begin process at 2012 02 13 13:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Chemin vers les repoertoires speciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin vers les repoertoires speciaux

dimanche 2 octobre 2005 à 12:20:44 | Chemin vers les repoertoires speciaux

otofraise

Bonjour,

Je voudrais connaitre les chemins permettant d'acceder aux repertoires speciaux comme Mes Documents et Favoris Reseau.

Pour cela j'ai voulu utiliser la fonction SHGetSpecialFolderLocation mais pour l'utiliser il me faut inclure le fichier "shlobj.h" qui lors de la compil produit des erreurs de declarations multiples.

Or je ne vois pas de raison pour qu'il y ai des declarations multiples.

Alors cette API est elle encore utilisable sous Win2K et XP ?

Ou connaissez vous d'autremoyen de connaitre ces chemins (Mes Document, Bureau, Favoris reseau, Poste de travail) ?

Merci d'avance

Oto
dimanche 2 octobre 2005 à 12:35:04 | Re : Chemin vers les repoertoires speciaux

Zootella

Oui dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

dimanche 2 octobre 2005 à 13:03:12 | Re : Chemin vers les repoertoires speciaux

julienbj

Pour les erreurs de déclaration multiples, j'ai déja eu le même problème. Il faut changer l'ordre de tes includes.
Pour fonctionner, shlobj.h a besoin que d'autres include le précede.

Vive le C
Tchao
Savon
dimanche 2 octobre 2005 à 13:15:06 | Re : Chemin vers les repoertoires speciaux

otofraise

Un grand merci pour vos reponses.

l'include de shlobj.h se trouvait en dernier de tous les includes fait automatiquement par builder pour la creation d'une fenetre.

J'ai essaye de la placer a differents endroits mais j'ai toujours la meme erreur.

Je vais donc essayer de passer par le registre comme me le propose Zootella.

Merci encore

Oto

Cette discussion est classée dans : chemin, connaitre, chemins, speciaux, repoertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copyfile mache pas avec chemins en variable [ par sylfau ] Bjr,mon programme doit recopier un fichier 'date.txt', d'un répertoire vers un autre.Ca fonctionne quand j'entre mes chemins en constante :CopyFile (" Connaitre le chemin [ par ipascual ] Bonjour a tous,Je suis en train de construir un programme en C++, et j`aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme des fichiers executables. Les Utilisation des chemins d'accès prédéfinis. [ par _michel ] Certains chemins d'accès sont définis, pour la portabilité des programmes, sous cette forme : %CHEMIN_D_ACCES%On retrouve par exemple, en tapant la co Espaces dans un chemin d'accès [ par ssmint ] Bonjour à tous,mon petit problème du jour, c'est de pouvoir utiliser dans fonctions ayant besoin d'un chemin d'accès en argument...  Genre fopen, Shel Déplacer un fichier / indiquer le chemin de sauvegarde [ par ptitanic ] Bonjour, Je fais une appli avec c++/MFC et je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée pour déplacer un fichier. Je m'explique, l'utilisateur choi Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca inclusion de chemin [NeWbiE] [ par Toto_15l ] Bonsoir a tous !!! Une question me tarrabusque pourriez vous éclairez ma lanterne de vos lumière : quelle est la différence entre un #include et #in Connaitre la taille d un fichier en entrée standard [ par adakick ] Bonjour, je voulais savoir comment on fesait pour connaitre la taille d un fichier sur entrée standard ? Et comme Comment utiliser le chemin courant [ par papi2 ] Bonjour,J'ai créé un raccourci dans le répertoire Démarrer  avec  CSIDL_STARTUP.J'ouvre le répertoire avec: char Buffer.........SHGetSpecialFolderPath Chemin d'accés [ par Juan-Marco ] Bonjour,Je ne comprend pas. Sur ce site, j'ai appris à utiliser ShellExecute mais le problème c'est au niveau du chemin ShellExecute(NULL, "op

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales