begin process at 2012 05 28 08:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC!

mardi 9 août 2005 à 02:18:58 | choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC!

equimose

Bonjour ! j'ai besoin pour ma ptite appli de selectionner une couleur parmis toute une gamme, et je voudrai afficher cette dialogue box

Le reste n'a pas d'importance ! je veu au moins ca ! si c'est possible
A la fermeture de la dialogBox, je puisse récuperer le RGB,

Je voudrai juste la gamme de couleur que je pourrai implementer dans une DialogBox, les 3 champs RGB, la barre de niveau de gris, la couleur selectionée, et un bouton OK

Je suis incapable de me reprogramer une fenetre Comme ca !
   réserver un espace dune DB pour dessinez des points de couleurs, pour la gamme???
  meme system pour gerrer la barre de niveau de gris ???
   récuperer la couleur du pixel, sous le curseur!!!

j'ai absolument besoin de ce truc, et je ve pas de "bordel" a coté !
alors comment je dois m'y prendre ?

ne savez-vous pas vous ?

n'y a t'il pas un truc tous simple pour l'appeler cette gentille fenetre ? :)

ps : il y a n petit exemple de code du coté de chez bunews "choisir une couleur", mais ca m'aide vraiment pas !
mardi 9 août 2005 à 10:36:43 | Re : choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC!

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde du coté de ChooseColor() sur MSDN.+2(p - n)
mardi 9 août 2005 à 12:11:42 | Re : choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC!

equimose

Réponse acceptée !

Merci AlexMan j'ai trouvé bonheur, grace a toi!

voici le code que j'ai récupérer; il sert à ouvrir cette fameuse fenêtre :p

CHOOSECOLOR cc;                 // common dialog box structure
static COLORREF acrCustClr[16]; // array of custom colors
HWND hwnd;                      // owner window
HBRUSH hbrush;                  // brush handle
static DWORD rgbCurrent;        // initial color selection

// Initialize CHOOSECOLOR
ZeroMemory(&cc, sizeof(cc));
cc.lStructSize = sizeof(cc);
cc.hwndOwner = hwnd;
cc.lpCustColors = (LPDWORD) acrCustClr;
cc.rgbResult = rgbCurrent;
cc.Flags = CC_FULLOPEN | CC_RGBINIT;

if (ChooseColor(&cc)==TRUE) {
    hbrush = CreateSolidBrush(cc.rgbResult);
    rgbCurrent = cc.rgbResult;
}

Avec ca je m'en sortirai

Cette discussion est classée dans : clic, couleur, choisir, palette, gamme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'une palette couleur [ par julienbornet ] Bonjour ben comme je dis dans le titre je souhaite creer un genre de palette couleur (genre celle de paint) mais un peu differente. En fait je veux av binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font Couleur d'un Pixel et dessin [ par wxccxw ] Bonjour,je suis en train de faire un colorimètre numérique, et lorsque que je recupere la couleur des pixels a la place de mon pointeur j'obtien toujo Palette couleur [ par max77max ] Bonjour,Je travaille sur un bitmap 8 bits (l'image est binaire). Lorsque je l'affiche ou l'enregistre j'obtiens une image blanche et bleue.J'aimerais Faire sa propre palette de couleur. [ par striker90 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer une fenetre avec un choix de couleur.Mon projet est de commander sous borland c++ Builder Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Problème de couleur dans tableau [ par hitachicm615 ] Bonjour,J'ai déclaré un tableau et pour le remplir par des croix ou des ronds j'ai tapé ceci dans un switchcase 1:                tab[0][5] = 'X';   Automatiser Clic et identifier bouton [ par Rogue2575 ] Bonjour,j'aimerais créer un programme qui clique toutes les 5 secondes sur un bouton. Malheureusement ce bouton n'est pas une fenêtre, je ne peux donc Comment récupérer la pression d'un stylet (palette graphique) ? [ par supergrey ] Bonjour, je cherche à récupérer la pression exercée sur le stylet d'une palette graphique dans une application directx, mais pas forcément avec une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales