begin process at 2012 05 28 08:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix des tableaux ou des listes chainées ?

vendredi 11 août 2006 à 00:23:56 | Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Turok

Salut,
Voila, je débute actuellement avec le C++ et je suit en train de faire un petit jeux avec SDL.
Pour ceux qui connaissent, je refais le niveau bonus du jeux "international karaté +" sorti à l'époque sur amiga et amstrad. Un karatéka est au milieu de l'écran, et il doit renvoyer avec un bouclier des balles qui rebondissent arrivant des 2 cotés.
La question est la suivante, quelle méthode est la plus adaptée pour gérer les class des balles, un tableau ou une liste chaînée sachant que lorsque une balle quitte l'écran elle doit être détruite et une nouvelle voir plusieur doivent êtres créées (nombre variable de balles) ?

Turok
vendredi 11 août 2006 à 01:31:14 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

rrk275

Lu,
il est vrai qu'un tableau ca va pas etre pratique, mais si tu utilise la STL les listes ca va etre super simple à faire ( il faut savoir l'utiliser mais ca s'apprend vite  ^^ )  (les vectors aussi mais c'est pas fait pour ca et sans prendre plus de temps c'est moins beau .. )

vendredi 11 août 2006 à 02:18:30 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

Turok

Ok je te remercie,
mais ne connaissant pas STL, connait-tu un bon tuto?

Turok
vendredi 11 août 2006 à 02:22:55 | Re : Choix des tableaux ou des listes chainées ?

rrk275

Réponse acceptée !

Oula bon complet et tout nan dsl ..

en cherchant 2sc je suis tombé sur ca , il aborde les iterateurs et à l'air bien pedagogue.

Certes tu mettras du temps a finir mais si tu continue à programmer ca te seras bien utile ^^

[ Lien ]

Bye