begin process at 2012 05 28 08:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cin capricieux...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cin capricieux...

mardi 1 juin 2004 à 13:07:55 | Cin capricieux...

DJeS

c'est sans doute tres idiot mais bon voila...je fais un ptit prog test pr m'assurer que l'erreur viens bien d'ou je pense...:
#include <iostream.h>

int main()
{
char cmd[30];
cout<<"Commande :"<<endl;
cin>>cmd;
cout<<cmd<<endl;
}
si je tappe disons : bonjour monsieur

cela me renvoi :

"bonjour
Commande :

monsieur
Commande :"

non seulement cela est renvoyé en deux morceaux distincts mais en plus il passe le premier commande et attend une entrée qu'aus econd...mon probleme est que j'ai l'impression qu'avec la facon dont j'utilise cin, la chaine avec espace se separe en deux...
avec mon prog qui constiste a envoyer une chaine de caractere a un serveur, le meme probleme arrive...le serveur recoit la chaine dans deux packets/messages distincts ...l'espace servant de point de demarcation...
je reste perplexe...

DJeS
mardi 1 juin 2004 à 13:45:03 | Re : Cin capricieux...

c2millet

cin.getline(cmd,30,'\n');
;-)

Cmill
mardi 1 juin 2004 à 20:17:34 | Re : Cin capricieux...

djl

ouai, je dirai meme

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;
int main()
{
cout << "Commande : " << flush;
string cmd;
getline( cin, cmd );
cout << cmd << '\n';
}
mardi 1 juin 2004 à 21:38:32 | Re : Cin capricieux...

c2millet

tout a fait Djl :-)
Cmill
jeudi 3 juin 2004 à 20:04:17 | Re : Cin capricieux...

DJeS

merci beaucoup;
quel interet yatil a utiliser des string plutot que des char dans ce cas precis?
DJeS

Cette discussion est classée dans : chaine, commande, cmd, cin, capricieux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bleme avec la commande strncpy [ par FeetloveR666 ] Salut a tous,Bon voila g un soucy avec la commande strncpy permattant d'extraire une parti d'un chaine de caratère ( exos demander en tp )D'apres ce q Supprimer des mots dans une phrases ... [ par oshin ] Salut,J'aimerais arriver a faire en sorte que lorsque mon bot recoie une commande, il enléve certain mot ex:!cmd nickserv identify passwordhé bien là Exécuter les commandes d'un fichier [ par Alongra ] Bonsoir/bonjour tout le monde !J'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année à bien commencé pour vous !!Voilà, je dois réaliser un program f.open() avec string [ par Yannick465 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la commande f.open() pour ouvrir un fichier dont le nom a été spécifié par l'utilisateur avec la commande cin >>  ?J URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Séparer en une sucession de fonctions. [ par xenetrix ] /* Bonjour, à chaque fois que j'aimerais séparer ce programme en une succession de fonction, le programme ne revient pas à la dernière commande. Dois- Commande wsprintf et SendMessage [ par FeetloveR59 ] Bon je cherche a comprendre comment marche ces deux fontionsD'apres ce que g compris wsprintf formate une chaine de caractere et SendMessage envoie ce faire executer des lignes de commande a cmd [ par Mick7 ] Salut, voila je m'exlique je veux executer cmd (avec CreateProcess par exemple) et lui passer plusieurs lignes de commande une apres les autres  par e ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Intéraction entre 2 programmes [ par ssmint ] Bonjour à tous,afin de mieux vous orienter, le but de mon prog est d'executer cmd.exe, de tapez des commandes puis de récupérer l'affichage...Pour ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales