Accueil > Forum > > > > chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !!
chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !!
samedi 10 mai 2003 à 15:40:15 |
chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !!

nakounet
|
Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !! voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction rechercher ! mais j'y arrive pas, voici comment est organisé le fichier texte en séquence : ========================== NOM : XX PRENOM : YYY TEL : 006 ========================== NOM : uu PRENOM : bbb TEL : 007 ========================== je voulais faire une fonction rechercher : qui je rentre un nom par exemple XX parcours le fichiers texte et renvoi le numéro de tel : 006 si quelqu'un pourrai m'aider !!! merci !!
|
|
samedi 10 mai 2003 à 15:50:41 |
Re : chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !!

BruNews
|
C'est Win32 en mode graphique ? Structure fichier est 1 info par ligne ? BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !! > > voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction rechercher ! mais j'y arrive pas, voici comment est organisé le fichier texte en séquence : > > ========================== > NOM : XX > PRENOM : YYY > TEL : 006 > ========================== > NOM : uu > PRENOM : bbb > TEL : 007 > ========================== > > je voulais faire une fonction rechercher : > qui je rentre un nom par exemple XX parcours le fichiers texte et renvoi le numéro de tel : 006 > > si quelqu'un pourrai m'aider !!! > > merci !! > > >
|
|
samedi 10 mai 2003 à 16:14:24 |

nakounet
|
le programme est sous Visual C++, en mode DOS, une info par ligne dans le fichier texte
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> C'est Win32 en mode graphique ? > Structure fichier est 1 info par ligne ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !! > > > > voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction rechercher ! mais j'y arrive pas, voici comment est organisé le fichier texte en séquence : > > > > ========================== > > NOM : XX > > PRENOM : YYY > > TEL : 006 > > ========================== > > NOM : uu > > PRENOM : bbb > > TEL : 007 > > ========================== > > > > je voulais faire une fonction rechercher : > > qui je rentre un nom par exemple XX parcours le fichiers texte et renvoi le numéro de tel : 006 > > > > si quelqu'un pourrai m'aider !!! > > > > merci !! > > > > > > >
|
|
samedi 10 mai 2003 à 16:22:34 |

BruNews
|
tu pouvais difficilement faire pire comme format de fichier, acces direct impossible, si on change de phone faudra tout passer dans un temp etc... le mode DOS, c'est pour Vercingetorix. Mets en graphique dans des listes et tu pourras indexer. BruNews, ciao...
> le programme est sous Visual C++, en mode DOS, une info par ligne dans le fichier texte > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est Win32 en mode graphique ? > > Structure fichier est 1 info par ligne ? > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !! > > > > > > voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction rechercher ! mais j'y arrive pas, voici comment est organisé le fichier texte en séquence : > > > > > > ========================== > > > NOM : XX > > > PRENOM : YYY > > > TEL : 006 > > > ========================== > > > NOM : uu > > > PRENOM : bbb > > > TEL : 007 > > > ========================== > > > > > > je voulais faire une fonction rechercher : > > > qui je rentre un nom par exemple XX parcours le fichiers texte et renvoi le numéro de tel : 006 > > > > > > si quelqu'un pourrai m'aider !!! > > > > > > merci !! > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 10 mai 2003 à 16:51:53 |

nakounet
|
Je sais, ce projet devait etre fait exclusivement en mode DOS, mais je crois que j'aurai du écrire le fichier en mode par bloc pour utiliser l'accés direct. Mais là j'aurais plus la possibilté de formatter les données.
Il est vrai que l'accés direct est plus approprié que l'acces séquentiel, j'ai hésité.
mais là j'ai la flème de tout refaire!!!!
> tu pouvais difficilement faire pire comme format de fichier, acces direct impossible, si on change de phone faudra tout passer dans un temp etc... > le mode DOS, c'est pour Vercingetorix. > Mets en graphique dans des listes et tu pourras indexer. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > le programme est sous Visual C++, en mode DOS, une info par ligne dans le fichier texte > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est Win32 en mode graphique ? > > > Structure fichier est 1 info par ligne ? > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !! > > > > > > > > voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction rechercher ! mais j'y arrive pas, voici comment est organisé le fichier texte en séquence : > > > > > > > > ========================== > > > > NOM : XX > > > > PRENOM : YYY > > > > TEL : 006 > > > > ========================== > > > > NOM : uu > > > > PRENOM : bbb > > > > TEL : 007 > > > > ========================== > > > > > > > > je voulais faire une fonction rechercher : > > > > qui je rentre un nom par exemple XX parcours le fichiers texte et renvoi le numéro de tel : 006 > > > > > > > > si quelqu'un pourrai m'aider !!! > > > > > > > > merci !! > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
lundi 30 mai 2005 à 14:21:18 |

jerbe
|
Simple :
Tout d'abord les "NOM" "PRENOM" et "TEL" ne servent à rien si tu met une info par ligne.
Je te propose le modele suivant :
(je met mes infos persos sauf le numéro qui est bidon)
========================================
Jerbe
Jer
0800800800800
========================================
Voila !
Tu ouvre ton fichier texte.
tu lit les lignes une à une, et tu fait un strcmp pour savoir ce qu'elle contienent.
Puis si tu as trouvé, bein tu lit ce qu'il y a après !
le code :
#include
#include
char Num_tel[90];
char prenom[90];
// ne touche pas à ce qu'il y a dans cette routine :
//==============================================================================
// ReadLineFile
//==============================================================================
// appel : buf est un pointeur sur une chaine de caractères pour la ligne lue
// hdl est le handle du fichier à lire
//
// retour : 0 si erreur (FALSE)
// -1 si EOF (fin de fichier)
// 1 si pas d'erreur
int ReadLineFile(HANDLE hdl, char *buf)
{ DWORD nread;
register BOOL no_error;
register char *c;
c = buf;
no_error = TRUE;
do no_error = no_error && ReadFile(hdl, c, 1, &nread, NULL);
while((*c++ != '\n') && (no_error) && (nread != 0));
*--c = '\0';
if(*--c == '\r') *c = '\0';
if(no_error && nread) return 1;
if(!no_error) return 0;
return -1;
} /* ReadLineFile() */
// fin du ReadLineFile
// ensuite dans ta routine de recherche :
int recherche(HWND hwnd)
{
HANDLE fichier; // handle de ton fichier texte
char Ligne[90]; // contenue de la ligne lue
// ouverture du fichier avec la fonction CreateFile
fichier = CreateFile("trucmachin.txt", // chemin du fichier
GENERIC_READ, 0, NULL, OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
while(ReadLineFile(fichier, Ligne) > 0) // tant qu'il y a un texte dans la ligne, on l'enregistre dans Ligne
{
// on compare la ligne avec le texte que l'on cherche :
if(strcmp(Ligne, "Jerbe") == 0) // si le contenue de la ligne c'est Jerbe
{
ReadLineFile(fichier, prenom); // on sauvegarde le prénom
ReadLineFile(fichier, Num_tel); // on sauvegarde le numéro de telephone
} // if
} // while
} // int recherche
voila !!! c'est tout ! le prénom est enregistré dans prenom et le numéro est enregistré dans Num-tel.
Pour executer la fonction recherche tu fait :
recherche(hwnd);
Bon je te préviens, j'ai pas testé ! alors il se peut qu'il y ai des bugs !!
Jerbe
je suis à l'affut !
|
|
lundi 30 mai 2005 à 14:22:21 |

jerbe
|
bein c'est quoi ce bordel ? y a pa ue de retour à la ligne !!!!
Jerbe
je suis à l'affut !
|
|
lundi 30 mai 2005 à 14:32:16 |

jerbe
|
désolé pour le probleme !!!!
va voir ma source : http://cppfrance.com/code.aspx?ID=31707
c'est la meme chose
je suis à l'affut !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, aide, donnée, texte, chercher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichier texte [ par codavi ]
Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier
Fichier texte [ par spike666 ]
Etant tres nul... et ne preférant pas chercher 3h des morceaux de codes pour finir sur un truc ki marchera pas je vais demander directement ce que je
remplacer valeurs dans un fichier texte [ par stephanou6 ]
Bonjour!Je suis actuellemnt en stage et je doit réaliser une application grâce à visual studio.Mais je ne connaît quasiment rien en c++..J aurai besoi
fichier texte et comparaison [ par olobo ]
Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir
comparer les mots d'un fichier texte aux éléments d'une liste chaînée (c++) [ par mervat ]
[^^happy10] ce programme permet de créer une liste de mots à partir d'un fichier texte"in1" et puis éliminer les mots qui existent dans la liste du fi
chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ]
[size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p
Lier un fichier .cfg à un fichier .exe à l'aide d'un fichier .bat [ par fox555 ]
Bonjour, Désolé si ma question parait bête, mais je suis encore débutant. J'ai créé un petit programme qui s'exécute à l'aide d'un fichier éxécutable
Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte [ par PetiteAnge ]
Bonjour, Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, u
éliminer les points et les virgules d'un fichier texte [ par mervat ]
ce programme permet d'éliminer tous les points et les virgules d'un fichier texte et met le résultat dans un autre fichier texte, il est bien exécutab
supprimer les balises d'un fichier texte [ par mervat ]
bonjour, j'ai un fichier texte plein de balises telles que ( , , etc.) je veux les éliminer toutes pour avoir comme résultat seulement le texte. ya
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|