begin process at 2012 05 28 08:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chercher la position d'un caractère dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher la position d'un caractère dans une chaine

jeudi 7 juillet 2005 à 18:20:32 | chercher la position d'un caractère dans une chaine

Vishnouu

Bonjour, je suis encore débutant en c/c++

je vous explique ce que je veux faire :

voici une chaine de caractères

string alpha = abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

et dans cette chaine j'aimerais trouver la position du "C", qui est 29. Apres je demande qu'elle a la position de e, du X du w etc... J'arrive le faire en javascript avec indexOf mais en c++ j'ai besoin de votre aide svp

jeudi 7 juillet 2005 à 18:38:03 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

asmanur

char* c = strchr(alpha,'C');//Donne un pointeur sur le C de la chaine (le premier)
int pos = c-alpha; //Soustraction d'adresse mémoire, littéralement l'adresse du C est decalé de combien par rapport au premier caractère de alpha

jeudi 7 juillet 2005 à 19:07:21 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

Vishnouu

mouai les pointeurs
j'ai trouvé un autre truc, mais merci quand meme

jeudi 7 juillet 2005 à 19:48:09 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

asmanur

Je te l'accorde les pointeurs sont source de bugs inexpliqués mais c'est quand meme bien pratique !
C'est quoi l'autre solution?
jeudi 7 juillet 2005 à 21:11:07 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sachant que l'autre solution est forcément plus mauvaise...
jeudi 7 juillet 2005 à 21:14:35 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'avais pas fu que tu utilisais une string. Tu peux alors utiliser la méthode find:
size_t pos = alpha.find('c');

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, position, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye Position d'un caractère. [ par fireuo ] J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables CHAINE de caractère [ par bayrem90 ] salutttttttttt tout le monde.svp aidez moiun programme en C qui permettra dans un menu de faire:1) lire un texte 2) centrer un texte3) aligner a gauch suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé RS232 ou RS485 dial entre 2 pics [ par Pat2903 ] Bonjour je suis en projet pour crée un dialogue RS485 entre deux pics. Mon souci c'est que j'utilise MPLAB et le Compilateur C18. j'utilise la library lire une chaine de caractère caractère par caractère avec c++builder 6 [ par dl6 ] bon j'expose mon problème je dois lire des coordonnées de fabrication en norme iso qui sont stocké dans un fichier. je voudrai pourvoir les lire carac [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales