Accueil > Forum > > > > checkbox
checkbox
mardi 30 mars 2010 à 09:02:38 |
checkbox

thejrem
|
bonjour j'aurai besoin d'aide pour ecrir une chekbox en langage C
il doit testé si le fichier existe dans le repertoir demmarrage pour savoir l'etat initiale puis,
si coché mettre un raccurcie dans demmarrage
si non coché suprimer ce racourcie
j'ai rajouter a ma boite de dialog la checkbox puis j'ai commencé a codé mais je trouve peu d'exemple en C
Code C/C++ : void CTestServeurSocketDlg::OnBnClickedAutostart()
{
if(IDC_AutoStart->CheckState)
{
CString exe ("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Mes documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\TestServeurSocket\\Debug\\TestServeurSocket.exe");
CString dir ("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage");
CreateHardLink (exe, dir,0);
}
if(IDC_AutoStart->CheckState)
{
remove("C:\\Documents and Settings\\thejrem\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage\\TestServeurSocket.exe");
}
// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
}
|
|
mardi 30 mars 2010 à 09:08:58 |
Re : checkbox

Arnotic
|
Tu fais 2 fois le même test : if(IDC_AutoStart->CheckState)
Il faudrait :
if(!IDC_AutoStart->CheckState) // VAUT 0 DONC CHECKBOX NON COCHE
else // VAUT VAUT AUTRE QUE 0 DONC CHECKBOX COCHE
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
mardi 30 mars 2010 à 09:46:48 |

thejrem
|
merci donc maintenant mes if ressemble a Code C/C++ : ou Code C/C++ : sa compile mais lorsque j'apuis il ne rentre pas dans mes if car il lui faut une validation et j'aimerais qu'il ce mette a jour tous seul ! lors du click
tu a une iddée
|
|
mardi 30 mars 2010 à 09:49:40 |

Arnotic
|
Je ne maitrise pas MFC.
Cependant ton test ne devrais pas ressembler à
if(IDC_AutoStart->CheckState == true) { /* COCHE */ }
else { /* NON COCHE */ }
Toi tu tests juste IDC_AutoStart. Qui ne veux rien dire.
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
mardi 30 mars 2010 à 10:07:10 |

louis14
|
Bonjour,
CheckState est du type BOOL donc ton test est vrai pour toutes valeurs différentes de 0.
Rappel FALSE = 0 et TRUE = 1. Mais pour le test c'est ppour toutes valeurs différentes de 0. Ce n'est un bool.
louis
|
|
mardi 30 mars 2010 à 10:41:38 |

thejrem
|
bas IDC_AutoStart c'est le nom de ma checkbox est s je met
Code C/C++ : if(IDC_AutoStart->CheckState ==true)
bas j'ai une erreur de la partie gauche de '->CheckState' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
c'est mon probleme je ne voit pas ce qui faut rajouter dans le header sachant que la boite de dialogue ma rien ajouter dedans !
|
|
mardi 30 mars 2010 à 11:10:23 |

Arnotic
|
IDC_AutoStart->CheckState ce n'est IDC_AutoStart.CheckState ?
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
mardi 30 mars 2010 à 11:38:58 |

thejrem
|
j'ai deja essayer, se me met la même erreur
error C2228: la partie gauche de '.CheckState' doit avoir un class/struct/union
|
|
mardi 30 mars 2010 à 11:43:58 |

Arnotic
|
En recherche 1 min sur google, pour MFC j'ai trouvé ce genre de code :
int checkState;
CButton* pCheck = (CButton*)GetDlgItem(IDCB_CANVOTE);
checkState = pCheck->GetCheck();
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
mardi 30 mars 2010 à 11:56:09 |

thejrem
|
ma checkbox a ete ajouté via la boite a outils de visual studio 2008 mais CheckState n'est declaré nulle part !
que doit je ajouter au header pour le declaré !
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, code, checkbox, and, documents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ]
Salut a tous Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout
Probleme avec VC++Express [ par faucheuse ]
Bonjour amis programmeurs et amies programmeuzes J'ai un tit probleme avec VC++2008, je viens de l'installer sur mon nouvel ordi et j'ai essayer de co
installation Qt [ par samaka1986 ]
salut tout le mondej 'ai un probeleme avec ma Qt .j'ai installé Qt et dev c++et j'ai des probleme lors de la compilation du project "helloworld".voila
programme permettant de créer un sous repertoire sur la racine du discque avec la fonction39h de l'interruption dos 21h [ par dosslino ]
bonsoir , je suis confronté à ce message tout le temps si je cherche à compiler mon programme comment faire ?voici le message:Compiler: Default compil
problème Listview, notification, imagelist [ par juju116 ]
voilà j'ai créer ma listview j'ai en fin un truc de moi meme, mais bon j'avais de l'aide quand meme seulement ya un hic donc si l'on pouvait m'aider,
Pointeur sur methode, template, etc... [ par sheorogath ]
Bonjour, Mon probleme est un peu particulier, je voudrais lancer un Thread sur un methode de classe: pour se faire j'ai fait une fonction de ce genr
fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ]
Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ;
Les listes chaînées [ par paras00 ]
Bonjour ; j'aimerai bien ke vous m'aidez à resoudre une erreur dans mon programme [^^sad1] [code=cpp] #include typedef void* T ; class element {
Création d'une DLL pour Windev [ par DarkCyprius ]
Voila je désire utiliser des fonctions et structures écrites en langage C dans Windev, j'ai donc créer une DLL en langage C dans laquelle je défini de
[SOS ] problème avec API windows c++ ! [ par marwen109 ]
salut, n'hésitez pas de me signaler le problème svp... bah en fait c'est une problème extrêmement absurde , elle à commencer de m'énerver.....[^^ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|