begin process at 2012 05 28 08:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chercher la position d'un caractère dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher la position d'un caractère dans une chaine

jeudi 7 juillet 2005 à 18:20:32 | chercher la position d'un caractère dans une chaine

Vishnouu

Bonjour, je suis encore débutant en c/c++

je vous explique ce que je veux faire :

voici une chaine de caractères

string alpha = abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

et dans cette chaine j'aimerais trouver la position du "C", qui est 29. Apres je demande qu'elle a la position de e, du X du w etc... J'arrive le faire en javascript avec indexOf mais en c++ j'ai besoin de votre aide svp

jeudi 7 juillet 2005 à 18:38:03 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

asmanur

char* c = strchr(alpha,'C');//Donne un pointeur sur le C de la chaine (le premier)
int pos = c-alpha; //Soustraction d'adresse mémoire, littéralement l'adresse du C est decalé de combien par rapport au premier caractère de alpha

jeudi 7 juillet 2005 à 19:07:21 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

Vishnouu

mouai les pointeurs
j'ai trouvé un autre truc, mais merci quand meme

jeudi 7 juillet 2005 à 19:48:09 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

asmanur

Je te l'accorde les pointeurs sont source de bugs inexpliqués mais c'est quand meme bien pratique !
C'est quoi l'autre solution?
jeudi 7 juillet 2005 à 21:11:07 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sachant que l'autre solution est forcément plus mauvaise...
jeudi 7 juillet 2005 à 21:14:35 | Re : chercher la position d'un caractère dans une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'avais pas fu que tu utilisais une string. Tu peux alors utiliser la méthode find: