begin process at 2012 05 28 07:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CheckMenuRadioItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckMenuRadioItem

jeudi 2 juin 2005 à 16:32:09 | CheckMenuRadioItem

gabeuskadi

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment créer un menu où l'utilisateur peut cocher certaines options.
Ce que je veux faire aussi, c'est qu'à chaque fois, une seule de ces options soit cochées.

J'utilise donc la fonction CheckMenuRadioItem mais celle-ci me renvoie 0 (mauvais signe ça). Or quand j'utilise GetLastError(), je n'ai pas de message d'erreur de type ERROR ... donc je sais pas trop comment résoudre mon problème

Mon projet est un win32application. j'utilise MFC.
Voici la partie du code concernée :

BEGIN_MESSAGE_MAP(CMainFrame, CFrameWnd)
...
ON_COMMAND_RANGE(ID_VUE1, ID_VUE2, OnUpdateView)
...
END_MESSAGE_MAP()

...

void CMainFrame::OnUpdateView(UINT nID)
{
CMenu affichage ;
affichage.LoadMenu(IDR_MENU1) ;
affichage.CheckMenuRadioItem(ID_VUE1, ID_VUE2, nID, MF_BYCOMMAND);

DWORD dw = GetLastError();

}

Merci beaucoup à celle ou celui qui pourrait me répondre.
Salut

jeudi 2 juin 2005 à 17:06:19 | Re : CheckMenuRadioItem

gabeuskadi

Réponse acceptée !

c bon j'ai trouvé
dsl d'avoir fait perdre du temps à ceux qui m'ont lu

pour ceux qui auraient le même problème voici ma solution :

void CMainFrame::OnUpdateView(UINT nID)
{
 CMenu* mmenu = GetMenu();
 CMenu* submenu = mmenu->GetSubMenu(2);  // en fait ici "2" correspond au numéro du sous-menu qui contient ID_VUE1 et ID_VUE2
 submenu->CheckMenuRadioItem(ID_VUE1, ID_VUE2,nID, MF_BYCOMMAND);
}

Cette discussion est classée dans : message, affichage, utilise, id, checkmenuradioitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message