begin process at 2012 05 28 08:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

lundi 9 février 2004 à 01:26:09 | choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

Armandopoulos

salut a tous,

Cela fait juste une semaine que je me bas a pouvoir programmer des applications windows.

j aimerai bien sous win32 api avec vc++ 6.0 programmer une boite de dialogue. Ainsi lors de l execution du programme , il sera affiché la boite de dialogue avec different sorte de couleur du genre "Choose Color Dialog Box" et l utilisateur pourra, choisir une couleur et des qu il cliquera sur le boutton du ok de cette petiite boite de dioalogue la ou il a choisi la couleur un boutton qui a été crée dans la boite de dialogue principale prendra cette couleur qui fut choisie.

Voici le source que j utilise pour crée, la boite qui s afiche avec les differentes sortes de couleur proposé comme choix.

CHOOSECOLOR cc; // common dialog box structure
static COLORREF acrCustClr[16]; // array of custom colors
HWND hwnd; // owner window
HBRUSH hbrush; // brush handle
static DWORD rgbCurrent; // initial color selection

// Initialize CHOOSECOLOR
ZeroMemory(&cc, sizeof(cc));
cc.lStructSize = sizeof(cc);
cc.hwndOwner = hwnd;
cc.lpCustColors = (LPDWORD) acrCustClr;
cc.rgbResult = rgbCurrent;
cc.Flags = CC_FULLOPEN | CC_RGBINIT;

if (ChooseColor(&cc)==TRUE) {
hbrush = CreateSolidBrush(cc.rgbResult);
rgbCurrent = cc.rgbResult;
}

Espérant que j ai bien expliqué mon probleme, vous remercie dZavance pour toutes formes d aidées et idées.

Merci bien

Armando
lundi 9 février 2004 à 12:39:11 | Re : choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

ymca2003

tout ça m'a l'air correct, il ne te reste plus cas traiter le message WM_CTLCOLORBTN dans ta DlgProc et de retourner le HBRUSH créé :

case WM_CTLCOLORBTN :
{
if(GetDlgCtrlID((HWND)lParam) == ID_BUTTON)
return (LONG) hbrush;
else
return DefWindowProc(hDlg, WM_CTLCOLORBTN, wParam, lParam);
}
mardi 10 février 2004 à 20:53:30 | Re : choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
sur que ce message n'est trité que pour les bouton owner-drawn et donc ca va etre plus compliqué que pour un static ou un edit
mercredi 11 février 2004 à 08:15:10 | Re : choix de la couleur d un boutton a partir de la boite de couleur sous win32 api

Armandopoulos

ca c est vrai pour un bouton owner-draw.là tu as raison et c est du tout simple.

Merci bien

Armando
dimanche 13 février 2005 à 18:45:25 | Changement des propriétes d'un controle statique

gaillus

Bonjour,
je voudrais modifier les proprietes de controle statique en particulier le contour si c'est possible.
Je voudrais grossir le contour et lui changer la couleur.
Je voudrais aussi savoir comment changé la couleur du texte et la couleur du fond.
Je voudrais connaitre les différents codes héxadécimaux ou équivalent des differentes couleurs.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Bonne prog à tous .

Cette discussion est classée dans : couleur, boite, boutton, choix, cc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier Couleur d'un Bouton et d'une Boite de Dialogue en C++? [ par alanbraxe31 ] Bonjour tt l'monde!je cherche un script simple ( car je suis débutant en c++) pour modifier la couleur d'une boite de dialogue créée automatiquement, raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. Couleur dans un menu en turbo c++ [ par DraaFil ] Bonjours a tous,j'ai developper un programme en turbo c++ qui propose un choix de commande. Je vous explique j'ai un choix entre 1 et 5 options pour e couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce couleur boite de dialogue [ par ancat ] Bonjour,j'ai fait un petit programme en win32 mais je trouve mes boites de dialogue un peu fade....Comment puis-je changer la couleur de la boite.?Je couleur dans une boite de dialogue [ par samia82 ] bonjour je suis actuellement en train de developper une sorte de moteur de recherche dans une base de donnee. je ne sais pas comment permettre a la pe Deux boite de dialog en MFC [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale. J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je cliq Couleur de fond d'un bouton CONTROL d'une boite de dialogue [ par julien_boss ] 'soir tout le monde :alors j'ai une application où, dans une boite de dialogue, je peux choisir une couleur grâce à la fonction ChooseColor(...); bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,868 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales