begin process at 2012 05 28 07:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CheckMenuRadioItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckMenuRadioItem

jeudi 2 juin 2005 à 16:32:09 | CheckMenuRadioItem

gabeuskadi

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment créer un menu où l'utilisateur peut cocher certaines options.
Ce que je veux faire aussi, c'est qu'à chaque fois, une seule de ces options soit cochées.

J'utilise donc la fonction CheckMenuRadioItem mais celle-ci me renvoie 0 (mauvais signe ça). Or quand j'utilise GetLastError(), je n'ai pas de message d'erreur de type ERROR ... donc je sais pas trop comment résoudre mon problème

Mon projet est un win32application. j'utilise MFC.
Voici la partie du code concernée :

BEGIN_MESSAGE_MAP(CMainFrame, CFrameWnd)
...
ON_COMMAND_RANGE(ID_VUE1, ID_VUE2, OnUpdateView)
...
END_MESSAGE_MAP()

...

void CMainFrame::OnUpdateView(UINT nID)
{
CMenu affichage ;
affichage.LoadMenu(IDR_MENU1) ;
affichage.CheckMenuRadioItem(ID_VUE1, ID_VUE2, nID, MF_BYCOMMAND);

DWORD dw = GetLastError();

}

Merci beaucoup à celle ou celui qui pourrait me répondre.
Salut

jeudi 2 juin 2005 à 17:06:19 | Re : CheckMenuRadioItem

gabeuskadi

Réponse acceptée !

c bon j'ai trouvé
dsl d'avoir fait perdre du temps à ceux qui m'ont lu

pour ceux qui auraient le même problème voici ma solution :

void CMainFrame::OnUpdateView(UINT nID)
{
 CMenu* mmenu = GetMenu();
 CMenu* submenu = mmenu->GetSubMenu(2);  // en fait ici "2" correspond au numéro du sous-menu qui contient ID_VUE1 et ID_VUE2
 submenu->CheckMenuRadioItem(ID_VUE1, ID_VUE2,nID, MF_BYCOMMAND);
}

Cette discussion est classée dans : message, affichage, utilise, id, checkmenuradioitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le message CB_SETCURSEL [ par vow ] Bonjour, je travaille tjs sur Visual C++ 6 en langage C J'ai une fenêtre avec 2 combo-box et une case à cocher.Le premier peut changer ou pas le secon AFFICHAGE ecran virtuel [ par istdasklar ] Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS. Pour faire des graphiques j utilise GetDC. Je voudrai Affichage d'un message par un service NT [ par sephiro ] Bonjour,J'ai un petit probleme, j'ai écris un service NT dans les grandes lignes il attend sur un port pour mettre à disposition des informations , ce Affichage d'un vecteur [ par Thanatoster ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans une source que je dois faire pour l'école. J'utilise visual studio 6.0 et j'utilise le Cà la compilation i MESSAGE MAP pour une combobox dans une toolbar [ par equimose ] La grosse équimoze!!!!!!!Bonjour a tousLorsque je fais une modif sur la ComboBox de la ToolBar, il ne ce passe rien!!!voyez pourquoi : http://cppfranc AFFICHAGE IMAGE????? [ par kenza_sana ] J'ai télécharger des codes sources pour l'affichage d'une image format BMP mais je trouve qu'il utilise tj des fichiers "PCX"??? Alors je ne voi pas p Affichage de l'ATR avec c++ builder 6 [ par Taquilla1 ] Bonjour comment récuperer l'ATR de ma carte et l'afficher ds un memo ou quelque chose comme ca. J'utilise le lecteur ACR38 de ACS et j'utilise la lib Affichage de caractere tres speciaux [ par Darats ] bonjours, j'utilise Visual C++ dans le cadre de mon ecole d'ingenieurj'ai besoin, dans une interface dos, d'afficher graphiquement un tableauj'arrive [C] SOCKET [ par sda2 ] bonjour,en fait j'ai un petit problème avec les sockets en mode TCP...je programme un serveur multiclient, dans lequel, chaque client aura un traiteme Icones et service [ par albanovisch ] Bonjour, je cherche à savoir quel est le message envoyé par Windows pour indiquer qu'un utilisateur c'est logé sur le poste.Voila j'ai déclaré un serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales