begin process at 2012 05 28 08:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cherche Info Sur les hooks.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche Info Sur les hooks.

jeudi 1 décembre 2005 à 12:31:40 | Cherche Info Sur les hooks.

SladerZ

Bonjour, Je commence  la programmation en C++.
Et je suis tombé sur les Hook pour le clavier.
Mais c'est quoi un HOOK ?
Lors de mes recherches sur google et sur cppfrance. et autres. Je tombe sur des sources.
Mais rien sur Hook. Definition n m. Un hook c'est ...
Donc si vous aviez un site dans vos favoris qui puisse me dire un hook c'est voila quoi . :-) Ca me permetterai de comprendre.
Cordialement.
PS : en attendant je cherche encore.

J'ai deja vu ca quelque part. C'est un bug dans la matrice. Ca arrive quand il la modifie. oOo d[O|o]b oOo
jeudi 1 décembre 2005 à 12:44:47 | Re : Cherche Info Sur les hooks.

Zootella

windows envoie des messages à toutes les applications : quand on bouge la souris, appuie sur une touche, click sur un bouton, etc...

et un hook permet de reçevoir ces messages envoyés, avant que ceux-çi soient arrivés aux applications ou à l'application et donc 'd'espionner', tu peux aussi modifier ces messages.

et en générale un hook clavier va servir pour logger toutes les touches que l'utilisateur presse.

jeudi 1 décembre 2005 à 12:46:57 | Re : Cherche Info Sur les hooks.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On pourrait dire un service de notification auquel tu t'inscris et qui permettra différentes actions suivant le type de service auquel on s'inscrit.
Voir Richter chapitre 19.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : cherche, info, hook, ooo, hooks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hooks et sockets... [ par morganitos ] Bonjour... Et bien non, ce message ne traite pas sur "comment installer un hook" mais sur un autre problème (qui concerne les hooks quand même). Je v Hooks sur Thread [ par larion ] Bonjour,Dans une Dll, j'ai un Hook que j'ai déclaré ainsi :Donnees->HookHandle2 = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET,(HOOKPROC)CallWndRetProc,HInst,0) info sur réseau wifi [ par snake57 ] Bonjour, je cherche a faire un petit programme qui me permettrait de récupérer des infos sur les réseau wifi alentour (ssid, signal, type de clé, etc je cherche des info sur le Midi mon but est de créer un ptit séquenceur [ par garthos ] je cherche comment voir les différentes interfaces midi installer sur ma machine ainsi que comment récuperer les entrées/sorties de celle ci ! pour y Librairie Midi !! [ par garthos ] je cherche un équivalent du package java : javax.sound.midi mais pour le C++ je cherche qqch de transportable si possible! merci Une image dans un info-bulle, c'est possible??? [ par dhylde ] Bonjour a toutes et a tous, Je cherche a savoir s'il est possible de mettre une image dans un infobulle. Si non esque quelqu'un peu me conseillé sur u Hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou detection de la connexion a un LAN [ par reecal ] Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J' cherche colaborateur pour création de jeu [ par L666 ] bonjour a tous je recherche des programmateur assez for en C++ pour utilizer un moteur 3D que je posséde déja, par se que je suis pa assez for en C++ URGENT rech info sur Comparaison de dossier [ par LOIC83 ] Voila, j'ai un projet de Langage C où je dois comparer des fichiers et des répertoires selon leur taille, leur nom... Si quelq'un avait des infos ou d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales