Accueil > Forum > > > > chemin absolu de l'application
chemin absolu de l'application
vendredi 19 février 2010 à 14:00:56 |
chemin absolu de l'application

simonpelloquin
|
bonjour,
J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier :
j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt"
Dans une méthode, je fais un myFile.Open(m_FileName.c_str(), ios::out | ios::trunc)
et ça ne marche pas. Apparemment, il y a un soucis sur le chemin du fichier, puisque quand je renomme le fichier en "test.txt" tout court, tout va bien...
Donc, existe-t-il un moyen de récupérer le chemin absolu de l'application de façon à le rajouter devant le nom de fichier ?
Merci d'avance
Simon
|
|
vendredi 19 février 2010 à 14:22:59 |
Re : chemin absolu de l'application
|
vendredi 19 février 2010 à 14:44:54 |

simonpelloquin
|
merci pour ta réponse et ta réactivité !
euh... je suppose que je dois ajouter un "include" ?
il semble que ce soit pour windows... et je suis sous linux
une autre idée ?
Simon
|
|
vendredi 19 février 2010 à 14:58:50 |

Pistol_Pete
|
Réponse acceptée !
Oui, en effet, j'avais pas fait attention que tu étais sous linux...
Je ne m'y connais pas trop pour Linux mais il semblerait qu'il n'y ai pas d'équivalent direct: (Il faut utiliser argv[0])
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=459511
A+
vendredi 19 février 2010 à 15:11:32 |
|
vendredi 19 février 2010 à 15:48:41 |

CptPingu
|
Si j'avais sur que c'était sous Unix, je t'aurais répondu :)
Alors, tu as: Boost::FileSystem: http://www.boost.org/doc/libs/1_42_0/libs/filesystem/doc/index.htm
Ou alors tu regardes dans unistd.h et dirent.h et tu va trouver tout plein de choses intéressantes, comme par exemple: getcwd: http://linux.die.net/man/3/getcwd
|
vendredi 19 février 2010 à 16:13:18 |

simonpelloquin
|
eh eh, c'était marqué dans le type du forum :
Accueil > Forum > C++ & C++ .NET > Linux > Fichier & Disque > chemin absolu de l'application
Merci CptPingu, je prends note pour la prochaine fois. Malheureusement, pour ce projet, nous avons pris la décision de ne pas utiliser boost. On doit envoyer les sources au prof et comme je n'ai pas trouvé comment ne pas lui envoyer la myriade de fichiers de cette bibliothèque (ça pourrait le saouler) ...
Simon
|
|
vendredi 19 février 2010 à 16:22:43 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention !
Je regarde peu souvent cette partie de la page (elle n'est pas souvent respectée par ceux qui postent, j'ai appris à ne plus m'y fier).
Pour Boost, ton prof devrait en avoir une copie, tout simplement. Mais c'est un autre débat.
Pour répondre à ta question, le plus simple, et le plus rapide reste ceci:
Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <dirent.h>
int main()
{
char buff[256] = {0};
getcwd(buff, 256);
std::cout << buff << std::endl;
return 0;
}
|
vendredi 19 février 2010 à 19:03:21 |
|
vendredi 19 février 2010 à 19:16:52 |

simonpelloquin
|
question subsidiaire : (comme tu m'as l'air assez calé !)
connais-tu une fonction équivalente au ExtractFilePath() de Delphi ? (qui retourne la partie répertoire d'un nom de fichier)
Après je t'embete plus (c'est le week end, quand même)
Simon
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, application, filename, chemin, absolu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec SendMessage() [ par glipper ]
Bonjour,J'ai une application qui reçois des fichiers en argument dans le main (ie on fait glisser un fichier sur l'executable). Je recupere donc le ch
pb ecriture ds fichier [ par YOHANONEILL ]
bonjour, voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 foi
[C++] Ouvrir un fichier en donnant le chemin + parcours par caractère [ par Tamahoma ]
Bonjour,je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en donnant son cheminj'ai testé comme ceci :string chemin;cout << "saisir le chemin du fichier a
charger un fichier sans indiquer le chemin complet ? [ par Batman60 ]
salutcomment faire pour accéder à un fichier sans mentionner le chemin complet?le but c'est de pouvoir placer l'exe qui contient ce code n'importe ou
fichier->vecteur [ par jack2pau ]
bonjour, je débute en c++ et je confronte aux premiers problème de débutant: Comment coder la fonction ci dessous (matlab) en c++ <met
application d'upload de fichier via internet [ par symbiote80 ]
Bonjour,J'aimerai développer une application de transfert de fichiers d'un poste local vers un serveur distantIl faudrait aussi que l'application s'in
ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ]
Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic
Chemin d'un fichier [ par gagah1 ]
Salut à tous!Je voudrais savoir quelle fonction en API win32 dois-je appeller pour chercher le chemin d'un fichier quelconque?Merci d'avance pour les
ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ]
bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou
Problème d'ouverture de fichier après GetOpenFileName [ par saifer ]
salut à tous ! après avoir fouillé a peu près de partt, et écumé tte les solutions, je me décide à exposer mon probleme, dans l'espoir ke kelkun pourr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|