Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : chronometre rs232 [ Divers / Débutant(e) ] (Raf15)

vendredi 7 décembre 2007 à 10:56:10 | chronometre rs232

Raf15

Bonjour a tous,
Je suis étudiant en DUT réseau et telecom et je dois programmer un chronometre... Explication : un circuit de voiture miniature (2 voitures), a chaque tour envois d'une trame  sur le port rs232... je doit realiser un programme qui chronometre chaque tour de chaque voiture...

Voila ma question : quel language utiliser pour gerer le port rs232 et réaliser le chronometre? (je connais un peu le C, le JAVA mais pas tres bien et un peu d'assembleur)

vendredi 7 décembre 2007 à 11:41:12 | Re : chronometre rs232

julienbj

Pas besoin d'asm pour réaliser cela.
Pour la gestion du port série, va voir du coté des sources de ymca, il a poster 2 sources sur la gestion des ports séries, elles sont tres bien commentées et simples à prendre en main!

Pour ce qui est du chronometre, plein de solution, la plus simple à mon avis est un appel à la fonction clock (ou similaire).

--
Vive le C
Développeur hard/soft chez AGILiCOM
Savon

samedi 8 décembre 2007 à 15:29:05 | Re : chronometre rs232

Raf15

ok, je te remerci. Je suis allé voir les codes mais je ne comprend pas tout comme les fonctions de configuration et d' ouverture du port... Je ne fait pas beaucoup de prog dans ma formation

samedi 8 décembre 2007 à 18:18:57 | Re : chronometre rs232

julienbj

Explique moi ce que tu ne comprends pas.

CreateFile permet d'ouvrir le port COM, c'est à dire de l'utiliser dans ton applicatif.
ReadFile permet de lire les données arrivées et WriteFile permet d'envoyer des données.
Les autres fonctions permettent de configurer le port série (vitesse, parité, bit de stop, ...)

--
Vive le C
Savon