begin process at 2012 05 28 08:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Choisir un mot au hasard dans un .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un mot au hasard dans un .txt

jeudi 28 mai 2009 à 19:29:33 | Choisir un mot au hasard dans un .txt

chounardinio

Bonjour à tous,

J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .
Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exposé .
C'est un jeu où il faut trouver un nombre entre 1 et 1000, et l'ordinateur nous répond si le nombre mystère est plus grand ou plus petit que le nombre inscrit dans scanf .

Voici mon code (tout simple je sais) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()

{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
    const int MAX = 1000, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Nombre au hasard

do
{
printf("Quel est le nombre ?");
scanf("%d",&nombreEntre);

if (nombreEntre < nombreMystere)
printf("\nC'est plus !\n");

else if (nombreEntre > nombreMystere)
printf("\nC'est moins !\n");

else
printf("\nNickel, you're the best");
}
while(nombreEntre!=nombreMystere);
system("PAUSE");
return 0;
}

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()

{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
    const int MAX = 1000, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Nombre au hasard

do
{
printf("Quel est le nombre ?");
scanf("%d",&nombreEntre);

if (nombreEntre < nombreMystere)
printf("\nC'est plus !\n");

else if (nombreEntre > nombreMystere)
printf("\nC'est moins !\n");

else
printf("\nNickel, you're the best");
}
while(nombreEntre!=nombreMystere);
system("PAUSE");
return 0;
}