begin process at 2012 05 28 08:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Choix d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix d'un répertoire

dimanche 11 janvier 2004 à 17:55:22 | Choix d'un répertoire

albertoC

Bonjour,

J'utilise GetOpenFileName pour récupérer le nom d'un fichier (merci, brunews).
Par ailleurs, j'aurais besoin de sélectionner seulement un répertoire (sans spécifier de nom de fichier).
Quelqu'un connait-il une méthode permettant cela ?

merci d'avance

Alberto
dimanche 11 janvier 2004 à 18:21:43 | Re : Choix d'un répertoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut utiliser une fonction spéciale que j'ai utilisée la:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19039
dimanche 11 janvier 2004 à 18:23:39 | Re : Choix d'un répertoire

albertoC

Merci beaucoup (aussi pour la rapidité !)
je vais regarder ça de suite.

Alberto
dimanche 11 janvier 2004 à 19:58:17 | Re : Choix d'un répertoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La fonction SHBrowseForFolder te permet d'afficher une boite de dialogue de windows pour la sélection d'un fichier. Je pense que c'est ce que tu cherche... A utiliser avec la fonction SHGetPathFromIDList pour récupèrer le nom de dossier.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent enreg et lecture dans fichier [ par musco ] salut je desirai garder des infos dans un fichier (ATTENTION JE SUIS EN C ET NE VEUT PAS DE C++)alors en faite je fais saisir par l'utilisateur le nbr Fichier Install et Création de répertoire [ par jpout ] Bonjour,J'ai réussi à créer mon fichier d'install avec VC++ 7.0 qui install mon prog ds Program Files. Par contre j'aimerai que mon fichier crée en me Pb de création fichier dans un répertoire donné [ par MasterShadows ] Salut à tous,voilà, je travaille sur mon pack maker version 3.0 (avec interface windows)et à un moment donné, je veux que dans un édit box on écrive l lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire [ par lunnatick ] Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire Bonjour, sauriez vous me dire où je peut trouver une source C++ qui ouvre une boî lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini [ par Corn51 ] Bonjour,Comment fait ton pour indiquer ou enregistrer un fichier ini ? Parce que en mettant comme cela :WritePrivateProfileString("COM","Baudrate", m_ modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales