begin process at 2012 05 28 08:02:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chemin d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin d'installation

dimanche 16 novembre 2003 à 15:39:52 | chemin d'installation

neo888

Bonjour,

J'ai créer un programme et je desire l'inserer dans un programme d'installation, pour qu'il puisse etre installer n'importe où (avec setup generator). cependant pour le traitement des données du programme, comment dois-je faire pour recuperer l'adresse où le prog a ete installé?
merci
dimanche 16 novembre 2003 à 15:42:07 | Re : chemin d'installation

aardman

Membre Club
Salut,
Tu veux dire le chemin de ton prog ?
si oui:
GetModuleFileName(...) en passant NULL au 1er param.
dimanche 16 novembre 2003 à 16:14:33 | Re : chemin d'installation

neo888

ok merci, je teste et normalement ca devrait marcher.
lundi 17 novembre 2003 à 13:42:20 | Re : chemin d'installation

neo888

Bon, c'est une fonction interessante et c'est presque celle que je cherchais.
En fait je voulais avoir l'adresse du repertoire d'installation (ex: c:\program files\mon_prog\)
donc j'ai regardé une fonction commencant avec get et j'en ai trouvé une: GetBaseAddress qui est censé donner le path de ton prog. le bleme c'est que je ne peut pas y acceder avec ma version de c++builder (v6.0 personnel), a moins que je ne sois mal demerdé et c'est peut etre le cas...
En tout cas je voulais savoir s'il y avait une autre fonction ou un autre moyen de le connaitre.
merci
lundi 17 novembre 2003 à 17:46:16 | Re : chemin d'installation

hilairenicolas

Tu veux récuperer le path de ton prog ?

char * appPath;
appPath = new char[255];

if( _getcwd( appPath, 255 ) == NULL )
{
::MessageBox(NULL, "Impossible de determiner le path", "Mon Prof", MB_ICONSTOP);
return FALSE;
}

lundi 17 novembre 2003 à 18:06:21 | Re : chemin d'installation

aardman

Membre Club
Salut,
Pour le repertoire d'install, GetModuleFileName(...), un pointeur qui recule jusqu'au 1er ' \ ' rencontré, tu y colle un zero final, et tu as le path de ton dossier.
lundi 17 novembre 2003 à 18:25:16 | Re : chemin d'installation

neo888

merci a tous les deux, mon probleme est resolu que ce soit avec l'une ou l'autre, alors je suis heureux

Cette discussion est classée dans : programme, installation, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin actuel [ par victorcoasne ] Comment savoir l'emplace où est le programme en execution+Clair : Je veux un code qu'on met dans un programme et qui me dis qd le prog est executé où Connaitre le chemin [ par ipascual ] Bonjour a tous,Je suis en train de construir un programme en C++, et j`aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme des fichiers executables. Les Prog d'installation [ par sitesref ] Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un Borland C++ : Gros probs pour faire mon install [ par greglemoine ] J'espère que quelqu'un poura me donner des tuyaux car j'arrive devant plein de problèmes :J'aimerais mettre mon install sur un CD mais puisque le chem Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ] Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA"  URGENT: encore un problème avec VS express [ par tekila_bandita ] Bonjour, je viend de resoudre mon premier probleme avec l'installation de VS express, seulement, un autre s'impose!Comme je l'avais déja dis, le pc su executable en c [ par inconnu2nulpar ] Bonjour a ts je voulais savoir si quelqu'un sait comment on exécute un programme en C en tache de fond. en effet j'ai fait un programme C, j'ai fait u Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), probleme linker lapack++ [ par renlel ] Bonjour, J´utilise DEV-C++ sous windows et je cherche à utiliser la librairie lapack++. J´ai installer une version qui comprends libblas32 et libpack Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales