begin process at 2012 05 28 08:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini

mercredi 3 mars 2004 à 15:48:03 | Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini

Corn51

Bonjour,

Comment fait ton pour indiquer ou enregistrer un fichier ini ? Parce que en mettant comme cela :

WritePrivateProfileString("COM","Baudrate", m_Baudrate, "Test.ini");

Le fichier Test.ini se crée dans C:\WINDOWS\. J'aurais préféré dans le dossier debug de mon projet (La ou se trouve l'application). Je ne peux pas indiquer son chemin avec C:\\....\\debug\\ car celui-ci change suivant la machine sur laquelle je suis.

Comment fait on aussi pour qu'il s'enregistre dans le répertoire temporaire ? Je ne peux pas non plus rentrer un chemin en « dur » vu que celui-ci change aussi suivant l'utilisateur.

Merci a toute personne pouvant me donner une réponse ou juste un début.
mercredi 3 mars 2004 à 16:11:16 | Re : Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetModuleFileName
SetCurrentDirectory

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 4 mars 2004 à 15:16:45 | Re : Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini

Corn51

Merci pour le GetModuleFileName.

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, ini, choix, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder : comment enregistrer un fichier [ par Polo ] JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENREGISTRER UN TEXTE CONTENU DANS UN COMOSANT TRichEdit.Je developpe un bloc note, et je n''arrive pas à trouver la solution Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme Fichier INI [ par Xs ] voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....)mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi, je veu GetPrivateProfileString ??? [ par brodeur ] Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text av Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- service NT ou 2000 [ par arofred ] Bonjour,J'ai un service nt écrit en visual C++ version 6.0,ce service est lié a un fichier .INI qui ce trouve dans c:\winnt\system32.Je voudrais pouvo C++Builder: Comment enregistrer dans un fichier [ par gogeta2003 ] Salut. J'aimerais savoir comment on enregistre une chaine de caractère dans un fichier en C++. Et également comment on fait pour la lire.Merci d'avanc Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier? [ par Benwillis ] Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se tro MFC enregistrer avec boite de dialogue [ par thebestvinz ] Bonjour à tous, je fais en ce moment un programme en utilisant les MFC et pour enregistrer, j'utilise la fonction CFileDialog qui m'ouvre la fenetre e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales