begin process at 2012 05 28 07:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox

mardi 30 mars 2010 à 09:02:38 | checkbox

thejrem

bonjour j'aurai besoin d'aide pour ecrir une chekbox en langage C
il doit testé si le fichier existe dans le repertoir demmarrage pour savoir l'etat initiale puis,
si coché mettre un raccurcie dans demmarrage
si non coché suprimer ce racourcie
j'ai rajouter a ma boite de dialog la checkbox puis j'ai commencé a codé mais je trouve peu d'exemple en C

Code C/C++ :
void CTestServeurSocketDlg::OnBnClickedAutostart()

{
	if(IDC_AutoStart->CheckState)	
		{
	 CString exe ("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Mes documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\TestServeurSocket\\Debug\\TestServeurSocket.exe");
	 CString dir ("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage");
	 CreateHardLink (exe, dir,0);
		}
	if(IDC_AutoStart->CheckState)
		{
		remove("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage\\TestServeurSocket.exe");
		}
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle

}
mardi 30 mars 2010 à 09:08:58 | Re : checkbox

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais 2 fois le même test : if(IDC_AutoStart->CheckState)

Il faudrait :

if(!IDC_AutoStart->CheckState) // VAUT 0 DONC CHECKBOX NON COCHE
else // VAUT VAUT AUTRE QUE 0 DONC CHECKBOX COCHE

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 30 mars 2010 à 09:46:48 | Re : checkbox

thejrem

merci donc maintenant mes if ressemble a
Code C/C++ :
if(IDC_AutoStart==true)
ou
Code C/C++ :
if(IDC_AutoStart==false)
sa compile mais lorsque j'apuis il ne rentre pas dans mes if car il lui faut une validation et j'aimerais qu'il ce mette a jour tous seul ! lors du click
tu a une iddée

mardi 30 mars 2010 à 09:49:40 | Re : checkbox

Arnotic

Je ne maitrise pas MFC.
Cependant ton test ne devrais pas ressembler à

if(IDC_AutoStart->CheckState == true) { /* COCHE */ }
else { /* NON COCHE */ }

Toi tu tests juste IDC_AutoStart. Qui ne veux rien dire.

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 30 mars 2010 à 10:07:10 | Re : checkbox

louis14

Bonjour,
CheckState est du type BOOL donc ton test est vrai pour toutes valeurs différentes de 0.
Rappel FALSE = 0 et TRUE = 1. Mais pour le test c'est ppour toutes valeurs différentes de 0. Ce n'est un bool.

louis
mardi 30 mars 2010 à 10:41:38 | Re : checkbox

thejrem

bas IDC_AutoStart c'est le nom de ma checkbox est s je met
Code C/C++ :
if(IDC_AutoStart->CheckState ==true)

bas j'ai une erreur de la partie gauche de '->CheckState' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
c'est mon probleme je ne voit pas ce qui faut rajouter dans le header sachant que la boite de dialogue ma rien ajouter dedans !
mardi 30 mars 2010 à 11:10:23 | Re : checkbox

Arnotic

IDC_AutoStart->CheckState ce n'est IDC_AutoStart.CheckState ?

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 30 mars 2010 à 11:38:58 | Re : checkbox

thejrem

j'ai deja essayer, se me met la même erreur
error C2228: la partie gauche de '.CheckState' doit avoir un class/struct/union
mardi 30 mars 2010 à 11:43:58 | Re : checkbox

Arnotic

En recherche 1 min sur google, pour MFC j'ai trouvé ce genre de code :

int checkState;
CButton* pCheck = (CButton*)GetDlgItem(IDCB_CANVOTE);
checkState = pCheck->GetCheck();

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 30 mars 2010 à 11:56:09 | Re : checkbox

thejrem

ma checkbox a ete ajouté via la boite a outils de visual studio 2008 mais CheckState n'est declaré nulle part !
que doit je ajouter au header pour le declaré !

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, code, checkbox, and, documents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ] Salut a tous   Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout Probleme avec VC++Express [ par faucheuse ] Bonjour amis programmeurs et amies programmeuzes J'ai un tit probleme avec VC++2008, je viens de l'installer sur mon nouvel ordi et j'ai essayer de co installation Qt [ par samaka1986 ] salut tout le mondej 'ai un probeleme avec ma Qt .j'ai installé Qt et dev c++et j'ai des probleme lors de la compilation du project "helloworld".voila programme permettant de créer un sous repertoire sur la racine du discque avec la fonction39h de l'interruption dos 21h [ par dosslino ] bonsoir , je suis confronté à ce message tout le temps si je cherche à compiler mon programme comment faire ?voici le message:Compiler: Default compil problème Listview, notification, imagelist [ par juju116 ] voilà j'ai créer ma listview j'ai en fin un truc de moi meme, mais bon j'avais de l'aide quand meme seulement  ya un hic donc si l'on pouvait m'aider, Pointeur sur methode, template, etc... [ par sheorogath ] Bonjour, Mon probleme est un peu particulier, je voudrais lancer un Thread sur un methode de classe: pour se faire j'ai fait une fonction de ce genr fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ] Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ; Les listes chaînées [ par paras00 ] Bonjour ; j'aimerai bien ke vous m'aidez à resoudre une erreur dans mon programme [^^sad1] [code=cpp] #include typedef void* T ; class element { Création d'une DLL pour Windev [ par DarkCyprius ] Voila je désire utiliser des fonctions et structures écrites en langage C dans Windev, j'ai donc créer une DLL en langage C dans laquelle je défini de [SOS ] problème avec API windows c++ ! [ par marwen109 ] salut, n'hésitez pas de me signaler le problème svp... bah en fait c'est une problème extrêmement absurde , elle à commencer de m'énerver.....[^^ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales