begin process at 2010 02 10 09:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

chemain d'un fichier d'entré en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemain d'un fichier d'entré en c++

samedi 12 juillet 2008 à 14:52:34 | chemain d'un fichier d'entré en c++

yanlou

salut,
je veux savoir comment on peux dans un programme en c++ ne pas donné le fichier d'entré dans le code exemple:

ifstream fichier_d'entré("fichier.txt"); mais que le programme nous permet de le choisir, qu'il puisse nos donné un fenétre commande pour le choisir et aprés le programme s'excuté normalement.
merçi d'avance pour votre aide.

maximus
samedi 12 juillet 2008 à 15:29:21 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

SAKingdom

Membre Club
Je ne comprend pas trop bien ta question mais peut-être veux tu parler de la méthode open:

ifstream fichier;

...

fichier.open(buffer);

Sinon, j'ai rien compris.

C++ (@++)

samedi 12 juillet 2008 à 17:11:25 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

jfrancois

Bonjour,

Voir la fonction GetOpenFileName().

Jean-François

samedi 12 juillet 2008 à 20:52:42 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

gamemonde

Membre Club
ifstream oFichier;
char cFile[256];

cin >> cFile;
oFichier.open(cFile);
.....
oFichier..close();
samedi 12 juillet 2008 à 23:33:28 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

SAKingdom

Membre Club
cin pour récupérer un nom de fichier, c'est pas l'idéal.

fgets (ou équivalent C++) avec stdin comme 3 ème argument, par exemple, récupérera la saisie sans problèmes.

C++ (@++)

samedi 12 juillet 2008 à 23:35:23 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

gamemonde

Membre Club
sur mais quand on commence a utiliser la stl on l'utilise au complet
dimanche 13 juillet 2008 à 00:07:03 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

SAKingdom

Membre Club
Débutant ou pas, je vois mal comment récupérer un nom de fichier contenant des espaces avec cin.

Ceci dit, après relecture de:
"qu'il puisse nos donné un fenétre commande pour le choisir"
que l'on peut traduire en:
"qu'il puisse faire apparaître une fenêtre permettant de sélectionner le fichier"
je crois que la solution est GetOpenFileName, comme proposé par jfrancois, si sous windows.

C++ (@++)

lundi 14 juillet 2008 à 11:35:30 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

yanlou

Réponse acceptée !
salut
la solution que j'ai trouvé
#include <iostream>

#include <string>

int main()
{
    std::string chaine;
    std::cout << "Nom du fichier : " << std::endl;
    std::cin >> chaine;
    std::ifstream file (chaine.c_str());
}

maximus
lundi 14 juillet 2008 à 12:00:40 | Re : chemain d'un fichier d'entré en c++

yanlou

merçi pour votra aide

maximus

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, entré, donné, chemain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B programme à faire [ par cmoa ] bonjour , j'ai un programme que je ne sais pas écrire (j'y connais rien)voici le sujet:écrire 1 programme qui lit le contenu d'1 fichier(source écrit Mon programme croit que c'est la fin du fichier alors que c'est juste l'octet 1A ! [ par MarcPlouhinec ] Mon programme lit un fichier. Il croit que c'est la fin du fichier quand il rencontre l'octet 1A.Comment faire pour qu'il puisse lire tout le fichier copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet suppression d'un fichier .ini [ par zakspeed ] BonjourJe suis débutant en la matière mais j'ai soif d'apprendre.J'ai pu lire sur ce site qu'il était possible de supprimer le fichier ini d'un progra [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales