begin process at 2010 02 09 22:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

chemin par defaut qui change......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin par defaut qui change......

mardi 19 juillet 2005 à 18:08:57 | chemin par defaut qui change......

wizzo

Voila mon problème,
J'ai programmé une fonction de log qui écris toujours dans le même fichier, mais lorsque j'ai rajouté du win32 dans mon code il a commencé a se comporter bizarrement :

Je me sert de la fonction GetOpenFileName() pour afficher un filechooser. Tous les appels a ma fonction de log avant ce GetOpenFileName() marchent bien, mais apres l'appel fatidique, mon fichier de log est créé dans le dossier que m'a retourné GetOpenFileName().

Un probleme similaire m'etait deja arrivé il ya longtemps, mais il s'etait resolu tout seul.
Si qqun a une idée, merci d'avance
wizzo
mardi 19 juillet 2005 à 18:25:48 | Re : chemin par defaut qui change......

ciddu42

fais voir ce morceau de ton code stp.
mardi 19 juillet 2005 à 18:27:29 | Re : chemin par defaut qui change......

TopScritch

Simple tu indique l'adresse complete du fichier log

char dos[MAX_PATH];
    _getcwd(dos,MAX_PATH);
Permet de récupéré l'adresse ou pointe ton prog.

_chdir(dos);
Permet de définir l'adresse ou pointera ton prog.

@+
mardi 19 juillet 2005 à 18:29:31 | Re : chemin par defaut qui change......

wizzo

ceci est le bout de code qui affiche la dialog

char * getOpenFileName(char * title){

OPENFILENAME    ofn;
    char *            filepath = new char[260];
    char            szFile[260];
    HWND            hwnd;
    HANDLE            hf;

ZeroMemory(&ofn, sizeof(ofn));
    ofn.lStructSize        = sizeof(ofn);
    ofn.hwndOwner        = NULL;
    ofn.lpstrFile        = szFile;
    ofn.lpstrFile[0]    = '\0';
    ofn.nMaxFile        = sizeof(szFile);
    ofn.lpstrFilter        = "Image Files\0*.PNG;*.DDS;*.TGA;*.BMP;*.JPG\0";
    ofn.nFilterIndex    = 1;
    ofn.lpstrFileTitle    = NULL;
    ofn.lpstrTitle        = title;
    ofn.nMaxFileTitle    = 0;
    ofn.lpstrInitialDir = NULL;
    ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;

if(GetOpenFileName(&ofn)){
        memcpy(filepath, ofn.lpstrFile, 260);
        return filepath;
    }

return NULL;
}

et la fonction de log est ici : http://www.ece.fr/~miffre/public/dev/addToLog.cpp

wizzo
mardi 19 juillet 2005 à 18:30:35 | Re : chemin par defaut qui change......

wizzo

ah, 2 minutes trop tard pour voir ta reponse topscritch =)
je vais essayer ça tout de suite

wizzo
mardi 19 juillet 2005 à 18:32:18 | Re : chemin par defaut qui change......

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben oui, ton GetOpenFileName() change ta currentDirectory, ajoute le flag de NON changement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 19 juillet 2005 à 18:34:00 | Re : chemin par defaut qui change......

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
OFN_NOCHANGEDIR

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 19 juillet 2005 à 18:40:38 | Re : chemin par defaut qui change......

wizzo

problem resolu en moins d'1/2 heure =)
merci bcp tout le monde
ces fonction _getcwd/_chdir peuvent etre tres utiles

a++ et merci encore
wizzo

Cette discussion est classée dans : fonction, log, chemin, defaut, getopenfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ] Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc probleme avec une fonction de log [ par erazor ] bonjourvoila, mon probleme est le suivant: je suis en train de programmer un jeu de stratégie temps réel afin de me former a la prog en cpp et afin d' Trouver le chemin courant de l'executable [ par donslim ] Bonjour à tousJe travail actuellement en MFC,et j'aimerais récupérer le chemin courant d'ou se situe mon éxécutable,pour pouvoir utiliser la fonction manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama Hook sans DLL. [ par ZendeD ] Bonjour à tous,Je suis en train de modifier un petit key logger repris de cette source. Le problèm renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ] Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales