begin process at 2012 05 28 08:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Choisir un mot au hasard dans un .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un mot au hasard dans un .txt

jeudi 28 mai 2009 à 19:29:33 | Choisir un mot au hasard dans un .txt

chounardinio

Bonjour à tous,

J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .
Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exposé .
C'est un jeu où il faut trouver un nombre entre 1 et 1000, et l'ordinateur nous répond si le nombre mystère est plus grand ou plus petit que le nombre inscrit dans scanf .

Voici mon code (tout simple je sais) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()

{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
    const int MAX = 1000, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Nombre au hasard

do
{
printf("Quel est le nombre ?");
scanf("%d",&nombreEntre);

if (nombreEntre < nombreMystere)
printf("\nC'est plus !\n");

else if (nombreEntre > nombreMystere)
printf("\nC'est moins !\n");

else
printf("\nNickel, you're the best");
}
while(nombreEntre!=nombreMystere);
system("PAUSE");
return 0;
}

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()

{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
    const int MAX = 1000, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Nombre au hasard

do
{
printf("Quel est le nombre ?");
scanf("%d",&nombreEntre);

if (nombreEntre < nombreMystere)
printf("\nC'est plus !\n");

else if (nombreEntre > nombreMystere)
printf("\nC'est moins !\n");

else
printf("\nNickel, you're the best");
}
while(nombreEntre!=nombreMystere);
system("PAUSE");
return 0;
}

Voici mon problème, j'aimerais faire participer toute la classe à ce jeu, et pour cela, créer un fichier .txt avec les prénoms des élèves, et rajouter ce nom dans printf . Pour faire ça, il faut créer une fonction (ou quelques choses comme ça) qui choisit au hasard le prénom dans le .txt .

Voilà, je suis bloqué ici, et je suis vraiment un débutant (comme vous pouvez le voir grâce au code) .
Merci d'avance à vous .

lundi 1 juin 2009 à 14:34:57 | Re : Choisir un mot au hasard dans un .txt

chounardinio

Merci de me répondre s'il vous plaît .

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, include, nombreentre, nombremystere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu calcul du nombre de caractere dans un fichier [ par Pitdeboole ] slt les pro j'ai un peti souci voila ce code est censer creer un fichier puis compte nom le nombre de caractere contenu dans ce fichier y compri les e calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Problème de code en C [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l programmation C : qui veut bien me donner un coup de pouce [ par dido1441 ] salut à tous ...j'aimerais bien qu'on maide à corriger set exercice. Voici mon code source [b] #include #include int main() { int i, nbre ; programmation socket serveur client c/c++ [ par beni91 ] Bonsoir, je dois coder un serveur en c sous Windows avec comme compilateur borland mais j'ai des erreur que je n'arrive pas a résoudre. J'ai fait des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales