begin process at 2012 02 12 03:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

chat en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chat en local

samedi 12 mars 2005 à 10:16:55 | chat en local

fjxokt

bonjour a tous,
Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.exe et un client.exe.
Donc, apres avoir lancé les 2, on recoit les messages sur le coté serveur et on les envoie sur le coté client.
Ma question est la suivante: est-il possible de faire un chat reseau local en mettant et serveur et client dans un seul executable. (j'utilise devcpp)
Merci par avance
samedi 12 mars 2005 à 14:19:16 | Re : chat en local

darkkinj

j'ai fait un programme de chat a peu pres equivalent, le code est posté mais il n'est pas vrament bon. Le principe que j'ai utilisé est le même que le tien. Pour ce qui est de rassembler serveur et client en même temps je vois à peu près une solution mais il faut des notions d'algorithmique distribuée. Le principe:
On considère que tous tes programmes sont des clients (pour facilité l'explication). Pour pouvoir discuter il te faudra connaître l'ip d'au moins un des clients pour établir une connection. Ainsi losque tu lance la connection voila ce qui va se passer:
tu connecte à un utilisateur déja connecté. La partie serveur du programme chez qui tu te connecte t'ajoute a sa liste des personnes connectées, et envoie un message de mise à jour à toute les personnes qui se trouvent dans sa liste de personnes connectées.
Les autres reçoivent ce message, t'ajoutent à leur liste et font de même (c'est à dire envoient un message de mise à jour à toutes les personnes qu'ils savent connectées). Ils doivent maintenant se connecter à toi, dans le message figurait ton ip et ils se connectent.
Le client de chez toi va faire la même chose, c'est à dire les ajouter à  la liste et envoyer les messages de mises à jour.
Tout ca à priori fait beaucoups de messages inutiles mais comme ca tu est sur et certain d'avoir de bonnes mises à jour des personnes connectées.

Il ne faudra pas oublier de traiter le cas ou la mise à jour est faite pour une personne à qui tu as déja la connection, dans ce cas la mise à jour néeffectue aucune action.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication mais c'est la première solution qui me viens à l'esprit. Je ne suis pas certain que totu ca fonctionnerai du premier coups mais je sais que ca ne serai pas très loin du résultat.

Si tu veux que je t'aide un peu plus ou que je teste ton code, envoie moi un message y'a pas de soucis. Si tu connais le CSP alors la ca serai encore plus facile je pourrai presque te donner une ébauche de l'algorithme.

A bientot.
darkkinj
http://www.kinj.fr.st
dimanche 13 mars 2005 à 19:14:18 | Re : chat en local

minet03

Et pourquoi ne pas faire un serveur et des client qui se connecte dessus (genre IRC). Le serveur s'occupe de géré les clients et de renvoyé les messages a chacun. Les clients envoi leurs messages au client qui les renvois (ainsi que les nouveau venu). http://www.salemioche.com/irc/ pour plus de détails sur l'IRC, essai une connexion telnet pour mieux voir les messages envoyé du client et du serveur.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
lundi 20 mars 2006 à 18:17:18 | Re : chat en local

harras20

salut à tous,
mtn je suis entraint de developer un  petit prog mini-chat en  process  IPC systeme V  sous linux .   vous pouvez proposer des solutions

les énnoncé du Programme:

Ecrire un progamme repésentant un mini-chat fonctionnant par file de messages
      - le 1er processus lancé va créer la fille de message et une memoire partagés contenant le nombre de processus en cours d"execution (et un sémaphore pour protéger la mémoire partagée). on utilisera la mémoire partagéé pour faire une sorte que chaque processus possède un num unique .Ce num sra utilisé pour désigner le pus à qui envoyer un msg .le premier pus aura le num 0.
_ les autres processus ouvriront la file de message et la memoire partagée et auront comme num la valeur de la memoire partagée qui devra ensuite etre incrémenté .Ensuite le processus père va créer un processus fils qi se chargera de lire dans la file de msg (uniquement les message qui lllllui sont destiné ) et d'afficher le texte lu à l'ecran .Le pére se chargera des saiasie clavier .Il faut saisir un destinataire (qui sera un entier ) et du texte (avec des fgets) puis envoyer le  messange à ce destinataire ds  la file de msg .enfin si l'utilisateur saisi le le mot QUIT dans le processus père ,cela terminera les deux

Cette discussion est classée dans : exe, local, serveur, client, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ] J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u Chat client serveur C [ par lenneth666 ] Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre. Meilleur moyen pour chat multi client. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un application client/serveur pour msn local [ par amalsafa ] bonjour,j'ai besoin de l'aide à propos d'une application (client/serveur) pour un msn local [code=cpp][/code],y a t'il quelque source qui peuvent m'ai sockets [ par coucoumiya ] bonjour, moi je travaille avec les sockets sous le procole de transmission TCP/IP. mon client est programmé avec Builderc++ sous windows. mon serveur un serveur de chat pair à pair en c sous un systéme Unix [ par issam22370329 ] je veut le code d'un serveur de chat pair à pair en c sous un systéme Unix le code serveur en c et le code client en java s'il existe ,merci. socket et décrémentation client serveur [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment résoudre un problème sur lequel je planche depuis un petit moment déjà. En gros j'ai un serveur sur lequel des c aide creation serveur t'chat [ par crazygoth ] Bonjour Je dois réaliser un projet qui consiste a faire un serveur de t'chat en c sous Linux. je précise que je débute sous Linux et c également. Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales