begin process at 2012 05 28 08:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Choiw d'un nombre au hasard et....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choiw d'un nombre au hasard et....

jeudi 20 mars 2003 à 22:48:43 | Choiw d'un nombre au hasard et....

sebclick

Bonjour,

Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...

et deuxieme question
je trouve ma fenetre un petit peu triste, y a til un truc pour changer la couleur de fond ainsi que celle de la police ?

Merci d'avance.

Seb
jeudi 20 mars 2003 à 23:07:24 | Re : Choiw d'un nombre au hasard et....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand(GetTickCount());
DWORD num = rand() % 101;
te semble pas evident ???
dialogbox ou par CreateWindow() ta fenetre ???
Si dialogbox tu peux passer par SetClassLong() mais attention a retablir valeur par defaut sinon toutes idem dans ton process.
Pour autre, c'est trivial.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...
>
>
> et deuxieme question
> je trouve ma fenetre un petit peu triste, y a til un truc pour changer la couleur de fond ainsi que celle de la police ?
>
> Merci d'avance.
>
> Seb
jeudi 20 mars 2003 à 23:47:17 | Re : Choiw d'un nombre au hasard et....

sebclick

oui mais je debute en c++, donc si vous pouviez detailler un pe plus se serait sympa...mci

Réponse au message :

> srand(GetTickCount());
> DWORD num = rand() % 101;
> te semble pas evident ???
> dialogbox ou par CreateWindow() ta fenetre ???
> Si dialogbox tu peux passer par SetClassLong() mais attention a retablir valeur par defaut sinon toutes idem dans ton process.
> Pour autre, c'est trivial.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...
> >
> >
> > et deuxieme question
> > je trouve ma fenetre un petit peu triste, y a til un truc pour changer la couleur de fond ainsi que celle de la police ?
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > Seb
>
vendredi 21 mars 2003 à 00:57:25 | Re : Choiw d'un nombre au hasard et....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
% est operateur modulo, reste d'une division entiere.
srand(valeur) initialise generateur pseudo aleatoire.
ensuite les appels rand() sortent un nombre.
Donc si je veux valeurs entre 0 et N:
nbr = rand() % (N+1);
Voila pour la partie du C, devrait etre su sinon etudier.
Pour la prog Win32, vaste sujet. Dans les reponses du forum je mets les points de depart de recherche.
Exemple:
SetClassLong(), a ce point tu vas dans le msdn qui te donne toutes les valeurs possibles a passer en parametre. Bien entendu tu y trouveras ce qui t'interesse sinon je ne te l'aurais pas mis. Il est impossible ici de reecrire le msdn qui fait des millions de pages.
Je fais ce que je peux pour vous aider, gratos en + de mon boulot, mais il faut lire la doc officielle et beaucoup d'autre.
Faut pas hesiter a jeter un oeil aux codes que nous publions.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> oui mais je debute en c++, donc si vous pouviez detailler un pe plus se serait sympa...mci
>
>
> Réponse au message :
>
> > srand(GetTickCount());
> > DWORD num = rand() % 101;
> > te semble pas evident ???
> > dialogbox ou par CreateWindow() ta fenetre ???
> > Si dialogbox tu peux passer par SetClassLong() mais attention a retablir valeur par defaut sinon toutes idem dans ton process.
> > Pour autre, c'est trivial.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...
> > >
> > >
> > > et deuxieme question
> > > je trouve ma fenetre un petit peu triste, y a til un truc pour changer la couleur de fond ainsi que celle de la police ?
> > >
> > > Merci d'avance.
> > >
> > > Seb
> >
>
vendredi 21 mars 2003 à 10:31:10 | Re : Choiw d'un nombre au hasard et....

sebclick

mci bcp je vais essayer de me debrouiller avec ça....

Réponse au message :

> % est operateur modulo, reste d'une division entiere.
> srand(valeur) initialise generateur pseudo aleatoire.
> ensuite les appels rand() sortent un nombre.
> Donc si je veux valeurs entre 0 et N:
> nbr = rand() % (N+1);
> Voila pour la partie du C, devrait etre su sinon etudier.
> Pour la prog Win32, vaste sujet. Dans les reponses du forum je mets les points de depart de recherche.
> Exemple:
> SetClassLong(), a ce point tu vas dans le msdn qui te donne toutes les valeurs possibles a passer en parametre. Bien entendu tu y trouveras ce qui t'interesse sinon je ne te l'aurais pas mis. Il est impossible ici de reecrire le msdn qui fait des millions de pages.
> Je fais ce que je peux pour vous aider, gratos en + de mon boulot, mais il faut lire la doc officielle et beaucoup d'autre.
> Faut pas hesiter a jeter un oeil aux codes que nous publions.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > oui mais je debute en c++, donc si vous pouviez detailler un pe plus se serait sympa...mci
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > srand(GetTickCount());
> > > DWORD num = rand() % 101;
> > > te semble pas evident ???
> > > dialogbox ou par CreateWindow() ta fenetre ???
> > > Si dialogbox tu peux passer par SetClassLong() mais attention a retablir valeur par defaut sinon toutes idem dans ton process.
> > > Pour autre, c'est trivial.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...
> > > >
> > > >
> > > > et deuxieme question
> > > > je trouve ma fenetre un petit peu triste, y a til un truc pour changer la couleur de fond ainsi que celle de la police ?
> > > >
> > > > Merci d'avance.
> > > >
> > > > Seb
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : nombre, hasard, choiw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rnd -> générer un nombre au hasard [ par norton ] Bonsoir, j'ai besoin d'aide ;) Comment faire pour générer un nombre au hasard entre 1 et 80 ? avec vous un code pour m'aider svp.merci @++ Norton. Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a Arondi d'un nombre réel [ par PhGORMAND ] Comment obtenir en C C++ l'arondi d'un nombre réel dans un entier. L'équivalent PASCAL.Exemple : Var I : Integer; R : Double; begin R Aruthmétique sur grands entiers ??? [ par Cygnus ] J'ai à effectuer des opérations (+,-,'/,*) sur des grands nombres entiers (positifs et négatifs), tout en utilisant les fonctions membre de la classe generation de nombre [ par thereminder ] Bonjour, mon pb est le suivantj'ai besoin de générer 300 000 nombres aléatoires et uniques (en borland c++ builder) en donnant deux bornes (nombre min isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand hasard [ par Xs ] Salut !Comment peut-on faire de maniere à ce qu'un nombre tiré au hasard, soit négatif ou positifEt surtout, que le hasard soit vraiment hasard.J'ente Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales