Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin d'un projet... [ Archives / Au secours ] (neub)

lundi 23 décembre 2002 à 11:41:06 | Chemin d'un projet...

neub

Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'annee

Voici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):
Je souhaite recuperer le chemin de mon projet automatiquement mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.
Le logiciel sera installé sur plusieurs stations et je souhaite
eviter ce genre de chose:
#define APPLI_PATH "D:\\Documents\\

Existe t il qqchose du style:
#define APPLI_PATH CurDir

Merci bcp pour votre aide

NEUB

lundi 23 décembre 2002 à 13:48:32 | Re : Chemin d'un projet...

jcecchi

Salut,

Cela depend de ton point d'entree :

int main(int argc, char **argv)
-> Tu a le chemin complet de l'executable avec argv[0].

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCommandLine,
int nCmdShow)
-> lpCommandLine contient le chemin complet.

Ensuite a toi d'enlever le nom de l'executable et tu obtiens le chemin de l'application.

Voila.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'annee
>
> Voici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):
> Je souhaite recuperer le chemin de mon projet automatiquement mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.
> Le logiciel sera installé sur plusieurs stations et je souhaite
> eviter ce genre de chose:
> #define APPLI_PATH "D:\\Documents\\
>
> Existe t il qqchose du style:
> #define APPLI_PATH CurDir
>
> Merci bcp pour votre aide
>
> NEUB

lundi 23 décembre 2002 à 15:53:23 | Re : Chemin d'un projet...

neub

Merci bcp !

NEUB

Réponse au message :

> Salut,
>
> Cela depend de ton point d'entree :
>
> int main(int argc, char **argv)
> -> Tu a le chemin complet de l'executable avec argv[0].
>
> int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,
> HINSTANCE hPrevInstance,
> LPSTR lpCommandLine,
> int nCmdShow)
> -> lpCommandLine contient le chemin complet.
>
> Ensuite a toi d'enlever le nom de l'executable et tu obtiens le chemin de l'application.
>
> Voila.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'annee
> >
> > Voici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):
> > Je souhaite recuperer le chemin de mon projet automatiquement mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.
> > Le logiciel sera installé sur plusieurs stations et je souhaite
> > eviter ce genre de chose:
> > #define APPLI_PATH "D:\\Documents\\
> >
> > Existe t il qqchose du style:
> > #define APPLI_PATH CurDir
> >
> > Merci bcp pour votre aide
> >
> > NEUB
>

Cette discussion est classé dans : appli, projet, chemin, souhaite, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Integrer une DLL au projet [ par Mike ] Salut a tousJe souhaite integrer la DLL "iphlpapi.dll" (windows/system32) pour utiliser la fonction "GetIpAddrTable", je souhaite pour le moment simpl Chemin absolue de mon Appli [ par MaDC ] Salut tout le monde!!!!qq1 aurait une routine permettant de gauler le chemin de l'application en cours (le .exe quoi), j'ai qq soucis de modification AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot algo plus court chemin en C++ et STL [ par heritia ] BonjourJe dois faire un projet en C++ avec obligatoirement STLLe sujet est "simulation de pompier qui eteint un/des feu(x)".Apres analyse, cela revien chemin de mon appli [ par John_Doe_88 ] Bonjour,La question est dans le titre : je cherche à récupérer le chemin complet de mon appli (sous windows), comme ".." mais il me le faudrait sous f Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i Acces fichier (Chemin relatif) [ par morganroux ] Bonjour à tous,   Je suis en train de développer une appli sous Visual C++.Net 2003. Elle ce présente sous forme d'une boite de dialogue MFC.J'ai un p ajouter chemin de path projet visual C++ [ par neophenix83 ] Bonjour, je voudrais ajouter un repertoire de mon disque qui comprend pas mal de fichier .h à mon projet, afin que celui ci prenne les .h lorsque je l preprocessor visual C [ par neophenix83 ] bonjour,J'ai un projet sous visual C++ 8 qui contient un fichier.h contenant:#elif defined(WIN32_PLATFORM_PSPC)    #define OS_WINCE_POCKETPCOr, ma lig Probleme GetModuleFileName [ par fredsor ] Salut a vous!!Je vous sollicite car j'ai un probleme : je dev en C sous Embedded Visual C++ (windows CE)J'ai un exe Projet_Falcon.exe, qui s'appuie su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.