Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin de l'exe [ Windows / Fichier & Disque ] (Ziman)

dimanche 17 septembre 2006 à 13:43:05 | Chemin de l'exe

Ziman

'Jour tout le monde,

je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de caractère le répertoire système, je fais un lstrcat() et  j'obtiens le chemin d'accès de la destination. Mais le fichier a copier est le programme lui meme donc je me demandais comment récupérer le chemin d'accès et le nom de l'exécutable par lui meme. J'ai cherché sur google et sur ce site et je n'ai pas trouvé de sources pouvant m'aiguiler.

merci de vos réponses.

Apprendre le VB6

dimanche 17 septembre 2006 à 15:07:18 | Re : Chemin de l'exe

SnOOpss

Réponse acceptée !
Normallement GetModuleFileName() sinon tu as GetCurrentDirectory() mais sans le nom de l'executable.

dimanche 17 septembre 2006 à 15:38:50 | Re : Chemin de l'exe

Ziman

Merci, c'est ce que je cherchais :p

Apprendre le VB6

dimanche 17 septembre 2006 à 16:17:09 | Re : Chemin de l'exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetCurrentDirectory() n'a pas de rapport direct avec le chemin de l'exe, la currDir peut très bien pointer ailleurs, voir même sur un lecteur réseau.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 23 novembre 2006 à 20:25:12 | Re : Chemin de l'exe

le_duche

Membre Club
Mais c'est quoi les paramètres de cette fonction ??

Duchon.

Cette discussion est classé dans : fichier, exe, répertoire, chemin, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier dans le répertoire précédent [ par papi2 ] Bonjour,Je voudrais copier un "exe" à l'extérieur de son répertoire...mais je n'ai trouvé aucune solution.Est-ce-que quelqu'un pourraît m'aider ?J'uti Comment copier un fichier dans un repertoire particulier [ par clcat ] Salut,Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement.J'ai un fich Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c chemin vers un fichier [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de programmer en visual c++ et g besoin d'une fonction qui permet de connaitre le chemin vers un fichier (mais pas getCurren Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie convertir chemin d'un fichier [ par boumarsel ] bonjour,une fonction me retorune un chemin sous format :/physicaldrive/mondossier/fichier1 (je me rappelle pas exactement, mais c'est pas loin de ça, modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha Updating Resources [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e En 1 exe: rassembler 2 fichier [ par maladedede ] Je sais comment rassemblé 2 fichiers en 1 fichier (ex:  Fichier1.exe + Fichier2.bmp =FichierFinal.dat)Mais maintenant j'aimerais savoir comment on peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.