begin process at 2012 05 28 08:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

les Chiffres et lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les Chiffres et lettres

mardi 18 avril 2006 à 13:54:59 | les Chiffres et lettres

dealer2kinder

Membre Club
Salut,

j' dois faire un jeux en mode console: Les chiffres et les lettres.

Seulement dans la partie calcule du jeux. Je n'arrive pas a faire sortir un chiffre compris entre 000 et 999 de facon completement aléatoire.

Je travaille sous dev c++. Et cela me bloke dans mon projet.

Merci.
mardi 18 avril 2006 à 13:59:00 | Re : les Chiffres et lettres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En général, on utilise l'heure courant pour amorcer le génréateur: srand(time(NULL)); int x = rand % 1000 te donne une valeur entre 0 et 999
mardi 18 avril 2006 à 14:08:56 | Re : les Chiffres et lettres

dealer2kinder

Membre Club
Réponse acceptée !
merci et time.h je suppose que c'est la librairie qui va avec.

Tu peux mettre en exemple qui marche bien car moi ça me sort tout le temps la meme combinaison.

Merci.
mardi 18 avril 2006 à 14:27:33 | Re : les Chiffres et lettres

buno

Réponse acceptée !

IL faut ajouter des parenthèses après le rand, non?
int x = rand() % 1000;

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

mardi 18 avril 2006 à 14:31:45 | Re : les Chiffres et lettres

vecchio56

Réponse acceptée !
Oui, cela va de soi :)
mardi 18 avril 2006 à 15:31:18 | Re : les Chiffres et lettres

ymca2003

Réponse acceptée !
srand(time(NULL));
=> à appeler UNE SEULE FOIS au début du programme.
mardi 18 avril 2006 à 23:08:08 | Re : les Chiffres et lettres

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai publier un snippet la dessus. Tien voici le codage que BruNews ma recommendé (donc c'est un codage sûr)

void InitRandomizer(void)
{
  LARGE_INTEGER li;
  QueryPerformanceCounter(&li);
  srand(li.LowPart);
}

int RandomLimited(int iMin, int iMax)
{
  if(iMax == iMin) return iMax;
  if(iMax < iMin) {
    int t;
    t = iMin;
    iMin = iMax; iMax = t;
  }
  return iMin + (rand() % (iMax - iMin + 1));
}

mercredi 19 avril 2006 à 11:54:30 | Re : les Chiffres et lettres

dealer2kinder

Membre Club
Merci Sakingdom

seulement
LARGE_INTEGER li je ne comprend pas a quoi sa sert et dans quel librairie ça ce trouve

Merci pour vos aides precieuses.
mercredi 19 avril 2006 à 22:50:02 | Re : les Chiffres et lettres

SAKingdom

Membre Club
LARGE_INTEGER ce trouve dans WINNT.h. Il devrais etre inclue automatiquement quand tu inclue windows.h. Si rien ne marche après ça, fait srand((unsigned)time(NULL));

Cette discussion est classée dans : chiffres, jeux, lettres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertire des chiffres en lettres [ par bennir ] bonjour tt le monde ; je cherche un algorithme en general pour convertir les chiffres en lettres a partir d'un texte.merci des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui sait comment faire un rpogramme pour quen appuyant sur un chiffre entre et 0 et 999 milliards le programme nous le transcrit en lettre.apr exempl Des chiffres et des lettres [ par elber ] Je suis en train de programmer le jeu "Des chiffres et des elttres" avec le language C et je cherche un dictionnaire ou il y a les mots de la langue f Creer sa fonte et l'importan sur Borland 6.0 [ par mrwalm ] Salutation à tous, je voulai savoir comment crée son propre jeux de caracteres... je suppose qu'il y a un logiciel spésifique pour ca (je suis sur XP) traiter les lettres dans une chaine? [ par zer0man ] Bonjour tlm, jai une petite question en avec visual c. Dans mon programme, l'utilisateur doit entrer 2 lettres séparé par un espace. Ex:"Entrez 2 lett Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux [ par testtestiop ] Bonjour,J'ai voulu faire un programme permettant de garder une fenetre au dessus de tous les autres avec la fonction setwindowpos() de l'api win32. Ce Texte : lettres mélangé [ par Linkman ] Bonjour !Je suis débutant en C, é il faut ke je fasse un programme qui lit un fichier texte, bon ça j'y arrive, mé il fodré ke en même temps, il analy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales