begin process at 2012 02 12 10:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

check dans un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

check dans un menu

dimanche 8 février 2004 à 12:33:34 | check dans un menu

Sade

je veut mettre un element du menu en check, mais je n'y arive pas, je ne comprend pas.

Pourtant j'utilise le message Up_Command_UI (ou un truc comme ca)

j'ai essaye les instruction suivante :

pCmdUI->SetCheck(1);
et
pCmdUI->SetCheck(0);

mais a faire, meme avec un UpdateData(true) et (false)

cela ne fonctionne pas.

Quelq'un pourrai m'aider merci d'avance.

@+ Bon Dev.

dimanche 8 février 2004 à 15:21:05 | Re : check dans un menu

ymca2003

Si ton menu est dans un dialogue (ce que je suppose vu l'appel à UpdateData), UPDATE_COMMAND_UI ne marche pas

extrait d'un articla à ce sujet :

The code which dispatches ON_UPDATE_COMMAND_UI messages for menu items is implemented inside CFrameWnd, NOT CWnd. Since CDialog is derived from CWnd, you don't inherit this code. Bummer.

What can you do ? Well you can roll your own solution using the WM_INITMENUPOPUP message. For sample code, see this knowledgebase article:

http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q242/5/77.asp

You can also handle WM_KICKIDLE (which exists to support OnIdle-type functionality for dialogs) to achieve this : see John Wismar's article on CodeGuru, at the following URL :

http://www.codeguru.com/dialog/OnUpdate.shtml

dimanche 8 février 2004 à 20:15:07 | Re : check dans un menu

Sade

Je te remercie je vais essayer de suite

@+ Bon Dev

Cette discussion est classée dans : menu, check, pcmdui, setcheck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetCheck et PopUpMenu [ par Toutoun13 ] Bonjour, Dans le code suivant j'ai un problème avec un sous menu qui n'est pas checked comme je le voudrais : #define ID_VERSION_LOGICIEL 16000 ON_UP cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Pb avec un menu [ par myckie ] Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les [GTK] récupérer état d'un checkbutton [ par electron159 ] Bonjour,J'ai cheché un peu partout et je n'ai pas trouvé l'option pour récupérer l'état d'un CHECKBUTTON (check ou pas check). Savez-vous comment fair Run-Time Check Failure #0 [ par gamemonde ] bonjour voila j'ai une fonction que j'appelle via une dll avec un pointeur  : voici la fonction extern "C" void Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit? génération du menu contextuel des fichiers [ par blubz ] bonjourDonc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort utile Fonctions Imbriquées avec argument string [ par Zakata ] Bonjours,J'esaye de programmer deux classes de menu. L'architecture est la suivantes : Une classe Menuclass Menu{public:    Menu(void);    ~Menu(void) Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales