Accueil > Forum > > > > Choisir un bon compilateur
Choisir un bon compilateur
mercredi 26 avril 2006 à 00:22:50 |
Choisir un bon compilateur

tutur40
|
kel est le meilleur programme de compilation?svp
merci a tous
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 00:35:50 |
Re : choisir le programmeur

SAKingdom
|
C'est pas comparable. Pour Windows c'est l'environnement Visual Studio. Mais il y en a des gratuis comme DevCPP qui sont aussi très performant.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 04:04:52 |
|
mercredi 26 avril 2006 à 05:31:23 |

mogwai93
|
encore des questions du genre "qui a la + longue".....
le mieux est de voir les avantages et les inconvenients de chacun
et la meme chose du coté de ce que tu souhaites d'un compilateur
et ensuite que tu choisisses en fonction des resultats....
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:29:50 |

luhtor
|
Bon aller, perso, je n'utilise que devcpp, et je pense pas que j'utiliserai un jour autre chose sous windows.
Le seul inconvénient de ce logiciel est son debugger, qui plante sans arret.
L'explorateur de classe et la complétion de code est aussi a améliorer, et ca a tendance a faire ramer.
Mais sinon, c'est du tout bon ce logiciel.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 11:04:05 |

meech
|
Salut,
+ gcc et g++ en ligne de commande = rien de plus efficace sous les Unix & GNU/Linux et facilite la portabilité du code. + Idéalement, Microsoft Visual Studio sous Windows = problème du coût des logiciels. + D'autres IDE (comme Eclipse avec le plugin CDT ou Dev-C++) sont gratuits et de bonne qualité : ils utilisent les compilateurs gcc et g++ portés sous Windows. Bien sûr, les performances et les possibilités ne sont pas à leur optima par rapport aux produits de Microsoft.
Personnellement, sous Windows, j'utilise Dev-C++ et je confirme les propos de SAKingdom, le débugger, basé sur gdb (déboggueur en ligne de commande), n'est pas particulièrement bien implémenté dans cet IDE.
Ciao.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 13:14:42 |

mondrone
|
Pour ce qui est de Visual Studio, le Express est gratuit (mais il ne faut pas oublier de prendre le SDK, grautuit aussi, qui contient les librairies essentielles), ce qui réduit fortement le defaut majeur de Visual Studio. Pour ce que est de DevCPP dont le débogueur bogue, je dirait plutôt que l'IDE est mal faire, car Code::Blocks, logiciel se voulant prendre sa relève (plus ou moins disons) et que j'utilise principalement maintenant (j'utilisais DevCPP) marche très bien, et à l'avantage de connaître les fichiers DevCPP et Visual Studio, et surtout d'être une IDE portable, ce qui permet d'avoir le même environnement de travail sous Windows et Liunx. Point faible : Pas nécessairement très aisé à configurer et à parfois du mal à compiler (comme DevCPP d'ailleurs), mais une fois la config faite, il suffit de faire un Rebuild et ca marche presque toujours !
 Qui ne tente rien... Ne risque pas d'avoir grand chose !!!
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 14:13:38 |

turnerom
|
+1 pour mondrone --> Code::Blocks est a préférer à dev-cpp
TuRn3r
|
|
lundi 7 août 2006 à 15:31:56 |
Re : Choisir un bon compilateur

cpprooky
|
Attention ! Il me semble que vous confondez Compilateur et IDE !
Perso, je me lance dans la prog C++, et pour tout ce que j'ai pu en lire sur le net, le meilleur compilateur C/C++ sur Windows est celui de Microsoft (pour une fois qu'il ont vraiment la palme, ne leur otons pas celle-ci !)
Pour Unix/Linux, gcc est visiblement le leader.
Pour ce qui est de l'IDE, sous Windows, l'un des meilleurs, sinon le meilleur est VStudio, en plus la version Express est gratuite (pour une fois que Crosoft offre un produit, disons le !!)
Mais perso, j'utilise Code::Blocks qui est gratuit lui aussi, mais je rechigne de plus en plus à utiliser un produit Crosoft ces derniers temps (j'ai désinstallé mon Office pour un OpenOffice !) Dev-Cpp a le gros défaut de ne plus voir de mise à jour depuis bien longtemps : C::B, lui, offre une nouvelle version tous les jours grace au système des Night Builds : Si ! Si ! Vraiment une toutes les 24h ! sauf quelques rares journée ou je me retrouve inconsolable ! C'est un projet vraiment hyper réactif et l'IDE est super fonctionnel et efficace. Il s'enrichit tous les jours et la version 1.0 n'est pas encore sorti !! Le système de plug-ins laisse présager une evolution constante et positive du produit. Et il permet de travailler avec plusieurs compilateur, dont celui de Crosoft ! Donc il ne peut que plaire à tous !
C++ Rooky
|
|
lundi 7 août 2006 à 15:34:34 |
Re : Choisir un bon compilateur

cpprooky
|
Concernant Code::Blocks j'ai aussi oublié de mentionner qu'il est multi-plateforme : Windows bien sur, Linux/Unix et meme un build Mac OS depuis peu.
Il ne lui manque qu'une traduction en francais mais celle-ci est quasi achevée je crois (devrait etre OK pour la prochaine version officielle, la 1.0 RC3)
|
|
Cette discussion est classée dans : choisir, compilateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
quel compilateur choisir en c++ [ par transmedia ]
voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq cho
Quel compilateur choisir? [ par skatix ]
J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous exposer direc
Quel compilateur choisir [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe vais commencé à étudier le C/C++ mai j'ignore quel compilateur choisir dans la liste du lien ci dessous.http://c.developpez.co
Compilateur [ par Fredchkek ]
Bonjour,Je viens de m'inscrire sur le site et je trouve que c'est pas mal de regrouper tous les codes des internautes. Mon problème c'est que je n'arr
compilateur c++ [ par pascie40 ]
quelle est la procedure à suivre quand lorsque vous compilé votre application vous recevez le message ci-après:"Unable to open include file 'STRINGS.H
choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC! [ par equimose ]
Bonjour ! j'ai besoin pour ma ptite appli de selectionner une couleur parmis toute une gamme, et je voudrai afficher cette dialogue boxLe reste n'a pa
Probleme de compilateur. [ par damish ]
Bonsoir a tous.j ai un probleme pour ce qui est des compilateurs. Je débute dans le c & c++ dans des application dos et j ai récuperer quelques source
problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!! [ par kharrat ]
salut,Je développe sur Windows XP Pro Pack 2, avec Visual 6.Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je passe de Visual C++ 6 à Visual 2005 béta.
Mailslot, FileMapping... Comment ça marche et que choisir? [ par KsmoinO ]
Je désire faire passer des données d'une application vers une autre, sachant que ces données sont modifiées très souvant par l'une des deux applicatio
Quoi choisir vc++ ou builder c++6 ou biulder x [ par afs ]
Afssvp j'ai besoin de savoir quelle language je doit apprendre parceque je veut passé a la programmation avancé merci les gas infiniment
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|