begin process at 2012 05 28 08:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Chemin de l'application courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin de l'application courante

vendredi 27 juin 2003 à 16:27:21 | Chemin de l'application courante

Kdjo

Comment fait-on pour que l'application qu'on lance connaisse son chemin d'accès quelque soit l'endroit où elle est lancée ?
vendredi 27 juin 2003 à 16:48:24 | Re : Chemin de l'application courante

aardman

Membre Club
Salut,

char chemin[100];
GetModuleFileName(0, chemin, 99);

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment fait-on pour que l'application qu'on lance connaisse son chemin d'accès quelque soit l'endroit où elle est lancée ?
vendredi 27 juin 2003 à 19:25:40 | Re : Chemin de l'application courante

fredcl

la première chaine passée en paramètre à l'application est le nom de 'applications avec son chemin complet

int main(int argc, char *argv[])
{
printf(argv[0]);
/*
par exemple si l'application s'apelle toto.exe
et qu'elle se situe sur la racine du disque e:
argv[0] sera égal à "e:\toto.exe"
*/
system("PAUSE");
return 0;
}

Réponse au message :

> Salut,
>
> char chemin[100];
> GetModuleFileName(0, chemin, 99);
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Comment fait-on pour que l'application qu'on lance connaisse son chemin d'accès quelque soit l'endroit où elle est lancée ?
>
samedi 28 juin 2003 à 18:40:00 | Re : Chemin de l'application courante

Kdjo

Ok, ca marche!

Merci pour les infos...

Réponse au message :

> la première chaine passée en paramètre à l'application est le nom de 'applications avec son chemin complet
>
> int main(int argc, char *argv[])
> {
> printf(argv[0]);
> /*
> par exemple si l'application s'apelle toto.exe
> et qu'elle se situe sur la racine du disque e:
> argv[0] sera égal à "e:\toto.exe"
> */
> system("PAUSE");
> return 0;
> }
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > char chemin[100];
> > GetModuleFileName(0, chemin, 99);
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Comment fait-on pour que l'application qu'on lance connaisse son chemin d'accès quelque soit l'endroit où elle est lancée ?
> >
>

Cette discussion est classée dans : application, chemin, size, courante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher une application [ par seito ] salut, j'aimerais savoir si quelqu'un connait comment cacher une application ce que je veux c'est que mon application aille son icône dans la barre à comment voir le chemin de l'application. [ par alphaone ] j'aimerai savoir comment voir le chemain et le nom de l'application, car je voudrai faire une fonction qui relance l'application. Probleme avec SendMessage() [ par glipper ] Bonjour,J'ai une application qui reçois des fichiers en argument dans le main (ie on fait glisser un fichier sur l'executable). Je recupere donc le ch chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ] Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros Récupèrer chemin complet de l'application en cours [ par user25 ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction. C chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ] bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi [BAR]Anniversaire [ par freelander2 ] [color=blue][size=200]Bonjour.[^^clinoeil1] Je remercie le groupe admins de codes sources pour leur gentille carte. Encore merci. Picasso1er[^^happy10 Erreur à la lecture [ par deadbird ] hello ;) J'ai ici une fonction qui ouvre un fichier WAV, et le fread ne fonctionne pas, impossible de comprendre pourquoi...quelqu'un a une idée? [cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales