Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : choix d'un language [ Archives / Divers ] (rod394)

lundi 22 septembre 2003 à 18:35:41 | choix d'un language

rod394

bonjour à tous !
dans le cadre d'un projet tutoré de DUT informatique nous cherchons à savoir quel language entre le C et le C++ est le mieux adapté à la programmation d'une application avec interface graphique portable sur linux et windows (librairies disponible, facilité de programmation.
Nous avons deja utilisé la SDL et avons des notion de C et de programmation objet en java.
merci d'avance
bye

mercredi 24 septembre 2003 à 20:28:35 | Re : choix d'un language

C2S

c pas le fait qu'il y ai une interface graphique qui fait qu'un langage est plus adapté qu'un autre... de toutes facons les fonctiosn API que tu utilisera en C++ c celles du C... la question serait plutoto que choisir entre java et C/C++
bref la ou c important c au niveau de la conception de ton logiciel... si tu aimes la notion d'objet (qui est vraiment plus propre) utilises C++, si tu va laisser de coté les notions objet, C ouC++ c pareil en fin de compte....

un conseil utilises C++ et programme proprement avec des objets... ou encore mieux utilise Java tu te fera moins chier au niveau interface graphique :-)

------------
C2S
------------

dimanche 11 janvier 2009 à 12:41:34 | Re : choix d'un language

lafouine22

je voudrais des informations pour débuter en informatique ; savoir quel langage de programmation acheter pouvez vous me conseiller.
est ce que le langage c ; c++ est toujours d'actualité ? et quel version faut il acheter ?
combien coute t'il ? et ou l'acheter au meilleur prix ?
j'ai entendu parler du microsoft visual studio ou il y a plusieurs langage de programmation d'inclus dont le c++ ; pouvez vous me dire si ce langage est bien ? et auprès de qui est il possible de l'acheter et quel est son prix ? c'est pour une utilisation programmation de logiciel autre que pour internet et est il utile pour internet ?

Cette discussion est classé dans : programmation, choix, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation multi langue [ par VinceVG ] Salut,Je viens de télécharger une application en anglais qui ne prend pas en charge de fichier de language. Le team de dévelloppement ma répondu que c quelle language de programmation [ par tortue56 ] bonjour je n'y connait rien en programmation,mais j'ai envie de me lancer,quelle language de programmation me conseiller vous,je voudrait un avec qui aide pour le choix du stage d'été [ par safoo86 ] salut,je suis charfeddineje vous sollicite un aide pour choisir le sujet de mon stage d'été en programmation:il y a beaucoup de sujets tel la programm language de programmation c++ [ par kaspastis ] toujour avoir l'intension de savoircomment faire une representation dynamique dans le c++je vous remercie de me repondre [C] Programmation carte Beck DK51 [ par moustic74 ] Bonjour à tous,actuellement en bts,j'ai un souci sur mon projet, et j'obtiens des erreurs récurrentes (voir image )Si quelqu'un sait comment l Ecrire dans un fichier [ par pitidragon ] Bonjour !Je viens vous demandez de l'aide pour un programme en C. J'ai réalisé un démineur, jouable sur console, et je dois rajouter une fonction mais Swi-prolog [ par nassma2011 ] vs etes vraiment hyper super************ la programmation PROLOG*********** """"donner le programmation en prolog de ce probleme suivant: h1:"par deux Choix librairie graphique [ par Avalon48 ] Bonjour,Je souhaite dessiner un graphe non orienté afin d'y appliquer l'algorithme de Dijkstra. Le sommet de départ, le sommet d'arrivée et le chemin programmation en C [ par waloo92i ] je ne sais pas comment procéder pour faire sa : Il s'agit dans un premier temps de créer un fichier à partir du clavier ou chaque enregistrement est f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.