begin process at 2012 05 28 08:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chute de fps de 40fps a 2fps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chute de fps de 40fps a 2fps

mardi 7 juin 2005 à 16:01:56 | Chute de fps de 40fps a 2fps

DarkBoss

Bonjour,
J' ai fais cette fonction:
void LoadWorld(char lvlfile[500]){
     int j=0;
     lvl=fopen(lvlfile, "rb");
         fscanf(lvl, "object.numFaces=%i\n", &obj.numFaces);
         for(j;j<obj.numFaces;j++)
         {
             fscanf(lvl, "face.material=%s\n", &face.material);
             fscanf(lvl, "face.texture=%s\n", &buffer);
             fscanf(lvl, "face.coords{%i|%i|%f|%f|%f}\n", &face.itCoordsX[0], &face.itCoordsY[0], &face.pX[0], &face.pY[0], &face.pZ[0]);
             fscanf(lvl, "face.coords{%i|%i|%f|%f|%f}\n", &face.itCoordsX[1], &face.itCoordsY[1], &face.pX[1], &face.pY[1], &face.pZ[1]);
             fscanf(lvl, "face.coords{%i|%i|%f|%f|%f}\n", &face.itCoordsX[2], &face.itCoordsY[2], &face.pX[2], &face.pY[2], &face.pZ[2]);
             fscanf(lvl, "face.coords{%i|%i|%f|%f|%f}\n", &face.itCoordsX[3], &face.itCoordsY[3], &face.pX[3], &face.pY[3], &face.pZ[3]);
             strcpy(face.iTexture, "Datas\\Bmp\\");
             strcat(face.iTexture, buffer);
             LoadBind(face.iTexture, j);
             glBegin ( GL_QUADS );
                 glTexCoord2d(face.itCoordsX[0], face.itCoordsY[0]); glVertex3f(face.pX[0], face.pY[0], face.pZ[0]);
                 glTexCoord2d(face.itCoordsX[1], face.itCoordsY[1]); glVertex3f(face.pX[1], face.pY[1], face.pZ[1]);
                 glTexCoord2d(face.itCoordsX[2], face.itCoordsY[2]); glVertex3f(face.pX[2], face.pY[2], face.pZ[2]);
                 glTexCoord2d(face.itCoordsX[3], face.itCoordsY[3]); glVertex3f(face.pX[3], face.pY[3], face.pZ[3]);
             glEnd ( );
         }
     fclose(lvl);
}
Au debut tout ce passe bien, puis apres quelques secondes je passe de 40fps a 2fps sans savoir pourquoi j' ai essayer de modifier le code, mais rien n' y fait ...
Si quelqu'un pourrait me dire sa m' aiderais beaucoup.
Merci
DarkBoss
mardi 7 juin 2005 à 16:29:26 | Re : Chute de fps de 40fps a 2fps

darfeuille

Réponse acceptée !
J'y connais pas grand chose a tout ca, mais est ce que quand tu fais :

glTexCoord2d(face.itCoordsX[0], face.itCoordsY[0]); glVertex3f(face.pX[0], face.pY[0], face.pZ[0]);
   glTexCoord2d(face.itCoordsX[1], face.itCoordsY[1]); glVertex3f(face.pX[1], face.pY[1], face.pZ[1]);
   glTexCoord2d(face.itCoordsX[2], face.itCoordsY[2]); glVertex3f(face.pX[2], face.pY[2], face.pZ[2]);
   glTexCoord2d(face.itCoordsX[3], face.itCoordsY[3]); glVertex3f(face.pX[3], face.pY[3], face.pZ[3]);

tu ne créerais pas des objets qui ne sont pas libérés ensuite?
Auquel cas plus ca tourne, et plus il a d'objet a afficher, et donc plus il rame

mardi 7 juin 2005 à 19:42:19 | Re : Chute de fps de 40fps a 2fps

DarkBoss

ah oué,
j'y avais pas pensé,
en fait il suffirais de faire faire un free(face...); c' est bien ça ?

DarkBoss
mardi 7 juin 2005 à 19:51:31 | Re : Chute de fps de 40fps a 2fps

DarkBoss

et comment liberer une structure entiere ?

DarkBoss
mercredi 8 juin 2005 à 08:30:18 | Re : Chute de fps de 40fps a 2fps

darfeuille

je ne sais pas, j'y connais rien en gl. Mais deja tu peux verifier que ce soit ca le probleme simplement en les mettant en commentaire.
 Je viens de trouver ca, peut etre que c'est ce que tu devrais faire
avant chaque reaffichage

• glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT |  
  •       GL_DEPTH_BUFFER_BIT); 
  •     glDisable(GL_TEXTURE_2D);
Bon courage

vendredi 10 juin 2005 à 15:44:08 | Re : Chute de fps de 40fps a 2fps

Cette discussion est classée dans : px, face, lvl, itcoordsx, itcoordsy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code pour steph [ par SmallToad ] Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, .#include #include #include #include #include Probleme de transparence [ par Sebaplus ] Salut, j'ai un problème avec la transparence: lorsque je regarde la face transparente à travers une face opaque, je la vois qu'en meme.Pourtant je des arbre BSP [ par Zyvon ] Je suis en train de coder la gestion d'un niveau avec un arbre bsp et je n'arrive pas à coder une fonctions.Face decoupeface (Face f, const facePrinci arbre bsp [ par Zyvon ] Voila j'ai deja poser ma question sous le graphismemais comme seul Neodante (merci à lui) m'a repondu sans m'aider j'essaye ici...Je suis en train de intersection ligne-face (droite plein particulier) [ par Zyvon ] Salut,Je fais une gestion des collisions par arbre bsp et j'ai un problème pour coder une fonction il s'agit de :bool teste_segment_face ( const Face OpenGL/Nehe leçon8 --> problem blending [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai un petit ennui avec le blending sous OpenGL, pour faire simple, disons que j'utilise le code source de la leçon 8 de NeHe je souhaite af opengl en C front back et.... [ par chipryot ] bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel [cull facing] Besoin d'une petite précision [ par jcloupgarou ] Bonjour,Je fait un modeleur 3d et dans ce cadre les objets, ainsi que la camera ne sont pas fixes et peuvent notemment tourner. Dans ce sens, que sign lecture fichier continue avec compteur [ par blinix123 ] hello all, bon désolé le titre est très vague je pense ^^ j'ai: fichier = fopen("niveaux/niveau1.lvl", "r") et j'ai d'autres lvl, donc j'aimerais savo Face transparente [ par bizzard4 ] BonjourJ'explique mon problème. J'ai fait un cube à la main avec 36 vertex. J'ai mit une couleur différente sur chaque face mais j'ai bizarement j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales