begin process at 2012 02 10 02:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Chercher un pixel de couleur précise.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher un pixel de couleur précise.

mardi 29 mai 2007 à 17:39:08 | Chercher un pixel de couleur précise.

krokro6

Salut à tous, j'aurai besoin d'aide pour chercher dans l'écran un pixel d'une couleur spécifiée et ensuite pointer la souris dessus mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour chercher le pixel. Merci de votre aide.
mardi 29 mai 2007 à 23:16:48 | Re : Chercher un pixel de couleur précise.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser GetPixel() qui retourne la couleur du pixel correspondant aux coordonnées spécifiés. Tu commences par récupérer les dimensions et le HDC de l'écran. Ensuite, dans deux boucles imbriquées tu récupères le COLORREF retourné par GetPixel() en balayant tout l'écran pixel par pixel. Il faut donc comparer chaque couleur retournée avec ta couleur spécifiée. Si elles sont égales alors c'est le pixel recherché. Ca peut être un peu lent mais je ne connais pas de meilleure solution.

mercredi 30 mai 2007 à 10:45:31 | Re : Chercher un pixel de couleur précise.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ensuite pour pointer la souris dessus, il faudrat par exemple utiliser ClientToScreen pour convertir les coordonnées de ton pixel en coordonnnées écran, puis SetCursorPos pour déplacer le curseur.

mercredi 30 mai 2007 à 17:26:03 | Re : Chercher un pixel de couleur précise.

krokro6

Yep merci les gas, avec ça je pense pouvoir me débrouiller :).

Cette discussion est classée dans : aide, couleur, pixel, chercher, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir la couleur d'un pixel [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour récupérer la couleur d'un pixel d'une page internet avec C++ Builder ?Ma syntaxe ne me donne que la couleur du fond de la fenêtre Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. test_la couleur d un pixel .... ca existe sous c_allegro ??? [ par dcousseau ] qql connai t il une commande sous c_allegro qui permette de tester la couleur d'un pixel a l'écran?merci d'avancecouscous Afficher un pixel [ par chmod777 ] Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !! [ par nakounet ] Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !!voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction r couleur de pixel (DX) [ par JediMaster ] comment peut t'on récupérer la couleur d'un pixel et la changer sur une surface directdraw ?ca m'aiderait trop merci tableaux & collisions [ par JediMaster ] j'utilile directdraw avec la technique du blitting (les pixels d'une certaine couleur sont pas collé sur la surface et donc cela crée la tranparence)j connaitre la couleur d un pixel sous windows [ par vychnou ] Bonjour a tous!Mon probleme:j ai besoin de connaitre la couleur d un pixel particulier(par exemple celui pointé par la souris ou bien un pixel dont on SetPixel et GetPixel [ par Adeon ] Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ Couleur d'un Pixel [ par Me109 ] Bonjour je voudrais savoir comment peut on changer la couleur d'un pixelmerci Le mépris de ceux qui ne savent pas n'est pas une preuve de savoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales