begin process at 2012 05 28 08:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

mercredi 7 décembre 2005 à 10:15:24 | Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

timy94

Bonjour çà tous.

J'ai créé un ListBox avec Visual Studio C++ avec la propriété / styles  Disable noscroll. Donc j'ai une belle liste box avec un beau scroll vertical placé à droite.
Pour la couleur du fond et du texte pas de problème. Mais pour changer la couleur du scroll, je n'y arrive pas!
Je présume qu'il faut capturer le message par,

CASE WM_CTLCOLORLISTBOX: 
                  puis captuer l'handle de la listbox et retourner la couleur, mais je patauge.

Attention il ne s'agit pas de changer la couleur d'un scrollbar, ça j'ai trouvé.
Mais bien un SCROLL APPARTENANT à une LISTBOX. Ca n'a pas l'air pareille!!

Bref comment prendre possetion de tous les éléments couleurs d'un objet., son cadre son relief et ses éléments 3D etc.....
Cela pourrait être valable pour tout autre objets, checkbox  radobutton etc...

Merci de votre aide.

Timy94

mercredi 7 décembre 2005 à 12:33:14 | Re : Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu sous-classes la ListBox, tu recevra peut être le message WM_CTLCOLORSCROLLBAR?
jeudi 8 décembre 2005 à 09:20:24 | Re : Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

timy94

Peux-tu m'indiquer le moyen de sous classer ma listbox. Ca je ne sait pas faire!

Timy94

jeudi 8 décembre 2005 à 12:15:52 | Re : Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ici je sous classe une ListBox: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32072

Cette discussion est classée dans : cherche, couleur, listbox, scroll, désespérement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte [ par dhylde ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec mon programme en VC++. Je cherche a créer une zone de texte (comme on en trouve dans Power Point, par exemple) couleur element selectioné ListBox [ par oliverman ] Salut tt le monde, Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait comment changer la couleur du texte et du fond de la ligne selectioné dans ma List Box. listbox couleur [ par supergrey ] Bonjour, c'est encore moi, je voudrais savoir comment mettre des couleur dans une listbox.j'ai vu quelque source avec des listview mais j'ai pas tout ListBox couleurs [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put tr Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ] Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C Scroll listbox [ par c2millet ] BonjourVoilà mon pb: G créé dans une fenetre une listbox et g bien le scroll vertical, mais je n'ai pas le scroll horizontal qd mon texte et + grand q cherche une source [ par alilabs ] salutje suis étudiant et je suis nouveau dans ce domaines de programmation, je trouve votre site est vraiment interessent et riches des infos.actuel couleur dans console [ par Stormy ] Peut-on écrire en couleur dans la console Win avec les instruction printf ou cout ou est-on 'tristement' limité à ce blanc sur noir? Merci ++ Update de statusbar [ par alf69 ] bonjour tt le monde Je cherche a réaliser l'update de ma statusbar(qui ce trouve ds CMainFrame), dans le callback qui lui ce trouve ds CChieldView. Je tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales