Accueil > Forum > > > > Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)
Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)
mardi 13 avril 2004 à 12:49:28 |
Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

jason_red2
|
Je m'explique: La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef passant par une constante ou carrément de le "visser" en dur dans la fonction style FILE=fopen("C:\\repDudule\\fileToto",etc...); Bon bah moi ça me convient pas du tout, et je veux récupérer le chemin du fichier sortant d'un CFileDialog donc plutôt style variable. Je suis sur que pour un pro ça doit être très simple mais moi je galère... So, help me, please, good fellows... Quand ça marche pas, faut faire autrement
|
|
mardi 13 avril 2004 à 13:06:02 |
Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

BruNews
|
t'as pas un operateur (LPCTSTR) sur ta CString retournee ? Auquel cas tu passes cela a CreateFile(), CFileDialog me semblant etre du MFC, aucune raison de mixer tous les codes, s'en tenir a win32.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 13 avril 2004 à 13:10:44 |

BruNews
|
Me revient qu'il y a aussi du CFile en MFC pour masquer l'appel de CreateFile().
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 13 avril 2004 à 19:56:43 |

vince1415
|
Salut, Je sais pas kel est le type de ta variable mais si c'est une string, tu peut passer d'une string a une NTCTS par la fonction .c_str() par exemple si ta string a pour nom de variable Str tu tape Str.c_str() au lieu de ton chemin entre guillemet. Pour la cette fonction il faut ke tu fasse #include <string>
Voila, j'espére ke ca marchera. Bye
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 09:41:51 |

lpikachu58
|
CFilzDialog maboite(.....)
Cstring ma chaine ma_chaine = maboite.getpath();
be linux
|
|
mardi 20 avril 2004 à 11:12:06 |

jason_red2
|
Merci tout le monde, le problème est résolu. Rien de bien grave en fin de compte:
Je m'explique
1°) c'était pas du CFileDialog mais du OPENFILENAME 2°) j'ai défini un TCHAR szFileName pour récupérer le path 3°) le problème venait plus d'une gestion des pointeurs (eh oui , toujours eux) au nivaux de l'argument 1 de fopen.
J'ai tout remis d'applomb.
Désolé de vous avoir dérangé pour une erreur aussi c****!!
Promis dés que ma petite appli est finie je balance le source.
C'est une appli qui compresse selon les trois Algo LZW/HUFF/RLE et qui devrait pouvoir gerer les zip.
J'aimerais lui implémanter une fonction qui scan le fichier à compresser, opère des simulations de compression et choisi la méthode donnant le meilleur rendement ou peut être en passant par une méthode statistique, sais pô encore.
Je crois que winrare fait déjà ça mais j'aime bien réinventer la roue.
Si ça titille vos neurones je suis OP pour toute sugesstion
Quand ça marche pas, faut faire autrement
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, variable, chemin, gros, fopen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ]
Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic
[fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd
ecriture variable fichier [ par nicolovitch ]
bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique
lire fichier par la fin [ par thegame88 ]
Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l
createfile [ par thegame88 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai fait un ti prog qui utilise la fonction createfile, mais le premier argument de createfile doit être le chemin du fichier du
Fichiers en C - enregistrements à taille variable [ par omarino_007 ]
Bonjour, j'ai un projet en C de la gestion d'une bibliothèque. On enregistre un auteur (j ai choisi de les manipuler avec une liste chainée dans un f
remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier [ par sergioramos04 ]
slt à tous, j'ai un fichier dont le contenu est: Granda Av paco siro Quartier vicenté Espagne 0675 35 62 32 45 PALMIRA n 35 AV angletter Espagne 05
chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ]
bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi
Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ]
Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|