begin process at 2012 05 28 08:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cin besoin aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cin besoin aide

jeudi 16 février 2006 à 16:02:15 | cin besoin aide

Chubab

voila je suis en train de créer un programme qui donne les probabilités au hold'em poker...
kan jutilise cin pour une variable char il ne prend que le premier charactere (si jen entre plus quun)...cela me va, mon programme gere ceci (arrive ds le cas de la carte 10)
le probleme est le prochain cin est automatique assigner la valeur 0 dans ce cas...je suis capable de gérer ce probleme...mais jaimerais savoir qcq je pourrais faire pour quil ne fasse pas cela...
MERCI,
CHUBAB

PS: désolez pour le code en anglais....

//poker.cpp
//this programs tells you the possibilities you have to get all kind of hands at hold'em poker
#include <iostream>
using namespace std;
#include <conio.h>   
#include <iomanip>

//function declaration
int getcv(char);
int getct(char);

void main()
{
 char cardt; //use to get the type of card before changing it to integer
 char cardv; //use to get the card value before changing it to integer
 int ct[7]; //variable containing the type of the seven cards (1=Spade, 2=Hearth, 3=Club, 4=Diamond)
 int cv[7]; //variable contaning the value of the seven cards (from 2 to ace)

//get the value and type of the first two cards and change it to integer value
 cout << "This programs tells you the possibilities you have in hold'em poker as the game goes on!!\n";
 cout << "Enter the type of the first card (S,H,C,D):";
 cin >>cardt;
 ct[1] = getct(cardt);
 cout << "Enter the value of the first card(2-A):";
 cin >>cardv;
 cv[1] = getcv(cardv);
 cout << "Enter the type of the second card (S,H,C,D):";
 cin >>cardt;
 ct[2] = getct(cardt);
 cout << "Enter the value of the second card(2-A):";
 cin >>cardv;
 cv[2] = getcv(cardv);

cout<<'\n'<<ct[1]<<"/"<<cv[1]<<"/"<<ct[2]<<"/"<<cv[2]<<endl;
}

//this function goes through all the possible values for val and assign it the corresponding int
int getcv(char cval)
{
 int cv;

if(cval=='A')
  cv=14;
 else if(cval=='a')
  cv=14;
 else if(cval=='K')
  cv=13;
 else if(cval=='k')
  cv=13;
 else if(cval=='Q')
  cv=12;
 else if(cval=='q')
  cv=12;
 else if(cval=='J')
  cv=11;
 else if(cval=='j')
  cv=11;
 else if(cval=='1')
  cv=10;  //because the if the user enters 10 as the value the char variable is gonna take only the 1...
 else
  cv=(static_cast<int>(cval))-48;  //if val is not A,K,Q,J its a number from 2 to 10!...in ascii 0 is 48 so remove 48 from the char value

return(cv);
}

//this function goes through the 4 possible type value and converts it to the int format
int getct(char ctyp)
{
 int ct;

if(ctyp=='0') //if ctyp gets value 0 user is reasked for it
  cin >> ctyp;

if(ctyp=='S')
  ct=1;
 else if(ctyp=='s')
  ct=1;
 else if(ctyp=='H')
  ct=2;
 else if(ctyp=='h')
  ct=2;
 else if(ctyp=='C')
  ct=3;
 else if(ctyp=='c')
  ct=3;
 else if(ctyp=='D')
  ct=4;
 else if(ctyp=='d')
  ct=4;
 else
  ct=0; //if no value correspond return value 0 (invalid)

return(ct);
}

jeudi 16 février 2006 à 18:42:15 | Re : cin besoin aide

platon179

Membre Club
Salut :)
Pourquoi est-ce que tu ne fais pas une lecture de string, dans ce cas, tu n'auras plus ces problèmes...
@+
jeudi 16 février 2006 à 21:28:43 | Re : cin besoin aide

bayeto

Membre Club
Comme le dis Platon, les string sont ce qu'il ya de mieux. Ou Alors un cin.getline pour un char* ...

Cette discussion est classée dans : value, cv, ct, ctyp, cval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo box recupérer value [ par Cameleon69 ] Bonsoirje cherche comment faire pour récupérer soit la valeur de l'item selectionné soit son index.Je suis preneur de toutes idées.Merci pb sur une multimap [ par kptn ] Y a-t-il un moyen pour récupérer un iterator d'un élément dont on connait la pair dans une multimap?Je m'explique un peu mieux par un exemple. typed Bitwise-inclusive-OR assignement [ par Duc ] voila un morceau de code pour expliquer mon probléme:#define VALUE_1 101<font color=blu PB RegCreateKeyEx [ par moustachu ] Bonjour,Malgrè les nombreux messages sur le Forum que j'ai consulté, j'ai un problème lors de l'exécution de cette fonction :void WriteRegistry(HKEY m cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ] salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la warning a supprimer : cast truncates constant value (C4310) [ par magic_Nono ] Bjj'ai une fonction de conversion ANSIOEMavant, elle créait une autre chaineaujourduit je veux modifier directt la chaine originale.avt aucun warning< UN CV ORIGINAL [ par BruNews ] Comment faire un bon CV, c'est ici:http://www.paradoxware.com/alstudio/cv/fr.htmciao...BruNews, MVP VC++ pb de contexte mémoire [ par gregory6 ] bonjour je développe sous visual c++ et les MFC.je créé une classe ds laquelle j'utilise la fonction suivante : elle affiche une valeur tapé au clavie écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales