begin process at 2012 05 28 08:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Choix des librairies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix des librairies

jeudi 6 janvier 2005 à 15:56:15 | Choix des librairies

abel325

bonjour a tous et a toutes

j'aurais une question assez importante :
je souhaite developper dans le cadre d'un projet scolaire, un logiciel de montage audio/video
le probleme est que je ne sais pas du tout quelles sont les librairies qui vont m'etre necessaires et surtout, quelle librairie graphique utiliser (pour la programmation d'une GUI).

voila, si quelqu'un pourrait me renseigner, et me dire quel est a votre humble  avis, le meilleur choix pour moi.

merci beaucoup d'avance

tcho
jeudi 6 janvier 2005 à 20:47:00 | Re : Choix des librairies

LordBob

Membre Club
regarde une source que j'ai posté recemment qui s'appelle VideoCapt, y a un peu de video rien de bien extraordinaire, mais c'est deja ca... sinon pour les librairies audios, moi je pense a FMOD, pour ce qui est de la video, la ca risque d'etre plus dur il faudra ptete mettre la main au portefeuille...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 6 janvier 2005 à 23:26:32 | Re : Choix des librairies

Funto66

Si tu regardes sur le site de NeHe (http://nehe.gamedev.net) t'as une source qui permet la lecture de fichiers .avi...
Mais bon je pense que le mieux dans ton cas serait DirectShow/FMOD ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
vendredi 7 janvier 2005 à 10:00:41 | Re : Choix des librairies

abel325

ok, bon, apparement, FMOD parait la meilleure solution
par contre, en ce qui concerne directshow, comment l'utiliser ? faut une librairie spécifique ? ou c inherent a certains compilateurs ?
et en ce qui concerne la librairie graphique pour la programmation du GUI, personne n'a d'idées ?
j'avais pensé a QT, mais je sais pas si c une bonne idée...

merci a vous deux les gars, c cool de repondre
et merci aux autres d'avance
vendredi 7 janvier 2005 à 19:39:43 | Re : Choix des librairies

Funto66

Réponse acceptée !
DirectShow est une partie de DirectX.
Quant aux GUIs, ben renseigne-toi un peu sur :
-Qt
-GTK+
-wxWidgets
-FLTK

et dans un autre genre :
-GLUI
et choisis celle qui correspond à ce dont tu as besoin ^^

jeudi 13 janvier 2005 à 16:58:18 | Re : Choix des librairies

abel325

bon, j'ai encore une autre question :)

alors, pour le son, FMOD devrait m'aller, vu que j'ai besoin de travailler sur des fichiers son, pas seulement lire des mp3, mais aussi, les couper en 2, en rassembler 2, modifier les flux...

par contre, pour les videos, j'ai besoin du meme type de librairie, a savoir une librairie aussi bien pour la lecture de plusieurs type de fichiers (avi, asx, wmv, mpeg...) que pour la modification du contenu des fichiers (couper, coller, changer le contraste, la saturation, la vitesse...)

Funto66, tu me dis que directshow fait parti de directX, mais est ce que directshow peut faire tout ca ou il faut une librairie particuliere (je pense a SDL par exemple) ?

et si directX est parfait pour ca, comment le recup ???

sur le site de MS, je sais pas koi dl

voila merci d'avance

jeudi 13 janvier 2005 à 19:19:07 | Re : Choix des librairies

Funto66

DirectX j'y ai quasiment pas touché, et DirectShow en particulier encore moins...
Dsl mais je ne peux pas bcp t'aider pr ça :(
Par contre, DirectX est totalement indépendant de SDL, ça c'est sûr.

Atta atta, maintenant que je viens d'y penser : une des plus récentes sources concerne un prog qui est capable d'utiliser des contrôles ActiveX; de cette façon ce prog peut faire à la fois navigateur internet, ou lecteur multimédia...(grâce aux contrôle d'Internet Explorer et de Windows Media Player entre-autres ;)).

Si tu utilises le contrôle de Windows Media Player tu dois pouvoir faire pas mal de choses à mon avis ;)

Cette discussion est classée dans : choix, librairies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Télécharger des librairies [ par Alain ] Où puis-je télécharger des librairies pour TC tel que TV.H, TCLASSH.LIB... et aussi beaucoup d'autre. Un grand merçi d'avance.Alain. Librairies [ par Panther ] Bonjour, je voudrais savoir comment on peut se procurer des librairies manquantes. Presentement je fais l'essaie de DEV si ca peut vous aiderMerci Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c Où installer les librairies Open GL?? [ par Budweiser ] Il m'est impossible de compiler un seul programme avec les librairies d'Open GL car il ne trouve jamais le fichier à inclure.Ma question c'est où copi Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m Problème de compilation de librairie... [ par ditch ] je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une OpenDialog : Choix d'un repertoire [ par mindark ] BonjourJ'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..J Carte d'acquisition pcl-812 E/S [ par ludoo7 ] J'utilise une carte d'acquisition pcl-812 et elle utilise une fonction spécifique nécessitant l'utilisation de librairies. Je possède actuellement les thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio librairies C++ [ par Stephh ] bonjour.. je cherche a telecharger plusieurs lib telles que dir.h et bwc.h .. et j'ai du mal a trouver.. merci d'avance ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales