begin process at 2012 05 28 08:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

cherche le repertoire d'un fichier donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cherche le repertoire d'un fichier donnée

vendredi 14 décembre 2007 à 13:22:17 | cherche le repertoire d'un fichier donnée

sousou8555

bonjour
j'aimerais avoir comment faire pour recuperer le nom d'un repertoire dont on connait seulement un de ses fichiers
merci
c urgent:(:(:
vendredi 14 décembre 2007 à 13:35:43 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pointeur au bout du nom complet, reculer tant que != '\\', *ptr = 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 décembre 2007 à 15:12:24 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

sousou8555

oui merci c gentil
mais là je  ne suis que debutante ds la prog et mon chef  me fait chier là lol
stp peux tu mecrir le petit prog? :)
vendredi 14 décembre 2007 à 15:18:03 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

BruNews

char buf[264], *c;
strcpy(buf, "D:\\dossier\\truc.txt"); // JUSTE POUR EXEMPLE

c = buf;
while(*c) c++; // FINIT AU BOUT DE buf
while(*--c != '\\');
*c = 0;
RESTE LE DOSSIER DANS buf

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 décembre 2007 à 15:45:05 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

sousou8555

merci

mais il me parait que ce prog ne cherche pas le repertoire ou se trouver le fichier k je lui donnée en parametre !!

vendredi 14 décembre 2007 à 15:55:23 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

BruNews

oh tu veux savoir où se trouve un fichier en ayant seulement le nom du fichier ?

En avant balayage de complet de lecteur:
TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638
et tu stoppes quand trouvé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 décembre 2007 à 09:25:39 | Re : cherche le repertoire d'un fichier donnée

sousou8555

bonjour

j'ai fais le truc k t mas donnée

mais ça ne marche que lorque vous conaissez deja le nom du repertoire auquel apartient le fichier

mais moi je connais pas

ce que je veux precisement c recevoir le repertoire que je connais pas d'un repertoire x

merci de votre aide.:):):):)

ciao

Cette discussion est classée dans : fichier, cherche, donnée, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List de repertoire et de fichier [ par WaFFel ] bien c'est bien simple mais pour moi c'est tres complex.je cherche a faire un programbe pour la gestion de mes fichier mais jai un petit problem.je vo Lecture sur un fichier par ligne [ par gagaet22 ] Bonjour, Je cherche à lire sur un fichier ligne par ligne.J utilise fscanf et il s arrete des qu il y a un espace... Je cherche donc une fonction qui recuperer tous fichier (*.bat) dans rep et sous rep [ par gege1024 ] tout est dans le titre.je voudrais donner un repertoire et en retour, recuperer tous les fichiers (ex: *.bat) de ce repertoire mais aussi des sous rep tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier comment créé une base de donnée :-) [ par monimon18 ] bonjour je veut bien créer une base de donnés Access(.mbd) par code(fichier) j'ai crée une sources de donnés par SQLConfigDataSource ça marche,je veut stocker des mesures dans une base de donnée et fichier (urgent) [ par aurelien070 ] je dois stocker les mesures acquéries a partir d'un oscilloscope dans un fichier (.txt) et dans une base de données.Je n'ai aucune idée comment faire lister une arborescence de repertoire [ par krater ] bonjour, je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametre instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ] J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas réécriture dans un fichier texte [ par souris11 ] alors le problème c'est que quand le fichier est vide et que j'enregistre dedans tout va bien mais quand il y a déjà quelque chose et que je veux enre spliter un fichier.... [ par damdam04 ] salut le monde des programmeursj'ai deja posté un message sur le forum de VB sur le splitage de fichier... "je cherche comment décomposer des lignes,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales