begin process at 2012 05 28 08:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix des tableaux ou des listes chainées ?

vendredi 11 août 2006 à 00:23:56 | Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Turok

Salut,
Voila, je débute actuellement avec le C++ et je suit en train de faire un petit jeux avec SDL.
Pour ceux qui connaissent, je refais le niveau bonus du jeux "international karaté +" sorti à l'époque sur amiga et amstrad. Un karatéka est au milieu de l'écran, et il doit renvoyer avec un bouclier des balles qui rebondissent arrivant des 2 cotés.
La question est la suivante, quelle méthode est la plus adaptée pour gérer les class des balles, un tableau ou une liste chaînée sachant que lorsque une balle quitte l'écran elle doit être détruite et une nouvelle voir plusieur doivent êtres créées (nombre variable de balles) ?

Turok
vendredi 11 août 2006 à 01:31:14 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

rrk275

Lu,
il est vrai qu'un tableau ca va pas etre pratique, mais si tu utilise la STL les listes ca va etre super simple à faire ( il faut savoir l'utiliser mais ca s'apprend vite  ^^ )  (les vectors aussi mais c'est pas fait pour ca et sans prendre plus de temps c'est moins beau .. )

vendredi 11 août 2006 à 02:18:30 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Turok

Ok je te remercie,
mais ne connaissant pas STL, connait-tu un bon tuto?

Turok
vendredi 11 août 2006 à 02:22:55 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

rrk275

Réponse acceptée !

Oula bon complet et tout nan dsl ..

en cherchant 2sc je suis tombé sur ca , il aborde les iterateurs et à l'air bien pedagogue.

Certes tu mettras du temps a finir mais si tu continue à programmer ca te seras bien utile ^^

[ Lien ]

Bye 

N'hesites pas a poser des questions .. meme si je risque de bientot me coucher ^^

vendredi 11 août 2006 à 02:42:31 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Turok

Ok, merci bien pour le lien je vais potasser ça.

Turok

Cette discussion est classée dans : choix, tableaux, listes, balles, chainées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes chainées [ par minet03 ] Voilà je suis en train de faire une appli sur les listes chainées avec une classe. Seulement je suis sûr et certain qu'il y a plein d'erreur (l'applic Problème d'afficher avec des listes chainées de pointeurs [ par floralastar03 ] BonjourJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des listes chainées de po listes chainées (création de n listes) [ par IH2MCBETA ] Bonjour , je désir créer un nombre n de liste chainées.Ma liste :CLayer current2;POSITION current2_pos;CList list_lay programmer le simplex avec des listes chainées [ par leFeu ] En fait, je dois programmer le SIMPLEX, je l'ai déja fait avec des tabeaux pour pouvoir mémoriser les bases a chaque itération.ma question : est il vr manipulation de listes chainées [ par taita1 ] salut je fais des études en informatique et j'aimerai bien que vous m'aidiez pour savoir comment manipuler les pointeurs ou les listes chainées.merci listes chainées gestion des grands nombres [ par zeth_bw ] bonjour  j'ai un petit probleme tres algorithimique je manipule des listes chainées sur les grands nombres. cad par exemple 10245 donne 5->4->2->0->1l java listes chainées doubles [ par 0603karen ] Bonjour, Je suis en 1ère année d'ingénieur et je dois faire une applet en java sur les listes chainées doubles. Seulement, j'aurais aimé avoir quelque listes chainées [ par tony_77 ] bonjour,J'ai un projet à faire en C++, je suis débutant.J'ai choisi d'utiliser une liste chainée que je sauvegarde ds un fichier .txt.Il faut donc que [Clos]les arbres binaires et les listes chainées en c [ par lavoro ] SVP je veux creer un arbre binaire à partir d'une liste chainée je possede les données de la liste langage c . merci d'avance [^^happy13] Besoin d'aide pour ce programme [ par ibnoul ] Salut j'aimerai avoir de l'aide a propos de ce programme en c++ il me sigale des errreurs et je ne parvient pas a les corriger. On me demande creer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales