begin process at 2012 05 28 08:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chronomètre fous!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chronomètre fous!

vendredi 24 septembre 2004 à 12:41:51 | Chronomètre fous!

malik7934

Je chronomètre une de mes fonctions et je me suis rendu compte d'un truc étrange: alors que je fais systématiquement les mêmes calculs d'une fois à l'autre, je n'ai pas le même temps!

Je chronomètre ainsi:

ftime(&TempsDepart);
converti = (((TempsDepart.time-1069000000)*1000)+ TempsDepart.millitm);

rep = quartic(alpha,beta); // ma fonction

ftime(&TempsArrive);
converti2= (((TempsArrive.time-1069000000)*1000)+ TempsArrive.millitm);

A savoir que ce chrono je l'ai pris tel quel dans une source de ce site...

Si je lance plusieurs fois, j'aurai par exemple en console mes résultats ainsi:

Le temps d'execution est de 30 millisecondes
Le nbre de modulo GMP est de 2168
Le nbre de modulo <&> est de 674
Le nbre de multip GMP est de 5723
Le nbre de multip <*> est de 2499
Le residu biquadratique est 1

et une autre fois:

Le temps d'execution est de 20 millisecondes
Le nbre de modulo GMP est de 2168
Le nbre de modulo <&> est de 674
Le nbre de multip GMP est de 5723
Le nbre de multip <*> est de 2499
Le residu biquadratique est 1

Tous les chiffres sont identiques à l'exception du temps de calcul! La différence est de 50% tout de même!!!

Quelqu'un peut m'expliquer?

Thanx, Malik7934
vendredi 24 septembre 2004 à 14:01:04 | Re : Chronomètre fous!

djl

clock suffit et oubli pas CLK_TCK si tu veux le temps en seconde
vendredi 24 septembre 2004 à 14:04:26 | Re : Chronomètre fous!

malik7934

je veux le temps en millisecondes.. ! Avec clock on l'a en seconde, non? Tu remarqueras que mes calculs sont de l'ordre de 20msec...
vendredi 24 septembre 2004 à 14:15:04 | Re : Chronomètre fous!

djl

je croyais que c'etais time (au lieu de ftime)

sinon avec clock tu peux avoir le temps en ms mais la precision est incertaine, oubli ca

regarde dans les sources de brunews, ya une solution win32 avec precision absolu
vendredi 24 septembre 2004 à 14:35:41 | Re : Chronomètre fous!

malik7934

J'vais allé voir ça, thanx...

Cette discussion est classée dans : code, temps, nbre, modulo, chronomètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chronomètre C++ [ par issamery ] bonsoir,je désire développer un simple chronomètre sous VC++, j'ai créé une application SDI, j'y ai mis 4 bouttons dans la barre d'outils, start, paus release vs debug en asm !!!! [ par sajid_morad ] salut tout le monde, voulant optimisé une boucle qui prend un peu de temps je l ai réécri en asm, en effet j ai pu optimisé le temps en optimisant le un petit problème!!! [ par awalle ] bon soir!   quelqu'un peux le dire où est le probléme dans ce code, je le compil mais il donne des erreurs comme; /home/oufkir/tmp/ccglWdK4.o: In func Recherche aide .... [ par warmup1992 ] Saloute à tous,Alors ce que je vais vous demander c'est pas vraiment de l'aide pour un code ou quoi que ce soit ....Mais plustot une aide par msn .... prog dans alt tab [ par leprov ] salut a tous.bon j'ai un bug avec mon prog, il apparait dans alt tab alors qu'il n'est pas dans la taskbar, donc je capte pas....si quelqu'un a du tem MFC mal vus ?? [ par li9 ] Salut ,je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol)Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du code c Initialisation de structure [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une structure temps:struct temps { float time, elapsedTime, lastTime;};Je l'itinialise :<table border=0 cel le temps d'éxécution d'un programme en scheme [ par donatty ] Bonjour, Je cherche un moyen d'évaluer les performances de mes algorithmes en scheme, pour ce faire je veux réaliser un programme qui calcule le temp algorithme RC5 [ par rahoub ] salut à tous, svp je besoin d'un code source de l'algorithme de cryptographie RC5 développer sous matlab .J'attends vos aides et merci en avance :) je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales