begin process at 2012 05 28 08:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Choisir le DC d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir le DC d'une fenêtre

vendredi 25 février 2005 à 13:33:30 | Choisir le DC d'une fenêtre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je voulais savoir si'il est possible de dessiner une fenêtre dans un device contexte spécifique? Par exemple, dessiner tous les fenêtre filles d'une fenêtre dans un DC memoire puis tout copier d'un coup dans le DC physique? WM_PRINT est-il fait pour cela?
Merci
dimanche 27 février 2005 à 20:36:24 | Re : Choisir le DC d'une fenêtre

JCDjcd

Je crois que oui, enfin j'espere qur ca repondera a ta question :
tu dessines tout ce que tu veux dans un DC mem (tu selectionnes bien-sur une bitmap) et ensuite dans les WM_PAINT de tes fenetres filles tu fais un StretchBlt

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
dimanche 27 février 2005 à 20:51:39 | Re : Choisir le DC d'une fenêtre

vecchio56

Un BitBlt plutot non? Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui fait le WM_PAINT des fenêtres filles, car ce sont des bouton. En fait je voudrais pouvoir choisir le dc qu'on obtient quand on appelle BeginPaint
dimanche 27 février 2005 à 21:14:40 | Re : Choisir le DC d'une fenêtre

JCDjcd

ha ca je ne sais pas, car si tu n'as pas le WM_PAINT, je ne vois pas comment obtenir le DC du BeginPaint, desole.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
dimanche 27 février 2005 à 21:35:02 | Re : Choisir le DC d'une fenêtre

vecchio56

J'ai trouvé un compromis en utilisant le style WS_CLIPCHILDREN mais ca ne me convient pas tout a fait. Merci quand même!

Cette discussion est classée dans : fenêtre, choisir, dc, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimenssion de fenêtre et permanence de son contenu (V C++) [ par TahitiLove ] Bonjour,J'aimerai savoir comment peut on assurer la permanence du contenu d'une fenêtre.Je m'explique, j'ai créer un projet sous Visual C++ utilisant DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine problème dessiner image dans fenêtre [ par raoulman ] Bonjour Comme je tourne en rond, je viens chercher de l'aide. J'essaye de faire un morpion en GDI, c'est pour apprendre. J'ai une fenêtre mère avec 9 Dessiner sur tout l'ecran [ par memiks ] Voila, je voudrais pouvoir déssiner sur tout l'écran comme si je prenais des notes avec un feutre sur mon écran.J'ai penser à creer une fenetre transp Choosepixelformat & Setpixelformat [ par mondrone ] Voila, je developpe actuellement sur dev-c++, et l'utilisation de ces deux fonctions me renvoie une erreur de linkage. Je voudrais donc savoir ce qui Dessiner dans une fenêtre avec buffer [ par CyberP ] Je voulais savoir comment faire pour afficher un buffer de couleurs sur une fenêtre ? Ou au pire comment dessiner tout simplement dans la fenêtre sans dessiner dans une fenêtre qui hérite de CDialog [ par softreda ] salut tout le monde. est ce que je peu dessiner dans une fenêtre qui hérite de CDialog, en fait je veux dessiner une ellipse. je ne sais pas si je peu Lenteur 3 [ par SAKingdom ] Pour résumé, j'ai fait une petite DLL graphique 2D et j'avais (et j'ai toujours) un problème écransant de lenteur. J'utilisait SetPixel (j'utilise tou Dessin opaque sur une fenêtre 100% transparente [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous!J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque dessiner dans une boite de dialog [ par olfa7183 ] salut,je veux creer un compteur qui compte les monnaie inserees.tout d'abord je veux le dessiner puis le programmer.pour le dessin j'ai utilisé le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales