begin process at 2012 05 28 08:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chiffre aleatoire en cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chiffre aleatoire en cpp

vendredi 14 mai 2004 à 20:48:27 | Chiffre aleatoire en cpp

salutbonjour

Bonjour,,

Je fait un programme qui pose des questions de multiplications (1*1 ou 8*7 , etc..)

La question est ,,

COmment generer 2 chiffres aleatoires en meme temps?
(de 0 a 12)
je suis sous uisual c++, win xp .,...

Ok merci

@++

vendredi 14 mai 2004 à 21:03:43 | Re : Chiffre aleatoire en cpp

djl

ben tu intialise au debut du prog

srand( time(0) );

apres tu genere, ca sera tj different

int n=(int)((double)rand()/((double)RAND_MAX+1)*12);
vendredi 14 mai 2004 à 21:04:35 | Re : Chiffre aleatoire en cpp

djl

enfin fait plutot int n=rand()%12;

Cette discussion est classée dans : chiffre, cpp, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand Pyramide Chiffre [ par egs1989 ] Bonjour à tous, J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10 et placer aleatoire [ par midov ] salut j'ai 21 villes et 15 voyageurs ,comment placer les voyageur aleatoirement sur des villes differentes cad chaque voyageur est dans une ville... [ afficher image dans un picture visual cpp j'ai déjà debuté l' application [ par maxoule ] afficher image dans un picture visual cpp j'ai déjà debuté l' application ,si quelqu'un veux bien m'aider bug de bloodshed dev cpp [ par kohkoh ] Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec bloodshed dev cpp... dernierement lorsque je lance la compilation + exécution d'un programme en langage C, lien entre classes... [ par djbneben ] salut tout le monde, en ce moment je programme un menu, qui sera utiliser dasn mes futurs jeux! donc je vous décris ce que je me suis dis : j'ai crée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales