begin process at 2012 05 28 08:03:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

chemin relatif d'un lien hypertexte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin relatif d'un lien hypertexte

jeudi 10 juillet 2008 à 10:29:22 | chemin relatif d'un lien hypertexte

moustike31

Bonjour,
Sur un classeur Excel j'utilise plusieurs liens hypertextes or ces liens ne fonctionne plus si on déplace les fichiers auxquels les liens font référence. Existe t'il une méthode pour ne pas donner le chemin complet et donner juste le nom du fichier.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Nathalie.
jeudi 10 juillet 2008 à 12:23:47 | Re : chemin relatif d'un lien hypertexte

juju12

Je vois pas trop le rapport avec le C...
Tu peux utiliser un chemin relatif, seulement il faudra bouger TOUS les fichiers en même temps pour ne pas modifier l'adressage relatif.
Par exemple si à la base tu as :
C:\doc.xls
C:\file.1
et si tu implémentes ton lien hypertexte simplement comme : file.1, cela fonctionnera

Alors si tu bouges les fichiers de la façon suivante :
C:\Sub\doc.xls
C:\Sub\file.1
le lien sera toujours valide mais pas si :
C:\Sub\file.1

Tu peux (je pense) utiliser des sous-répertoires, par exemple :
C:\Files\file.1
avec le lien hypertexte Files\file.1

et ceci sera toujours valide pour :
C:\Sub\doc.xls
C:\Sub\Files\file.1

jeudi 10 juillet 2008 à 16:40:34 | Re : chemin relatif d'un lien hypertexte

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Elle est marrante ta réponse Juju12: que tu utilises ou non des sous-répertoires, le fait de devoir déplacer des fichiers entraine forcément des erreurs de lien si tous les fichiers ne sont pas déplacés.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 10 juillet 2008 à 17:44:02 | Re : chemin relatif d'un lien hypertexte

juju12

Ah bien sûr; je voulais simplement dire que l'on pouvait utiliser des sous-répertoires dans l'adressage relatif, ce qui aurait très bien pu ne pas être le cas.
dimanche 20 juillet 2008 à 18:27:50 | Re : chemin relatif d'un lien hypertexte

moustike31

Bonsoir,
Je tien à remercie les personnesqui ont rep mais ...
Je sais pas si je me suis fais bien comprendre, sur mes feuilles Excel pour les liens hypertexte j'ai écrit la formule :
LIEN_HYPERTEXTE("C:\dossier\sous dossier\schémas 1.jpg ; Schémas 1")
Et donc au lieu d'écrire le chemin complet écrire un chemin relatif.
Faut il que j'utilise obligatoirement une macro?
ou y a t'il une autre manière
Merci
Nathalie

Cette discussion est classée dans : liens, lien, chemin, hypertexte, relatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment intercepter un clic souris sur un lien hypertexte (HOOK) [ par gregos_b ] Bonjour,Je cherche comment intercepter un clic de souris sur un lien hypertexte et surtout l'url du lien cliqué. J'ai déjà réalisé un programme utilis HELP !! Conversion chemin relatif en absolu et vice versa [ par 2swfan ] salut a tous Pourriez vous me dire si il existe une fonction C (et son nom) permettant de transformer un chemin relatif en chemin absolu ?? et vice Pilotage Excel par OLE : ajouter des liens hypertexte [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai un petit programme pour piloter Excel avec les commandes OLE (sans MFC et sans utiliser les #import). Tout marche bien (création Beta Visual studio 2005 [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche un lien pour avoir la beta express de visual studio 2005, cependant je ne la trouve plus sur msdn, quelqu'un pourrait t'il me pass Listing repertoire recrusif [ par firemax ] Bonjour Mon but est d'ecrire un programme de listing qui list aussi les repertoire , les sous repertoire , les sous sous repertoire et ainsi de suit Extraire une ligne d'un fichier vers un autre [ par samy79 ] Voila mon programme, le but est à partir d'un ficher txt contenant un liste de lien d'optenir un .html avec les lien effectifs.Il faut pour ça mettre freebox et vlc media playeur [ par nounours21_6 ] Bonjour, j'ai la freebox V3, et j'ai un problème avec vlc media player...comment on peut faire pour qu'on ne soit pas obligé d'écrire a chaque fois le cherche lien libjpeg et utilisation. [ par gege1024 ] en fait, je cheche un lien direct pour telecharger cette lib + qq conseil d'installation.la recherche web me donne trop de choix et je ne sais pas quo Erruer de liens avec winsock [ par TRSM ] Bonjour, voilà j'essaye d'envoyer un mail et une piece jointe en c++ et send et recv ne sont pas reconnus au linkage.j'ai essayé winsock.h ou winsock2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales