begin process at 2012 05 28 08:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cherche père spirituel pour projet en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche père spirituel pour projet en C

mercredi 27 décembre 2006 à 13:45:27 | Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Bonjour à tous,

je suis étudiant en infomartique et comme cadeau de noël mon école nous a donné un projet à faire. Nous devons réaliser un client mail en langage C.
J'ai déjà fait un petit peu de C, mais pas assez pour être capable de réaliser ce projet. Il faut qu'on se débrouille tout seul, mais je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre !
Je n'ai jamais programmé en mode fenêtre, ni utilisé de la bibliothèque correspondante. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à commencer mon projet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

gote
mercredi 27 décembre 2006 à 13:57:00 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

laurent1024

Membre Club

Tu peux toujours commencer par faire un ensemble de fonctions pour créer des connexions, recupérer les mails, .... ces fonctions seront les meme que tu fasse un client en console ou en mode fenetré. Apres quand tu as fais ca tu peux attaquer la partie graphique. 
pour la partie graphique tu peux toujours compter sur le forum de cpp france.

++

mercredi 27 décembre 2006 à 14:13:52 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Merci beaucoup pour ta réponse Laurent, en Console, ça ne pose pas de problème de faire un client mail, mais en fenêtre, je sais pas pourquoi, mais je le sent pas bien la ...
Je vais attaquer ça en console, mais j'espère qu'il ne faudra pas tout recommencer pour la partie graphique ...

Gote
mercredi 27 décembre 2006 à 14:21:31 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

De plus, je n'arrive pas à trouver un IDE qui fonctionne sous Windows Vista Business N.

Gote
mercredi 27 décembre 2006 à 14:25:37 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

laurent1024

Membre Club

Si tu codes correctement ca doit pas poser de problème. Il faut que les fonctions de ton client mail soit comme une api. Par exemple si tu fait une fonction que recupere les mails tu stocke le resultat dans une liste. En mode console tu utilise la liste pour afficher les message, en mode graphique tu recupere la liste également.
Sur internet tu va trouver beaucoup de tutorial sur win32, je pense que ca va pas trop te poser de problème.
++

mercredi 27 décembre 2006 à 14:27:18 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

laurent1024

Membre Club

pour l'ide essaye visual c++ express
++

mercredi 27 décembre 2006 à 14:31:09 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voir ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

et ensuite poser le SPI de VC++ Express:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 27 décembre 2006 à 15:16:29 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Merci encore un fois pour vos réponses ... Je vais tester tout ça ...

Gote
mercredi 27 décembre 2006 à 16:02:10 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

BloP68

Tient c'est bizarre je crois que j'ai le même projet que toi....:D
Tien t'aurais aps oublier de preciser qu'il faut qu'il soit compatible windows et pinguin......
T'est dans quelle école..........?:D
mercredi 27 décembre 2006 à 19:36:27 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Je suis à Supinfo Bourgogne ...

@dinsx

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, projet, réaliser, père, spirituel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche une équipe pour projet OpenSource [ par jeffise57 ] Bonjour à tous,je recherche une équipe pour créer un IDE gratuit et entieremement multiplateforme Les outils utilisés seront C++ avec wxWindows pour l Cherche développeurs pour projet sérieux [ par Stoomm ] Bonjour tout le monde, Nous venons de lancer un projet de jeu vidéo (qualité pro) Nous recrutons en ce moment de nouvelles compétences.Ce sera un tact interface en visual c++.net [ par lisou31 ] je cherche a réaliser une interface en visual c++.net dans laquelle j'aurais une fenetre graphique qui trace des données récuperer via la liaison seri Projet accordeur d'instrument [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde, Je dois réaliser un projet pour l'école et je suis perdu!!! A partir d'un son WAV je dois dire si la note produit dans ce son e Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ] Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu URGENT: cherche developpeur VC++ [ par ritchie00 ] Cherchons d'urgence developpeur très à l'aise enVisual C++, pour participer à un projet personnel de création destart-up international dans le marché projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de Update de statusbar [ par alf69 ] bonjour tt le monde Je cherche a réaliser l'update de ma statusbar(qui ce trouve ds CMainFrame), dans le callback qui lui ce trouve ds CChieldView. Je Cherche Developpeur pour petit projet ( remunerer ) [ par Moria ] Slt,Je cherche un developpeur pour petit projet...Le logiciel interroge une base Mysql ( ou une page web )Recupere les infosLance un téléchargement FT cherche projet vc++6 [ par xbabilone ] Salut a tous je cherche un projet simple pour visual c++6 comportantun bouton "parcourir" qui ouvre un explorateur pour choisir un fichier ou un reper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales