begin process at 2012 05 28 08:25:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Ciel et nuages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ciel et nuages

samedi 8 avril 2006 à 17:55:15 | Ciel et nuages

nisaloncaje

Bonjour, j'aimerais faire dans mon projet opengl une scène avec un ciel et des nuages.

J'ai déjà fait la scène mais je ne sais pas comment faire le ciel et les nuages (qui bougeraient de préférence)

Je travaille en C

Merci d'avance

Nisalon Caje
samedi 8 avril 2006 à 21:48:51 | Re : Ciel et nuages

luhtor

Je peux rien te donner de plus que ce lien vital :) :
http://www.vterrain.org/Atmosphere/index.html

samedi 8 avril 2006 à 21:52:45 | Re : Ciel et nuages

platon179

Membre Club
Salut :)

La technique la plus simple est celle de la skybox, tu crées un cube qui englobe toute ta scène (plein de tutos là-dessus, comme ici par exemple : http://texel3d.free.fr/opengl/skybox.htm)

Ou, comme tu peux vouloir faire bouger les nuages, tu peux les générer en temps réel, voir vterrain.org pour ca (attention, beaucoup de maths dans ce domaine), ou il doit bien exister d'autres méthodes, mais je les connais pas...

Bonne soirée @+
samedi 8 avril 2006 à 21:55:03 | Re : Ciel et nuages

platon179

Membre Club
Et luhtor est aussi plus rapide.... :)

Cette discussion est classée dans : scène, ciel, nuages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le ciel, le soleil et les nuages sous directx 9 [ par xvilain ] Salut tout le monde,Je programme actuellement un jeu de voiture (type GTA) en 3D sous directx 9 et j'essaye de gérer le ciel :Pour l'instant je créé u ma scène openGL s'effaçe! [ par mikey84 ] bonsoir. J'ai un problème dans ma scène d'affichage. J'utilise openGl et glut pour afficher une sphère, des lignes et des carrés. Et j'affiche aussi u Couleur + OpenGL [ par norton ] Bonjour, j'ai déssiné une scène 3d avec les textures . Jusque la aucun problème.Mais maintenant que j'affiche des particules dans ma scène toute la sc ajouter un objet 3D dans une scène vidéo [ par molka1 ] salut,je suis en train de développer une application qui permet d'ajouter un objet 3D dans une vidéo compressé en MPEG-2 en utilisant le VisualStudioC au secours CIEL [ par cannelle79 ] Bonjour, Une question : est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je voudrais exporter des données ( factures ) de ciel gestion commerciale à ciel comp manipuler une scène en 3D avec C++ [ par mshn ] bonjour, je veux créer une scène en 3D, et je veux la manipuler par programme ( avec C++). Quel est le couple le plus puissant (de point de vue vite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales