begin process at 2012 05 28 08:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Chercher un mot dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher un mot dans un fichier

jeudi 27 janvier 2011 à 23:40:41 | Chercher un mot dans un fichier

nassim1987

Bonjour, je voudrais chercher un mot précis dans un fichier et copier le contenue de ce fichier tant qu'on a pas trouvé ce mot , le code que j'ai me donne des erreurs à l'exécution pouvez vous m'aider à voir ou est l'erreur.

LE code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
char mot[50];
int caracterelu=0;
FILE *file_in=NULL;
FILE *file_out=NULL;

file_in = fopen("code_source.txt","r");
file_out = fopen("code_sortant.txt","w");
mot[0]="";

if(file_in != NULL){
if(file_out != NULL){

caracterelu=fgetc(file_in);

while(mot!="multifor"){
fputs(mot,file_out);
mot[0]="";

while(caracterelu != " "){
strcat(mot,caracterelu);
caracterelu=fgetc(file_in);

}
}

fclose(file_out);
fclose(file_in);
}
}

return 0;
}
vendredi 28 janvier 2011 à 13:25:37 | Re : Chercher un mot dans un fichier

Chouchou182

Bonjour,

Quelques pistes :
Code C/C++ :
mot[0] = "";
À gauche un caractère, à droite une chaîne : l'affectation n'est pas possible. Il faut affecter un caractère à un caractère. Si tu veux vider ton mot, tu peux écrire
Code C/C++ :
mot[0] = 0;
Le caractère nul marque la fin de la chaîne; quand la fin est au début, c'est que la chaîne est vide.

Code C/C++ :
mot != "multifor"
Pour comparer les chaînes de caractères, tu as dans string.h les fonctions strcmp et strncmp par exemple.
Code C/C++ :
while (strncmp(mot,"multifor",8)){...}

Code C/C++ :
strcat(mot,caracterelu)
Comme au début, il ne faut pas confondre chaîne et caractère. Idée : une variable t qui contient la taille du mot courant et :
Code C/C++ :
mot[t] = caracterelu ;
++t;
mot[t] = 0;

La correction de l'algorithme n'est pas certaine...

Bonne prog,
--
Chouchou.

Cette discussion est classée dans : file, mot, out, in, caracterelu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour IN OUT dans une fonction [ par youpiyoyo ] j'ai essayé différente maniere sans pouvoir y arriverexemple (source trouvé sur ce site pour recup le chemin a partir d'un fichier):int GetFileDir(IN Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp afficher plusieurs lignes qui contient le mot rechercher [ par cobra176 ] c'est un code demander par quelqu'un d'autre et que quelqu'un a répondu mais il n'afficherque la premier ligne et moi je recherche le moyens d'affiche Aidez moi à comprendre ce programme please. [ par Sneakito ] Voilà, j'ai un programme à présenter demain mais je ne le comprends pas très bien:#include #include int main(int argc, char *argv[])< Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7 [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t- probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Integration fonction C [ par metek ] Bonjour!!Voila j'ai une ptite question sur les API!!!J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste DLL COM et SAFEARRAYS [ par wismerhill__ ] Bonjour, j' essai de trouver un moyen de remplir des arrays/matrices C++ par des arrays/matrices de string/UDT/double VBA, dans le but de faire des op programme en C [ par rosco91 ] bonjour, cela fait deux jour que je cherche un programme qui me permettra de lire plusieur fichiers textes existants dans un dossier. J'ai un programm copie de fichier [ par sunvi ] Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales