begin process at 2012 05 28 08:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

samedi 2 avril 2011 à 11:40:11 | Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

jere845

Bonjour, je cherche a modifier un caractere dans une variable, je m'explique si la variable est l-ol-, je voudrais remplacer tout les - par tiret par exemple pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance.
samedi 2 avril 2011 à 12:51:35 | Re : Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
std::string => replace
http://www.cplusplus.com/reference/string/string/replace/

samedi 2 avril 2011 à 13:46:04 | Re : Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

jere845

Code C/C++ :
/*
static void EnleverExtension(char *lol
*/

int EnleverExtension(char *lol)
{
int i;
for (i=0 ; lol[i]!=0 ; i++)
{
if ( lol[i]=='-' )
lol[i]+='\%055';
}
return lol;
}

voici ce que j'ai trouver pour ma part il modifie bien les - mais pas par %055 mais "b" serait tu pourquoi ?
samedi 2 avril 2011 à 14:57:07 | Re : Cherche comment remplacer un caractere dans une variable en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise ce que je t'ai mis, tout simplement... (1 seul ligne).

Un += ne concatène pas un char* et encore moins un char. char != char* != std::string.

Cette discussion est classée dans : cherche, variable, caractere, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l remplacer une chaine par une variable [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une chaine :"ceci est un test %result% fin du test"qui contient la chaine "%result%".Comment puis je remplacer la chaine "%result%" par u longueur d'un string [ par nardelmouk ] salut ,je oudrais savoir si un utilisateur tape une chaine de caractere et que celle  ci est enregistrée dans une variable string ,comment savoir la l cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple Definir une variable dans differentes classes. [VC++] [ par maju ] Question plus que basic, je l avoue, mais helas, ca me pose probleme, je voudrais qu une variable soit reconnue dans differentes classes et je ne sais variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une thread et section critique [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle accedent Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai Manipuler une chaine de caractere wxString .................. [ par satellite34 ] Bonjour,Je développe une application comprenant un wxListCtrl qui est composé de 6 colonnes : nom, type, taille, date, heure et permissions.Vous l' au recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales