlg, (HMENU) 0, hInst, NULL);
      break;
   }

return FALSE;
 }

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) {

hInst = hInstance;

DialogBox(hInstance, "MYAPPS", HWND_DESKTOP, (DLGPROC) DlgProcedure);
 return 0;
}

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))

vendredi 14 janvier 2005 à 09:58:33 | Re : cin et les editbox

BrandeBouque

Merci de ta réponse,

mon problème réside dans le fait que je suis en train de développer un terminal (sous visual)dans lequel se trouve une fenêtre de saisie de texte. Je suis à la recherche de méthodes me permettant de récupérer le texte saisi.
Jusqu'à présent j'ai testé UpdateData() et SetDlgItemText() avec les paramètres qui vont bien mais, y en a t'il d'autres ??
Une autre question, dans ce contexte, comment détecter un retour chariot ??
vendredi 14 janvier 2005 à 10:12:56 | Re : cin et les editbox

ymca2003

Tu peut subclasser l'Edit et intercepter les messages WM_KEYDOWN et WM_CHAR.
samedi 15 janvier 2005 à 11:16:51 | Re : cin et les editbox

BrandeBouque

Merci ymca2003, je teste ta solution.
(Au fait tu es l'indien ou le chef de chantier )
jeudi 20 janvier 2005 à 23:27:17 | Re : cin et les editbox

errikke

Pourquoi ne pas essayer GetWindowText() Une mise a jour dans l'edit peut etre signale par la notification EN_UPDATE dans WM_COMMAND). Concernant le retour chariot, il faudrait que l'appli traite le message WM_KEYDOWN en faisant attention a ce qu'elle renvoie pour ne pas le court circuiter.

Cette discussion est classée dans : box, edit, editbox, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ] salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m edit box slider [ par thepat2 ] Bonjour,J ai une editbox et un slider. Lorsque la position du slider (HScroll) est changee l editbox prend la nouvelle valeur.J aimerais maintenant qu Probleme d'EditBox [ par SergentP ] Salut,J'ai créer une fenêtre avec un edit box et je cherche à le redimensionner lorsque un WM_SIZING est envoyé, pour cela jutilise SetWindowPos comme Edit Box [ par iMouss ] Salut tout le mondeJ'ai une edit box contenant une variable membre : m_var de type CStringj'aimerais que lors de la saisie de l'utilisateur, il sa fas Edit Box ou CEdit, comment modifier les fontes, etc.. [ par mouloudh ] Bonjour la communauté !Pour ceux qui me reconnaitront, merci beaucoup pour leurs aide !Je travaille toujours sur le même projet, cad un CDialog.J'ai i WIN32 Edit box avec le style ES_NUMBER [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous,J'ai un Edit box qui possède le style ES_NUMBER.J'aimerai, lorsque j'entre des chiffres, qu'il m'affiche un espace symbolisant  les mil Détecter ESC dans une edit box... [ par orbb ] Bonjour,j'ai crée une boite de dialogue avec des editbox, et j'aimerai pouvoir détécter les touches ESC et ENTREE pour pouvoir executer des actions (l Changer Type d'une edit box [ par Andejen ] Bonjour,Je souhaiterai afficher via une EditBox certaines variables ne correspondant pas aux types génériques.En effet j'utilise un type tout au long recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl ecrire dans un edit box en MFC [ par eklouste ] Slt a tous En fait j'ai cree une boite de dialogue avec MFC application ainsi qu'un edit control dans la boite de dialogue. J'aimerais savoir comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales