Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : check dans un menu [ Archives / Au secours ] (Sade)

dimanche 8 février 2004 à 12:33:34 | check dans un menu

Sade

je veut mettre un element du menu en check, mais je n'y arive pas, je ne comprend pas.

Pourtant j'utilise le message Up_Command_UI (ou un truc comme ca)

j'ai essaye les instruction suivante :

pCmdUI->SetCheck(1);
et
pCmdUI->SetCheck(0);

mais a faire, meme avec un UpdateData(true) et (false)

cela ne fonctionne pas.

Quelq'un pourrai m'aider merci d'avance.

@+ Bon Dev.

dimanche 8 février 2004 à 15:21:05 | Re : check dans un menu

ymca2003

Si ton menu est dans un dialogue (ce que je suppose vu l'appel à UpdateData), UPDATE_COMMAND_UI ne marche pas

extrait d'un articla à ce sujet :

The code which dispatches ON_UPDATE_COMMAND_UI messages for menu items is implemented inside CFrameWnd, NOT CWnd. Since CDialog is derived from CWnd, you don't inherit this code. Bummer.

What can you do ? Well you can roll your own solution using the WM_INITMENUPOPUP message. For sample code, see this knowledgebase article:

http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q242/5/77.asp

You can also handle WM_KICKIDLE (which exists to support OnIdle-type functionality for dialogs) to achieve this : see John Wismar's article on CodeGuru, at the following URL :

http://www.codeguru.com/dialog/OnUpdate.shtml

dimanche 8 février 2004 à 20:15:07 | Re : check dans un menu

Sade

Je te remercie je vais essayer de suite

@+ Bon Dev

Cette discussion est classé dans : menu, check, pcmdui, setcheck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetCheck et PopUpMenu [ par Toutoun13 ] Bonjour, Dans le code suivant j'ai un problème avec un sous menu qui n'est pas checked comme je le voudrais : #define ID_VERSION_LOGICIEL 16000 ON_UP cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Pb avec un menu [ par myckie ] Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les [GTK] récupérer état d'un checkbutton [ par electron159 ] Bonjour,J'ai cheché un peu partout et je n'ai pas trouvé l'option pour récupérer l'état d'un CHECKBUTTON (check ou pas check). Savez-vous comment fair Run-Time Check Failure #0 [ par gamemonde ] bonjour voila j'ai une fonction que j'appelle via une dll avec un pointeur  : voici la fonction extern "C" void Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit? génération du menu contextuel des fichiers [ par blubz ] bonjourDonc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort utile Fonctions Imbriquées avec argument string [ par Zakata ] Bonjours,J'esaye de programmer deux classes de menu. L'architecture est la suivantes : Une classe Menuclass Menu{public:    Menu(void);    ~Menu(void) Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.