begin process at 2010 03 19 23:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

mardi 13 avril 2004 à 12:49:28 | Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

jason_red2

Je m'explique:

La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef passant par une constante ou carrément de le "visser" en dur dans la fonction style
FILE=fopen("C:\\repDudule\\fileToto",etc...);

Bon bah moi ça me convient pas du tout, et je veux récupérer le chemin du fichier sortant d'un CFileDialog donc plutôt style variable.

Je suis sur que pour un pro ça doit être très simple mais moi je galère...

So, help me, please, good fellows...

Quand ça marche pas, faut faire autrement
mardi 13 avril 2004 à 13:06:02 | Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
t'as pas un operateur (LPCTSTR) sur ta CString retournee ?
Auquel cas tu passes cela a CreateFile(), CFileDialog me semblant etre du MFC, aucune raison de mixer tous les codes, s'en tenir a win32.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 13 avril 2004 à 13:10:44 | Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Me revient qu'il y a aussi du CFile en MFC pour masquer l'appel de CreateFile().

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 13 avril 2004 à 19:56:43 | Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

vince1415

Salut,
Je sais pas kel est le type de ta variable mais si c'est une string, tu peut passer d'une string a une NTCTS par la fonction .c_str() par exemple si ta string a pour nom de variable Str tu tape Str.c_str() au lieu de ton chemin entre guillemet. Pour la cette fonction il faut ke tu fasse #include <string>

Voila, j'espére ke ca marchera.
Bye
mercredi 14 avril 2004 à 09:41:51 | Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

lpikachu58

CFilzDialog maboite(.....)

Cstring ma chaine
ma_chaine = maboite.getpath();

be linux
mardi 20 avril 2004 à 11:12:06 | Re : Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)

jason_red2

Merci tout le monde, le problème est résolu. Rien de bien grave en fin de compte:

Je m'explique

1°) c'était pas du CFileDialog mais du OPENFILENAME
2°) j'ai défini un TCHAR szFileName pour récupérer le path
3°) le problème venait plus d'une gestion des pointeurs (eh oui , toujours eux) au nivaux de l'argument 1 de fopen.

J'ai tout remis d'applomb.

Désolé de vous avoir dérangé pour une erreur aussi c****!!

Promis dés que ma petite appli est finie je balance le source.

C'est une appli qui compresse selon les trois Algo LZW/HUFF/RLE et qui devrait pouvoir gerer les zip.

J'aimerais lui implémanter une fonction qui scan le fichier à compresser, opère des simulations de compression et choisi la méthode donnant le meilleur rendement ou peut être en passant par une méthode statistique, sais pô encore.

Je crois que winrare fait déjà ça mais j'aime bien réinventer la roue.

Si ça titille vos neurones je suis OP pour toute sugesstion

Quand ça marche pas, faut faire autrement

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, chemin, gros, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd ecriture variable fichier [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique lire fichier par la fin [ par thegame88 ] Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l createfile [ par thegame88 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un ti prog qui utilise la fonction createfile, mais le premier argument de createfile doit être le chemin du fichier du Fichiers en C - enregistrements à taille variable [ par omarino_007 ] Bonjour, j'ai un projet en C de la gestion d'une bibliothèque. On enregistre un auteur (j ai choisi de les manipuler avec une liste chainée dans un f remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier [ par sergioramos04 ] slt à tous, j'ai un fichier dont le contenu est: Granda Av paco siro Quartier vicenté Espagne 0675 35 62 32 45 PALMIRA n 35 AV angletter Espagne 05 chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ] bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales