begin process at 2012 05 28 08:13:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cherche tutorial Devc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche tutorial Devc++

vendredi 9 janvier 2004 à 00:03:16 | Cherche tutorial Devc++

gibozsec

Salut à tous,

Je cherche un tutorial Devc++, pour creer des applications graphiques avec cet IDE (en fait sans utiliser les MFC de visual C++).
Si quelqu un en connait un bon ca serai simpa

Grrrrrrrrrrr
vendredi 9 janvier 2004 à 00:23:39 | Re : Cherche tutorial Devc++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser VC++ sans les MFC, ce que je fais tous les jours.
BruNews, ciao...
vendredi 9 janvier 2004 à 00:37:24 | Re : Cherche tutorial Devc++

gibozsec

oui je peux mais je ne sais pas comment on crée des fenetres, des boutons,... ce que je cherche c est un cours pour apprendre a creer des fenetres et autres composants graphique

Grrrrrrrrrrr
vendredi 9 janvier 2004 à 00:43:42 | Re : Cherche tutorial Devc++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
Voila la reference en la matiere.
On utilise l'editeur de ressources tout aussi bien sans MFC.
BruNews, ciao...
vendredi 9 janvier 2004 à 00:55:26 | Re : Cherche tutorial Devc++

Anacr0x

tu as plusieur solutions :
- tu fait tt manuelement avec des CreateWindowEx() et co
- tu utiliser les dialogbox avec l'éditeur de ressource si possible (simplifie pas mal de choses)
- tu utilise des librairies graphiques, je pense a GTK ou QT par exemple (simplifie énormément le travail, et rend possible des choses très difficile d'accès)

je suis passer par les 3 systemes, et préfère maintenant le 3eme (également pour des raisons de portabilité)

mais la deuxieme n'est pas non plus a refuser, elle a l'avantage d'etre plus "légère" qu'une librairie, et est suffisante dans beaucoup de cas (notamment si l'on veut ne faire que de la prog windows)
vendredi 9 janvier 2004 à 10:58:17 | Re : Cherche tutorial Devc++

gibozsec

ok merci a tous, je vais me renseigner sur Gtk et j'essayerai

Grrrrrrrrrrr
samedi 10 janvier 2004 à 11:03:49 | Re : Cherche tutorial Devc++

D1m3x

Tu peux également utiliser QT, qui fournit un editeur de fenetre avec et egalement encore un add-in pour VC++ qui te permettra facilement de l'utiliser sous VC++. En plus, c'est portable! et pas trop compliqué:

www.trolltech.com

[DmX]
samedi 10 janvier 2004 à 13:08:40 | Re : Cherche tutorial Devc++

Anacr0x

oui, je préfère également QT, mais malheureusement, il faut payer pour l'utiliser sous windows, et c'est tt de même relativement embétant

par contre, pour la programmation linux, QT est parfait
samedi 10 janvier 2004 à 13:21:21 | Re : Cherche tutorial Devc++

D1m3x

il y a tout de même la version d'évaluation, je ne la conseille tout de même pas puisque quand tu compile le programme fait écris: "Evaluation - Caption de ton programme" dans la barre de titre lol mais si c'est pour apprendre un peu QT il n'y a pas de mal :)

[DmX]

Cette discussion est classée dans : cherche, tutorial, red, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Cherche tutorial OpenGL [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire de l'OpenGL ?Si oui, Est ce que qq p URGENT : Cherche tutorial DirectX [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire du DirectX ?Si oui, Est ce que qq po URGENT : Cherche tutorial DirectX [ par dominiquox ] Salut à tous les programmeurs en herbe ...Est-ce qu'il faut connaitre impérativement le C++ sous Win32 pour Faire du DirectX (en C++) ?Si oui, Est ce cherche tutorial du scribble en francais [ par stephanie ] salut alors voila, etant vraiment trop nulleen anglais mais aimant programmerje recherche desesperemment letutorial du scribble en francaiscelui du ms Cherche codeur(s) OpenGL / Paris [ par Kard ] Salut tout le monde :)Je suis a la recherche de codeurs OpenGL experimentés sur Paris, pour un projet de moteur un peu special.. ;)Pour plus de rensei pb avec conio je cherche l'erreur [ par kin ] tutorial ou code GLUT [ par francky ] SALUT,je débute avec dev c, et j'aimerais créer une interface portable aussi bien sous window que sous linux;mon probleme: j'ai bien trouver glui, mai Include camarchepas.c [ par Budykiller ] salut, je suis sous devC++ et je realise un programme de merde. il marchait jusqu'a ce que je le décompose en partie (niveau.c, chiffre.c et test.c) p Graphiques DOS en DevC++ [ par mastave ] Je ne sais pas comment afficher des dessins dans une fenêtre DOS avec DEV C++ (ni inclure des sons). Cherche "ras.h" et "raserror.h" pour Dev C++ [ par Rasze ] Programmeur sous Dev C++, il me manque certains header pour programmer des connexions internet par exemple. Si quelqu'un connait un site ou l'on peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales