begin process at 2012 05 28 08:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

vendredi 28 octobre 2005 à 14:29:24 | Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,
je cherche comment chronometrer le temps d'éxecution d'un tri.
Je sais qu'il faut utiliser le fichier time.h avec la fonction time(), j'ai essayé de lire les autres codes sources, mais je ne comprends pas grand chose.
Merci de votre aide.

vendredi 28 octobre 2005 à 14:36:50 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
pas de time.h mais QueryPerformanceFrequency et QueryPerformanceCounter.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 octobre 2005 à 15:11:10 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club
J'utilise comme compilateur Gcc... et non Visual C++.
mais c'est sympa de ta part de vouloir m'aider!

Merci quand même.
vendredi 28 octobre 2005 à 15:28:59 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

BruNews

Aucun rapport entre le compilo ou IDE et la plateformee ciblée.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 octobre 2005 à 19:07:25 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club

En fait mon prof veux que j'utilise time.h ...
Pour info, il faut que mon prog soit portable aussi bien sur windows que linux...
Merci.
samedi 29 octobre 2005 à 16:23:40 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club

J'ai trouvé une fonction difftime dans time.h mais elle ne renvoie que des secondes... alors que j'aurais besoin de plus de précision (avoir les milisecondes par exemple)...

debut = time(0);
// Tri à chronometrer
fin = time(0); printf("%lf s",difftime(fin,debut));

samedi 29 octobre 2005 à 16:37:09 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

BruNews

y aurait pas un truc comme clock()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 31 octobre 2005 à 16:19:44 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club
Je ne comprends pas, clock déconne... Il es censé donner le nombre de millisecondes écoulé depuis une date fixe, 
mais lorsque j'éxecute un code comme celui ci, ça me donne un nombre négatif.

Merci.

PS : Désolé si je mets trois plombes à te répondre.

// Lance le chrono
debut = clock(); // // Tri 1 // do { permut = 0; for(i = 0; i < MAX; i++) { if(tableau1[i] > tableau1[i+1]) { temp = tableau1[i]; tableau1[i] = tableau1[i+1]; tableau1[i+1] = temp; permut = 1; } } } while(permut == 1); // Arrête le chrono fin = clock(); printf("\nTemps mis : %f\n", fin - debut);

lundi 31 octobre 2005 à 16:20:29 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

poiuytrez3

Membre Club
Oups... // Lance le chrono debut = clock(); // // Tri 1 // do { permut = 0; for(i = 0; i < MAX; i++) { if(tableau1[i] > tableau1[i+1]) { temp = tableau1[i]; tableau1[i] = tableau1[i+1]; tableau1[i+1] = temp; permut = 1; } } } while(permut == 1); // Arrête le chrono fin = clock(); printf("\nTemps mis : %f\n", fin - debut);
lundi 31 octobre 2005 à 16:25:21 | Re : Chronometrer le temps d'éxecution d'une fonction en C

vecchio56

http://haypo.developpez.com/article/frequence_cpu/frequence_cpu.c Je crois pas que ton prof appréciera...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, temps, time, éxecution, chronometrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc Initialisation de structure [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une structure temps:struct temps { float time, elapsedTime, lastTime;};Je l'itinialise :<table border=0 cel erreur mémoire pour un décompte [ par yeager ] Bonjourj'ai fait un petit code pour lancer un programme toutes les 30 secondes.Lorsque je lance le débugger, ça marche nichel.Mais lorsque je lance le méthodes temporelles [ par funkadelic ] J'aimerai tout simplement boucler sur une fonction pendant un temps t du style "while ( temps_ecoule != temps_voulu ) fonction_run();Quelqu'un connait Fonction calcule temps entre deux évenements [ par h_adil ] Bonjourje cherche une fonction en C++ qui permet de calculer le temps entre deux évenements par exemple le temps entre l'appuis entre touche.cordialem Thread en general [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent Initialisation variable... [ par mriviere ] Bonjour , j'ai un probleme d'initialisation de variable, en effet j'utilise deux fois la meme fonction dans mon main pour deux cas different, mais mon détécter l'appuit des fleches [ par florian1121 ] bonjours il m'est deman der dans le cadre de mes étude de realisé un projet d'informatique! seulement mon tres faible niveau ne me ^permet pas d'y par decompte du temps [ par florian1121 ] Bonjiours, je recherche une fonction qui effecturait un decompte du temps en lancant le programme et ensuite je cherche un moyen d'obtenir le temps qu Retrouver le nom d'1 fonction dans un exe [ par yann_lo_san ] Salut,Je me demande comment font les programmes de diagnostics qui permettent de lancer un .exe et font un rapport/Log en temps réel des fonctions app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales