Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cherche code source sur la représentation d'un graphe [ Windows / MFC ] (randriano)

lundi 10 septembre 2007 à 19:50:25 | Cherche code source sur la représentation d'un graphe

randriano

Bonjour les amis !

J'essaie actuellement de représenter alors graphiquement une structure de donnée "graphe" que j'ai conçu avec le type "vector" et "list" de la STL, mon idée est alors d'ajouter à mes classes un membre qui est une sorte de Shape avec texte dessus mais je ne sais pas comment les lier avec des arcs (flèche ou ligne simple).
Je me demande si un tel programme existe déja sur Codes Sources, surtout en C++ mais je ne refuse pas des codes en d'autres langages proches du C/C++ ! Donnez moi aussi mot-clés sûrs que je dois utiliser si je veux trouver un tel code.

Merci d'avance !

lundi 10 septembre 2007 à 20:44:20 | Re : Cherche code source sur la représentation d'un graphe

yann_lo_san

Salut,
En MFC, on peut facilement faire cela avec un CDC et des CRectTracker.
Ce qui évite de se taper tout le code de déplacement, position agrandissement ect...

J'ai fait ça pour représenter une BDD.

mardi 11 septembre 2007 à 05:01:30 | Composant CRectTracker et sample DrawCLI

randriano

Salut yann_lo_san !

Je connais le composant CRectTracker, il est génial mais si on ajoute deux RectTracker là le problème apparaît, tout foire !
Y-a-t-il une solution ?

J'ai vu aussi un autre sample du MSDN : DrawCLI, celui-là implémente un équivalent du CRectTracker différemment et parfaitement ! Mais le code me semble trop compliqué !

Donc, un code sur la représentation d'un graphe en MFC existe ou pas chers amis ????

mardi 11 septembre 2007 à 20:25:23 | Re : Cherche code source sur la représentation d'un graphe

yann_lo_san

Si tu as le JDK 1.6 de JAVA, je t'invite à regarder dans les samples d'applet :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\demo\applets\GraphLayout
Très facile à porter en C++, de très bonnes idées à piocher.

mercredi 12 septembre 2007 à 04:14:02 | Re : Cherche code source sur la représentation d'un graphe

randriano

Bonjour !

Malheureusement, je n'ai pas JDK 1.6 seulement le 1.5, je crois que 1.6 est le dernier ?
J'ai effectué entre temps qlq recherches sur Cppfrance mais je n'ai pas trouvé de codes semblables, j'ai trouvé un où les noeuds n'est pas déplaçables (drag n drop).

Je suis toujours partant pour d'autres tuyaux chers amis !

samedi 15 septembre 2007 à 17:04:55 | Re : Cherche code source sur la représentation d'un graphe

randriano

Bonjour !

Il s'avère que le code que je cherche n'existe pas encore sur Cppfrance. En Java 1.4 à 1.5, j'ai trouvé un programme qui représente un graphe mais c'est en Java !!!! Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en VC++ (MFC) ou en C++ Builder ou avec d'autres outils !!!
Voici en qlq sorte mon but, créer un tel programme pour le poster ici et faire appel à vous pour l'améliorer, j'ai alors pensé au sample DrawCLI du MSDN pour commencer mais je ne sais pas comment ça fonctionne d'où mon autre thread : http://www.cppfrance.com/infomsg_MFC-CREER-COMPOSANTS-DRAGGABLES-ETIRABLES-COMMENT-MARCHE-DRAWCLI_1010659.aspx

Cette discussion est classé dans : graphe, cherche, code, source, représentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche code_source [ par RANNOU ] Je cherche un code source sur la compression/décompression par la méthode de Huffman en java.Merci d'avance!!.RANIA étudiante en informatique. cherche le code source en c d'un algorithme en robotique [ par nedjima ] SOS. bonjour tout le mondeJe n'arrive pas à programmer en c un algorithme que j'ai lu dans un article ca conserne le domaine de planification de traje Cherche un source en VB ou C++ [ par Sid_Benlazaar ] Bonjour, je cherche un algorithme de lecture à partir d'un cable RS 232 vers et à partir d'un démodulateur.J'ai défriché le terrain en cataloguant cer code source [ par nilda2007 ] bonjour!je suis étudiante et nouveau en traitement d'image je travail avec C++ builder le sujet de mon PFE est navigation d'un robot a base de la visi copie [ par souhila30 ] j'ai besoin d'un code source+executable en builder c++ concernant la copie de fichier pcq j'essaye avec le code source suivant mais sans résultat: if Code source C de l'hperterminal de EDK [ par eya02 ] SalutJe suis en train de réaliser une mémoire de fin d'etude ,le sujet est l'implémentation de microblaze dans la carte spartan3.J'ai trouvé des diffi code source ACP [ par infodaoudi ] Bonjour,je cherche le code source de L'ACP (analyse en composante principale) en C ou C++, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le code en matlab, q A quoi correspond le : (seul pas ::) [ par Sim 2005 ] Dans une source j'ai trouvé l'opérateur : . A quoi cela correspond-il (est-ce bien un opérateur).Voici le lien vers la source : http://www.cppfrance.c Pb avec graphe en C++ [ par gargourifahmi ] Salut à tous,Je suis en train d'implémenter un graphe basé sur les listes d'adjacence.En première étape, j'ai essayé d'initialiser le tableau de point

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.