begin process at 2012 05 28 08:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

dimanche 16 janvier 2005 à 20:55:25 | Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

Toxyz

bonsoir, je ne sait pas si cette fonction existe telle qu'elle ou s'il faut la creer mais je sait que je n'y arrive pas ...
mon but : on a une equation (2x^3+5x^2-4x+5) rentrée par l'utilisateur
str_replace change les "-" par des "+-" dans cette equation donc 2x^3+5x^2+-4x+5
mon raisonement (aussi bon ou mauvais qu'il soit, le voici):
-il n'est pas possible de remplacer une lettre dans une chaine par 2 lettres sans decaler les lettres qui suivent
-les pointeurs vont m'être tres utiles
-bon si j'etait un programme voila ce que je ferai :

soit equation une chaine.
je cherche la premiere occurence de "-" dans la ligne.(strstr() ?)
je copie la partie de la ligne qui vas du signe "-" a la fin "quelquepart"
je cherche une nouvelle occurence du signe moins sans prendre en compte "quelquepart[0]je copie la partie .... .... quelquepart2
en boucle jusqua ce que strstr() me renvoi NULL
et la donc je concatene chaque partie en y rajoutant le signe + sauf derniere??
//ARF mais ou est passée la premiere partie qui serai dans l'exemple du haut 2x^3+5x^2
Voila j'espere que la plupart d'entre vous aurant reussis a cerner mon probleme...
merci d'avance  

dimanche 16 janvier 2005 à 21:33:35 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php
dimanche 16 janvier 2005 à 21:34:20 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

minet03

Réponse acceptée !
Ta fonction serai "simple", tu fais ta fonction en passant comme paramètres la chaine dans laquelle tu veux chercher tes '-', et une chaine vide capable de stocker la première chaîne.
Dans cette fonction, tu fais une boucle qui va lire chaques caratères de la première chaîne.
Tu analyses ce caractère, si ce caractère n'est pas '-', tu met le caractère dans la deuxième chaîne. Et si ce caractère est le '-' tu met le caractère '+', puis le caractère '-'.
Et tu continue la boucle jusqu'à la fin de la première chaine.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
dimanche 16 janvier 2005 à 21:35:30 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

CriPpLe

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais, mais essayes ça :

CString strChaine = "2x^3+5x^2-4x+5";
CString inter_strChaine;

for (int i = 0; i<100 && strChaine !=""; i++)
{

if (strChaine.GetAt(0) != '-' && strChaine != "")
    {
     inter_strChaine += strChaine.GetAt(0);
     strChaine.Delete(0);
     }
 else
     {
      inter_strChaine += "+-";
   strChaine.Delete(0);
      }
}
strChaine = inter_strChaine;

dimanche 16 janvier 2005 à 21:47:00 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
CriPpLe > Il n'est pas notion de MFC dans sa question.

void AjoutePlus(char *pdst, char *psrc)
{
  char *c = psrc, *d = pdst;
  while(*c) {
    if(*c == '-') *d++ = '+';
    *d++ = *c;
    c++;
  }
  *d = 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 16 janvier 2005 à 21:47:06 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

Toxyz

merci beaucoup pour ces reponses et pour la solution
++

dimanche 16 janvier 2005 à 22:48:47 | Re : Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php

CriPpLe

Il a pas dit qu'il les utilisait pas

Cette discussion est classée dans : fonction, cherche, replace, equation, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification du mot de passe [ par biscot19 ] Bonjour,Je cherche comment vérifier un mot de passe NT en C++.J'ai vu que la fonction NetUserChangePassword permettait de le faire mais comme son nom PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc Recherche algo de la fonction ulltoa() [ par akboy7015 ] Actuellement, je développe sur VC7 et je travail beaucoup avec des __int64. Le problème est que la fonction ulltoa() n'a pas l'air d'exister.Bien ente Cherche fonction [ par thedivxboy ] Je ne connais pas encore donc je demande :1) Comment savoir si une des flèches du clavier a été pressée (quels sont les codes de ces touches) ?2) Comm systeme non lineaire+optimisation d'une fonction non lineaire [ par correcte ] Bonjour,Je cherche un programme ecrit en c++ qui permet de resoudre un systeme d'equations non lineaire.Je cherche egalement un programme qui fait le fonction replace [ par silverfr78021959 ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme.J'ai une variable qui comporte différentes données :string donne; qui donne comme résultat    mot1          &nbsp Tuer une tache par son nom! [ par perig ] Bonjour, Je cherche à tuer une tache! Plus exactement, je cherche à tuer un message d'erreur lancé a l'utilisation d'une fonction quand on n'a cherche volontaire [ par greg38bj ] bonjour,j'ai un fichier en pseudo C qui m'a été fourni par ida pro lors de la décomposition d'un soft.Dans ce fichier (auquel je ne comprends rien), i cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales