Accueil > Forum > > > > chemin du repertoire system32
chemin du repertoire system32
lundi 18 décembre 2006 à 13:39:58 |
chemin du repertoire system32

kgadhi
|
Bonjour tout le monde et merci pour votre aide. J'aurais besoin de récupérer un fichier dans le repertoire System32, j'aurais besoin de savoir le chemin du rep System32: Sur ma station, j'ai un windows XP donc le chemin serait: c:\WINDOWS\system32\ Ma question, est ce qu'l ya une commande spéciale pour le savoir ? Sinon est ce que dans toutes les versions du Windows, le repertoire propre au Windows porte le nom "WINDOWS" ? merci pour votre aide.
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 14:10:57 |
Re : chemin du repertoire system32

Xenul
|
Sous W2k, c'est WINNT, dc non pr la 2iéme question :p
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 14:13:40 |

kgadhi
|
Merci Xenul pour ton aide, Est ce que tu aurais un exemple de code ? Je développe en C, Merci d'avance.
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 14:28:57 |

turnerom
|
La je suis pas sous windows donc je peux pas verifier, mais il y'a une variable d'environement qui contient ce chemin, de mémoire je crois que c'est %WINDOWS% ou %SYSTEM% un truc dans le genre, a vérifier.
Sinon tu peux toujours chercher l'existence du repertoire WINDOWS ou WINNT (bien sur il faut pas que l'utilisateur est créé l'un ou l'autre a la main) mais ca peut etre un début.
TuRn3r
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 14:29:03 |

turnerom
|
La je suis pas sous windows donc je peux pas verifier, mais il y'a une variable d'environement qui contient ce chemin, de mémoire je crois que c'est %WINDOWS% ou %SYSTEM% un truc dans le genre, a vérifier.
Sinon tu peux toujours chercher l'existence du repertoire WINDOWS ou WINNT (bien sur il faut pas que l'utilisateur est créé l'un ou l'autre a la main) mais ca peut etre un début.
TuRn3r
|
|
lundi 18 décembre 2006 à 19:45:09 |

BruNews
|
GetSystemDirectory()
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 6 février 2007 à 12:49:26 |

kerneltony95
|
Réponse acceptée !
char Windows[1024]; char Dest[1024];int BufDest; GetWindowsDirectory(Windows,1024); sprintf(Dest,"%s\\SYSTEM\\",Windows); CopyFile(argv[0],Dest,0); BufDest=strlen(Dest); voila ++ Have Fun ! 
|
|
mercredi 7 février 2007 à 00:35:55 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
C'est quoi toutes ces recopies et ce sprintf ??? sprintf n'a rien à faire dans du code Windows excepté pour formater des réels. void Test() { char buf[264]; DWORD n; if(n = GetSystemDirectory(buf, 256)) { strcpy(buf + n, " \\Fichier.txt"); MessageBox(0, buf, szappname, 0); } } ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, windows, system32, chemin, repertoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ]
Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es
un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ]
bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a
PrintScreen URGENT !!! [ par bily ]
Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo
Question pour les CHAMPIONS [ par bily ]
Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo
fermeture de windows => applications? [ par spirit ]
salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s
lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ]
Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui
lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ]
Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui
Insérer des graphismes dans un programme en C++ [ par Ben0007 ]
Hello,J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et
savoir ou se trouve le repertoire de windows? [ par mike0419 ]
bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windowssi il est sous un nom par exemple(avec %systemroot% ca marche pas trop ) me
fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ]
Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|