begin process at 2010 02 10 11:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

chemin du repertoire system32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin du repertoire system32

lundi 18 décembre 2006 à 13:39:58 | chemin du repertoire system32

kgadhi

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide.
J'aurais besoin de récupérer un fichier dans le repertoire System32, j'aurais besoin de savoir le chemin du rep System32:
Sur ma station, j'ai un windows XP donc le chemin serait: c:\WINDOWS\system32\
Ma question, est ce qu'l ya une commande spéciale pour le savoir ?
Sinon est ce que dans toutes les versions du Windows, le repertoire propre au Windows porte le nom "WINDOWS" ?

merci pour votre aide.
lundi 18 décembre 2006 à 14:10:57 | Re : chemin du repertoire system32

Xenul

Sous W2k, c'est WINNT, dc non pr la 2iéme question :p
lundi 18 décembre 2006 à 14:13:40 | Re : chemin du repertoire system32

kgadhi

Merci Xenul pour ton aide,
Est ce que tu aurais un exemple de code ?
Je développe en C,
Merci d'avance.
lundi 18 décembre 2006 à 14:28:57 | Re : chemin du repertoire system32

turnerom

La je suis pas sous windows donc je peux pas verifier, mais il y'a une variable d'environement qui contient ce chemin, de mémoire je crois que c'est %WINDOWS% ou %SYSTEM% un truc dans le genre, a vérifier.

Sinon tu peux toujours chercher l'existence du repertoire WINDOWS ou WINNT (bien sur il faut pas que l'utilisateur est créé l'un ou l'autre a la main) mais ca peut etre un début.

TuRn3r
lundi 18 décembre 2006 à 14:29:03 | Re : chemin du repertoire system32

turnerom

La je suis pas sous windows donc je peux pas verifier, mais il y'a une variable d'environement qui contient ce chemin, de mémoire je crois que c'est %WINDOWS% ou %SYSTEM% un truc dans le genre, a vérifier.

Sinon tu peux toujours chercher l'existence du repertoire WINDOWS ou WINNT (bien sur il faut pas que l'utilisateur est créé l'un ou l'autre a la main) mais ca peut etre un début.

TuRn3r
lundi 18 décembre 2006 à 19:45:09 | Re : chemin du repertoire system32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetSystemDirectory()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 6 février 2007 à 12:49:26 | Re : chemin du repertoire system32

kerneltony95

Réponse acceptée !
char Windows[1024]; char Dest[1024];int BufDest;
    GetWindowsDirectory(Windows,1024);
    sprintf(Dest,"%s\\SYSTEM\\",Windows);
    CopyFile(argv[0],Dest,0);
    BufDest=strlen(Dest);

voila ++
Have Fun !
mercredi 7 février 2007 à 00:35:55 | Re : chemin du repertoire system32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est quoi toutes ces recopies et ce sprintf ???
sprintf n'a rien à faire dans du code Windows excepté pour formater des réels.

void Test()
{
  char buf[264];
  DWORD n;
  if(n = GetSystemDirectory(buf, 256)) {
    strcpy(buf + n, "\\Fichier.txt");
    MessageBox(0, buf, szappname, 0);
  }
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : aide, windows, system32, chemin, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo Question pour les CHAMPIONS [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui Insérer des graphismes dans un programme en C++ [ par Ben0007 ] Hello,J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et savoir ou se trouve le repertoire de windows? [ par mike0419 ] bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windowssi il est sous un nom par exemple(avec %systemroot% ca marche pas trop ) me fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ] Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales