begin process at 2012 05 28 08:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cherche père spirituel pour projet en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche père spirituel pour projet en C

mercredi 27 décembre 2006 à 13:45:27 | Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Bonjour à tous,

je suis étudiant en infomartique et comme cadeau de noël mon école nous a donné un projet à faire. Nous devons réaliser un client mail en langage C.
J'ai déjà fait un petit peu de C, mais pas assez pour être capable de réaliser ce projet. Il faut qu'on se débrouille tout seul, mais je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre !
Je n'ai jamais programmé en mode fenêtre, ni utilisé de la bibliothèque correspondante. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à commencer mon projet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

gote
mercredi 27 décembre 2006 à 13:57:00 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

laurent1024

Membre Club

Tu peux toujours commencer par faire un ensemble de fonctions pour créer des connexions, recupérer les mails, .... ces fonctions seront les meme que tu fasse un client en console ou en mode fenetré. Apres quand tu as fais ca tu peux attaquer la partie graphique. 
pour la partie graphique tu peux toujours compter sur le forum de cpp france.

++

mercredi 27 décembre 2006 à 14:13:52 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

Merci beaucoup pour ta réponse Laurent, en Console, ça ne pose pas de problème de faire un client mail, mais en fenêtre, je sais pas pourquoi, mais je le sent pas bien la ...
Je vais attaquer ça en console, mais j'espère qu'il ne faudra pas tout recommencer pour la partie graphique ...

Gote
mercredi 27 décembre 2006 à 14:21:31 | Re : Cherche père spirituel pour projet en C

gote

De plus, je n'arrive pas à trouver un IDE qui fonctionne sous Windows Vista Business N.

Gote