begin process at 2012 02 09 21:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

ChildWindows et Messages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ChildWindows et Messages

vendredi 28 décembre 2007 à 09:12:23 | ChildWindows et Messages

loicus

Bonjour,

voilà, j'ai un petit problème...
je travail avec une fenetre fille (EditBox), et plusieur autres controles.

Tous mes autres controles envoient leurs messages et notification a la fenetre principale.  Ce qui me permet de n'avoir qu'une seule fonction de gestion des message. 
L'editBox par contre, ne semble pas envoyer ces messages a la fenetre parente.  Et pour certaines raisons, je n'ai pas envie de crée une procedure de traitement des messages dédiées a cettes editBox.
Les seuls messages que je dois récuperé sont des messages clavier (KEYDOWN) quand le focus est sur l'edit box.

Avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance,
Loic
vendredi 28 décembre 2007 à 11:22:18 | Re : ChildWindows et Messages

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On sous classe l'EDIT pour traiter le clavier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 décembre 2007 à 12:22:47 | Re : ChildWindows et Messages

loicus

oui, mais comme je l'ai pas envie de sous classer
il y a t'il un autre moyen?

par exemple dire a l'edit d'utiliser la même Proc que la fenetre principale?

loic,
samedi 29 décembre 2007 à 19:24:49 | Re : ChildWindows et Messages

juju12

"comme je l'ai pas envie de sous classer
il y a t'il un autre moyen?"

Pourquoi tu veux faire autrement alors que le sous-classement est prévu pour ça?
samedi 29 décembre 2007 à 19:37:14 | Re : ChildWindows et Messages

loicus

parceque je crée mon control dans une classe,
et que crée une fonction de DialogProc à l'intérieur de cette classe va être relativement compliqué je pense

Cordialement,
Loic
samedi 29 décembre 2007 à 19:58:39 | Re : ChildWindows et Messages

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Entre une classe inutile et le sous classement qui s'impose, on n'hésite pas une seconde.

Dans les sources de ymca2003, tu as exemple de classe que tu veux.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : controles, fenetre, messages, editbox, childwindows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de portée des EditBox ou autres [ par Goba ] Bon en gros, je crée ma fenetre principale puis plusieurs EditBox dans la fonction WinMain, et je voudrais que quand on modifie une des editbox, ca af SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ] Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ] bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro Redessiner les controles de fenetre [ par clem0338 ] Rebonjour, c'est encore moi pour une autre question de folie :) J'aimerais savoir comment redessiner les controles (Min/Max, Close, Restore) du fenet Dimension fenetre & controles [ par raboin ] Me revoila avec encore des problemes, je vais en avoir pendant 3 mois lol.J'ai une form que j'ai creer avec une certaine taille mais lorsque je la max recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu Opacité d'une EditBox [ par Parmesan ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Je travaille sur Dev c++ en Windows Applications, en utlisant les api win32Je poss J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre [ par fana13 ] Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire.Alors le but de celle-c couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Infos sur certains controles [ par elademri ] Posté dans autre car je ne peux pas encore classer mieux sans la réponse.Voila, j'ai écrit un petit programme qui enregisre les handles et class names

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales